Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par machaso 2018-01-24T21:34:24+01:00

J’avance dans l’immense hall d’entrée parsemé de moulures anciennes, et même d’une statue de la Venus romaine. J’inspire profondément. La douce musique qui me parvient aux oreilles apaise mes sens. Les quelques notes proviennent d’un petit orchestre de jazz que je découvre en pénétrant dans la salle de réception. L’atmosphère intimiste de leurs chansons contraste avec l’aspect guindé des invités. Là, c’est certain, la soirée va être longue !

J’ai à peine le temps d’ôter ma veste que je vois Eva se précipiter vers moi.

– Stel’ ! Merci d’être venue !

– Comme si tu m’avais laissé le choix, répliqué-je d’une voix faussement blasée.

Elle m’embarque en me tirant par le coude sans se préoccuper de ma réponse.

– Il faut que je te présente Jo !

Eva s’approche d’un homme en costume sombre et lui tapote l’épaule pour qu’il se retourne, ce qu’il fait sans attendre.

Et là, j’ai l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds. Comme dans un film, je me retrouve dans le néant total. Plus de sons, plus d’images. Le monde s’est brusquement arrêté de tourner. Quant à mon cerveau, c’est l’encéphalogramme plat.

Foutu destin ! Est-ce parce que je n’y crois pas qu’il se rappelle à mon bon souvenir avec une bonne claque ? Plutôt un coup de massue à vrai dire. Une tornade. Un tsunami.

Mes yeux s’accrochent aux siens, comme envoûtés et je reste sans voix, sous le choc.

Jonas est là, devant moi. Je sens que je vais tomber dans les pommes...

Afficher en entier
Extrait ajouté par barzoi 2018-04-27T14:16:33+02:00

Je cherche Alex du regard sans le trouver et m’apprête à prendre la direction du bar quand un grand brun se met au travers de ma route. Enfin ça, je ne m’en rends compte qu’après avoir relevé la tête. Il doit bien faire vingt centimètres de plus que moi, qui fais pourtant près d’un mètre soixante-dix.

Je croise ses yeux dont je ne peux pas vraiment déterminer la couleur. Peut-être gris ou alors bleu foncé ? La pénombre ne m’aide pas. Par contre, ce dont je suis certaine, c’est de son charme, clairement mis en valeur par la petite fossette qui creuse son menton.

Ses iris semblent me transpercer l’espace d’un instant, comme pour sonder mon âme, et je me sens étrangement mise à nue, au point de détourner le regard.

Il va se bouger de ma route, non ?

– Est-ce que je peux vous embrasser ?

Sa voix est grave et suave et sexy et…

Qu’est-ce qu’il a dit bon sang ?

Je le regarde, hébétée, avant de me ressaisir. Son petit sourire narquois me fait l’effet d’une douche froide. Encore un membre de la gent masculine qui se croit irrésistible. Et même s’il l’est, je ne tomberai pas dans le panneau !

– Ce genre de technique fonctionne habituellement ? lancé-je d’une voix indifférente, masquant difficilement mon agacement. C’est à mon copain que ça va plaire !

Oui, aux grands maux les grands moyens et les gros mensonges ! Je vois déjà Alex me fouetter pour avoir refusé les avances d’un mec canon…

– Oh, je… commence-t-il, en prenant un air ennuyé mais pas gêné le moins du monde. En fait, c’est un pari que j’ai fait. Pour le remporter, je devais embrasser la première fille qui passait la porte.

Je le dévisage un instant puis me mords la joue pour m’empêcher de rire, sans grand succès. Mais à le voir, mon rire, qui se transforme en fou rire nerveux, le rend perplexe.

– C’est une blague ? Quel âge avez-vous ?

Je l’observe un peu plus attentivement, il a pourtant l’air mature. Cette fois, c’est moi qui suis perplexe.

L’apollon m’observe, l’air amusé.

– J’ai trente-deux ans, vous en doutez ? S’il vous plaît. C’est un pari stupide mais vital ! Et puis, si ça peut vous rassurer, j’ai une petite amie. Juste un baiser.

Je soupire. Ce genre de délire loufoque ne peut vraiment arriver qu’à moi. Évidemment qu’il a une petite amie, vu sa gueule d’ange c’est plutôt prévisible. À vrai dire j’en suis presque déçue.

– Combien ?

– Comment ?

– Combien pour un baiser ?

Il me dévisage les yeux ronds, se méprenant sur mes paroles.

– Combien vous avez parié ? rectifié-je en levant les yeux au ciel.

– Ça dépend, me répond-il, avec un petit sourire en coin.

– Vous êtes toujours aussi énigmatique quand vous essayez de soutirer un baiser ?

– Cent euros pour un baiser chaste, mille pour un « vrai » baiser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Panda21 2020-03-29T01:15:31+01:00

La vie est constituée d’un choix infini de possibilités. Chaque chemin emprunté détermine notre avenir et chaque décision notre capacité à être heureux. Selon moi, il n’y a ni bon ni mauvais chemin, juste une direction à emprunter. Que ce soit de la naïveté ou du bon sens, peu importe. Certains nommeront ça le destin, d’autres des coïncidences. Et encore d’autres, comme moi, préféreront parler de chance ou de malchance. Dans tous les cas, je ne suis sûre que d’une seule chose : nous sommes les seuls à décider. À en pâtir aussi. « Les seuls maîtres de notre destin… » Et si les voies à parcourir sont multiples, elles ne mènent que vers deux destinations : la bonne ou la mauvaise. Sans concession. C’est ce que je me dis ce soir, pour m’injecter une dose de courage. Parce qu’à cet instant, presque un an après tout ça, c’est maintenant que tout se joue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Manon-46 2019-03-17T19:04:10+01:00

La vie est constituée d'un choix infini de possibilités. Chaque chemin emprunté détermine notre avenir et chaque décision notre capacité à être heureux. Selon moi, il n'y a ni bon ni mauvais chemin, juste une direction à emprunter. Que ce soit de la naïveté ou du bon sens, peu importe.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode