Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été tentée. Ça laissait entendre une romance un peu clichée avec quand même un petit plus.

Bah c'est effectivement une romance clichée mais sans plus. L'écriture était simple, peut être un peu trop justement. Les dialogues étaient souvent pas cohérents.

Côté personnage rien de fou non plus, Alex est plutôt banale. L'auteure voudrait nous faire croire qu'elle a un caractère plutôt fort or à part insulter Daniel de connard bah je vois pas. C'est un peu comme si elle connaissait que ce mot ?.

À contrario j'ai bien aimé Daniel même si j'aurais aimé que son personnage soit plus approfondi.

La meilleure amie ne sert à rien. Elle est la caricature de la meilleure amie Wattpad. Genre elle est là que quand la personnage principale à besoin d'elle soit tous les 6 mois.

Quand à Nate bah... j'ai rien à dire sur lui en fait. Il sert pas à rien mais je dirais qu'il est mal utilisé.

Le résumé en dévoile trop sur l'intrigue. Genre 70% de l'histoire est dans le résumé. Et les rebondissements sont trop prévisibles.

Ça se lit quand même plutôt rapidement et ce n'est pas une torture. Ce n'est juste pas la romance de l'année quoi.

Commentaire ajouté par LaurieKF 2020-01-24T17:39:47+01:00

Malgré un résumé accrocheur et une belle première de couverture, je n'ai pas pu aller au delà de 3 chapitres. L'écriture est fade et simpliste, tellement que l'on pense qu'une collégienne aurait pu l'écrire (ce qui est peut-être le cas, qui sait). Je ne sais pas si ce roman provient de Wattpad, mais connaissant la maison d'édition, cela ne m'étonnerai guère.

J'ai détesté dès les premières lignes le personnage principal que j'ai trouvé naïve et particulièrement stupide, et les dialogues sont tellement peu naturels que c'en était gênant.

C'est dommage parce que j'aimais beaucoup la promesse du résumé, mais le récit en lui-même aurait mérité d'être peaufiné.

Même si je n'ai lu que 3 pauvres chapitres (et c'était suffisant), je sais déjà que ce roman est bourré de clichés insupportables : le bad boy qui se tape tout ce qui bouge qui est odieux et fils de riche, qui est comme par hasard le voisin de la protagoniste blablabla. Sans compter un potentiel triangle-amoureux...

J'aurais bien voulu dire que je suis peut-être trop vieille pour ce genre de romans, et qu'il aurait pu me plaire si j'avais été plus jeune, mais non. Dans le cas présent, c'est vraiment le style d'écriture qui m'a beaucoup déplut, et que j'ai jugé sans intérêt.

Un gros flop. Voilà comment qualifier cette lecture. En temps normal, je cherche toujours du positif. Mais là, j’avoue avoir du mal. Je dois dire que la plume de l’auteure ne m’a pas emballé. Je l’ai trouvé super enfantine. L’histoire ne m’a pas convaincu non plus. Sans critiquer la plateforme ou les auteurs, j’ai senti vraiment que cela venait de wattpad. J’avais l’impression de lire un premier jet. Selon moi, l’histoire aurait pu être plus approfondie et plus rechercher. Tout arrivait sans raisons, certaines actions m’ont même fait pouffer de rire. Alors que ce n'était pas drôle de base. La manière d’amener les choses aurait pu être retravaillée. Certaines actions sont vraiment tombées du ciel, et j’ai été un peu dérouté par tout ça. J’attendais une chose que le résumé promettait, mais ce fut l’inverse qui est arrivé. Je me suis forcé à finir le livre, et je l’avoue, je l’ai lu en diagonale. Je n’ai pas su être conquise par les personnages, qui sont, à mon sens, totalement immatures. J’ai eu beaucoup de mal à me les représenter. Daniel est le cliché type du bad boy et Alex de la jeune fille naïve. J’ai vraiment eu du mal avec leurs deux personnalités. Finalement, je ne sais pas si je lirais la suite…

Commentaire ajouté par Lisly 2019-06-21T10:00:51+02:00

Au premier coup d’œil, Perfect Illusion était vraiment tentant. Une couverture sobre avec de jolies couleurs, un résumé un peu banal mais qui laisse entendre que le livre contient plus… Bon, évidemment la bannière wattpad peut refroidir quand on pense à d’autres romances absurdes qui sont parties de là, mais la plateforme était aussi à l’origine de belles réussites.

A mes yeux, ce roman n’est pas une belle réussite. Le résumé contient l’essentiel et le roman ne creuse aucun des sujets qu’il aborde pour se centrer uniquement sur les dialogues et la romance incohérente des deux personnages principaux.

