Perfect World, Tome 12

Description ajoutée par Evanna 2022-07-30T16:47:00+02:00

Depuis qu'ils ont adopté le petit Kôki, Itsuki et Tsugumi vivent dans le bonheur. Après un petit temps d’adaptation, ils ont réussi à trouver leur équilibre pour créer un foyer aimant. Mais au fil des ans et tandis que leur fils grandit, une question se fait pressante: quand et comment lui annoncer qu'ils ne sont pas ses parents biologiques ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-06-03T20:57:10+02:00

« Pour Kôki, la question n’est peut-être pas de prendre conscience ou non du handicap de son père...Que son père soit en fauteuil roulant fait partie de sa normalité. C’est une chose banale parmi d’autres...Pour le moment il nous suffit de construire notre famille à notre image. »

À l’occasion de ce douzième volume, les Éditions Akata nous offre une édition collector aux couleurs sublimes sur la couverture intérieure du manga. C’est avec un serrement de cœur que je lis ces pages dont l’histoire m’aura profondément émue. C’est une œuvre remarquable et unique. Je remercie une nouvelle fois Rie Aruga pour ces doux instants de bonheur que m’ont procuré chaque tomes.

Commentaire ajouté par rabanne73 2024-02-21T13:45:52+01:00

Une série de manga (12 tomes) terminée le mois dernier.

J'ai autant apprécié le scénario que le graphisme de "Perfect world". Les personnages sont authentiques et attachants. Le handicap est traité de manière non seulement réaliste et mais également très impressive (tous les sentiments y passent !).

Commentaire ajouté par Emilirp 2024-01-18T21:13:46+01:00

Un très beau tome sur les relations des parents avec un enfant adopté avec la grande question "comment lui dire qu'il est adopté". Une très jolie fin a cette belle histoire.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-11-03T14:08:06+01:00

C'est la fin de cette série qui est vraiment géniale, c'est très triste mais bon, je me suis attachée à ses personnages qui ont dû traverser beaucoup d'épreuve.

Si une personne dans la même situation que nos protagonistes lit ce commentaire je lui souhaite bon courage et si elle y arrive, je lui dis bravo...

Excellente lecture !!!!

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-10T01:20:45+02:00

Et voilà le tome final... Après une petite déconvenue sur quelques tomes au début avec le quatuor amoureux, j'ai adoré que le manga se recentre sur Itsuki et Tsugumi et sur les difficultés liées au handicap.

Ce tome est plutôt un épilogue. On y retrouve des personnages comme Haruto, Keigo.

Il y a des moments tristes, mais beaucoup de moments heureux. La fin est belle, avec de beaux messages d'espoir !

Et surtout, avec le sentiment que les personnes vivant avec un handicap sont vraiment des personnes fortes pour réussir à surmonter toutes les épreuves auxquelles ils font face. De même pour leur entourage.

Ce manga était vraiment une belle découverte avec des thèmes qui me tiennent à coeur.

Commentaire ajouté par Minji 2023-06-29T06:06:58+02:00

La série complète a vraiment été un coup coeur. On suit nos deux protagonistes dans leur relation, mais aussi en tant qu'adultes accomplis. Il y a à un moment donné quelques longueurs, mais celac ne compare pas avec tout le reste. J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteure pour parler de l'handicap et de toutes les conséquences que cela entrainent de différentes manières. L'handicap se vit de façon unique dépendemment de chaque personne. Les recherches de l'auteure sont vraiment époustanflantes. Je trouve cela magnifique.

L'arc "devenir parents" et ses aléas m'a plu, mais j'aurais préféré qu'il soit coupé pour en faire une série à part entière comme celle-ci et non en parlé qu'à la fin malgré l'importance dans le couple. Il m'a semblé à court de temps cet arc de mon point de vue. C'est un bémol pas déplaisant.

Finalement cela m'a réchauffé le coeur de revoir tout les personnages de la série heureux. Cette série a été un baume au coeur.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-04-27T17:12:05+02:00

(J'ai retrouvé cet avis dans mes brouillons, j'avais oublié de le poster... ^^')

« Perfect world » est mon tout premier shojo, j'y suis donc particulièrement attachée. Je suis ravie d'avoir terminé cette série, toute douce, qui m'a appris certaines choses sur le handicap dont est touché Ayukawa, le personnage principal masculin. Ce tome 12 conclu parfaitement bien la saga, il était tout de même temps que ce soit le dernier...

Quoi qu'il en soit, « Perfect world » est selon moi un manga à lire, que je recommande à tous, à partir du moment où vous appréciez les shojos tout de même ! :-)

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2023-02-16T01:46:49+01:00

Enfin le dernier tome ...

Je vais faire un avis globale sur l'ensemble de la saga ...

Autant les premiers tomes j'étais totalement accros ... Mais plus on avancer et plus l'histoire, pour ma part, tourner en rond. Comme si l'auteure ne savait pas du tout ou elle allait emmener ses personnages, mais elle y aller tout de même.

Je n'ai pas voulu lâcher, parceque bon ... J'avais tout de même envie d'avoir le fin mot de l'histoire mais l'histoire aurait pu se terminer il y a longtemps.

En tout cas ce que je retiendrais c'est que l'histoire m'a souvent fait verser des larmes, j'ai été émus a plusieurs reprise. Le handicape est un sujet qui me touche profondément, voir ses gens se battre jour après jour ... Pour moi, vous êtes tous des Warrior !

Les graphismes sont sensationnel ! J'ai trouver les dessins vraiment fabuleux, j'avais l'impression que c'était à la limite du réel ...

Et l'ensemble des personnages pfff ils m'ont tous toucher !

Mais malheureusement comme dit plus haut, l'histoire pour moi tourner en rond depuis un moment et j'ai perdu le petit quelque chose qui me donner des coups de coeur a chaque tome.

dommage car l'histoire partait vraiment bien !

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-17T00:20:35+01:00

Cette serie de manga est un vrai coup de coeur du debut à la fin. Les personnages sont attachant, nous apprenons plein de chose sur le quotidien d'une personne handicapée et comment la société voit ces personnes la. Je le conseille !

Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2022-10-17T15:06:05+02:00

Cette fin est au top. J’aime beaucoup la manière dont est abordé l’adoption, l’avant et l’après, la vie en famille… Le handicap est-il un obstacle ? Est-ce que Kawana pourra laisser Ayukawa seul avec le bébé ? Et puis, comment annoncer aux collègues de travail qu’elle va prendre un congé parental du jour au lendemain ? L’adoption est intempestive, il n’y a pas d’adaptation pour l’entourage, car pas de grossesse. Est-ce que le père peut prendre ce congé ? La mère doit-elle se sentir coupable d’être moins présente ? Est-ce que le service d’adoption sera d’accord pour que ce soit Ayukawa qui prend le congé parental ou cela fera-t-il capoter l’adoption ?

Ma chronique complète : https://lesparaversdemillina.com/2021/12/30/perfect-world-t12-de-rie-aruga/

Commentaire ajouté par MMNL 2022-10-15T23:25:24+02:00

En vérité j'ai commencé cette série par une curiosité pure et net. J'ai un ami qui est handicapé depuis la naissance. Il n'aime pas parler de son handicap et du coup je ne peut lui poser de question pour mieux le connaitre. Alors, quand je suis tombé sur ce mangas ça a été à ce moment là pour moi "mon l'oasis" à mes questions restées sans réponse et un moyen pour moi de mieux comprendre mon ami sans qu'il y ait une gêne entre nous et ça nous a vraiment aider niveau communication.

Ce mangas est l'achèvement du parcourt d'Itsuku et de Tsugami qui malgré les nombreuses épreuves qui se sont posées sur leur chemin notamment le handicap, les peurs, le refus des parents, la grossesse etc... J'ai appris grâce à ce mangas à ne pas trop m'apitoyer sur la situation de mon ami car ce n'était pas ce dont il avait besoin, j'ai appris à contrôlée mes réactions disproportionnées et à mettre mon ami à l'aise en ma présence.

Comme vous l'aurez compris, ce mangas est vraiment une pépite à l'état brut. Je le conseil vivement!

Perfect World, Tome 12

• France : 2021-05-27 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:16:05+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T01:17:49+02:00