Ca commençait bien pourtant : un mec qui aime séduire, coucher et jeter les filles comme des mouchoirs : le portrait du bad boy de base est posé. Et on aurait peut-être pu ignorer la pauvreté syntaxique du roman si Alex n’avait pas été elle-même amatrice de littérature et étudiante dans ce domaine. Parce que pour quelqu’un appréciant les pavés tels que Games of Thrones et The Mortal Instruments (du moins je suppose, peut-être qu’elle n’a vu que la série), ses phrases sont assez limitées. Je crois que « connard » est l’un des mots les plus récurrents dans ses phrases.

Et je ne me suis attachée qu’à la qualité de l’écriture pour l’instant. Parlons un peu des personnages. Alex m’était sympathique : un caractère bien trempé, et sa petite histoire de sabotage dans le restaurant m’a plu. Seulement cet intérêt se mue en comique de répétition peu agréable puisque prouver par la suite qu’elle a du caractère se limite à se disputer avec son faux fiancé. Je passe sur la meilleure amie un peu bête dont on ne sait pas grand-chose à part qu’elle est canon et le love interest parfait qui malheureusement pour lui n’est pas un bad boy. Quant au fiancé, on comprend qu’on est censé le détester puis l’aimer, mais je n’ai jamais passé la case « détester ». Sa back story n’a rien de fabuleux.

Dernier point de cette critique : l’intrigue. On part sur une sorte de calendar girl adolescent qui encore une fois ne s’embarrasse pas de tenter d’être réaliste. Tous les morceaux sont collés un peu au hasard pour former une histoire pas vraiment passionnante et certainement pas surprenante.

Perfect Illusion n’est donc certainement pas un roman que je recommanderais.

Petite romance sympathique à lire. L'écriture de l'auteure est fluide, facile à lire. Un roman à lire lors d'un week-end pluvieux.

Que dire ?

J’ai adoré cette histoire. La preuve je l’ai dévoré en deux heures. Impossible de la lâcher.

J’avoue que l’on devine très vite comment va se dérouler notre lecture mais ce n’est pas grave. La façon dont l’auteur narre son histoire, nous donne envie d’enchaîner les pages ainsi que la personnalité de ses personnages fait qu’on lit sans se soucier peut être du "déjà vu" "déjà lu" on veut découvrir comment l’auteur va mener son histoire et elle s’en sort très bien. J’ai aimé son style.

Parlons en de ses personnages . Une fille à la réplique franche qui je ne mâche pas ces mots. Un mec chaud, qui démarre lui aussi au quart de tour et lorsque ces deux là échange quelques mots ça donne une sacré joute verbale, et ça pour notre plus grand plaisir. Que ce soit des mots cassants, blessants ou alors sous le signe de l’humour j’ai adoré chacun de leurs échanges je les attendais à chaque fois avec impatience. Ça donne du piment à notre lecture et fait qu'on s'y attache.

Dans l’histoire ces deux personnages sont à leur insu mis dans une situation qu’aucun ne souhaite ce qui engendra des répercutions inattendues, permettre à certains d’ouvrir les yeux et aux autres de voir ce qui compte le plus.

Bref j’ai vraiment apprécié cette lecture.

Verdict : à lire.

Commentaire ajouté par Laossia 2019-06-20T20:11:46+02:00

l'histoire n'est pas originale mais le livre reste bien écrit. J'ai globalement eu du mal à m'attacher aux personnages, je les ai trouvé trop "clichés". Ils tombent bien trop vite amoureux : du jour au lendemain ils passent d'ennemis à fou amoureux. C'est un livre qui se lit assez vite même si j'ai plusieurs fois failli décrocher, j'ai du me forcer pour le finir. Globalement je suis déçue, je m'attendais à une histoire plus fournie, plus complexe et à des personnages plus attachants.

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-06-21T20:40:55+02:00

J ai adoré ma lecture sa va très vite à lire j ai mis 3h pour le lire sans le lâcher

Un coup de cœur ❤️

Une histoire trop surréaliste à mon goût. C'est une lecture qui n'est pas transcendante et expéditive. Néanmoins je note qu'il se laisse lire vite et facilement.

Un super roman, les caractères forts des deux personnages réussissent à nous faire douter de leur relation jusqu'au bout (même si d'autres petits détails y contribuent aussi). Je ne pas réussi à le lâcher une fois commencé ! Un bon moment de détente lors de la lecture, je le recommande vivement !