Perfect World, Tome 12

Description ajoutée par Auralice 2021-05-11T18:10:27+02:00

Construisons notre famille à notre image. Depuis qu'ils ont adopté le petit Kôki, Itsuki et Tsugumi vivent dans le bonheur. Après un petit temps d'adaptation, ils ont réussi à trouver leur équilibre pour créer un foyer aimant.  Mais au fil des ans et tandis que leur fils grandit, une question se fait pressante : quand et comment lui annoncer qu'ils ne sont pas ses parents biologiques ?

Extrait ajouté par Alison-98 2021-06-03T20:57:10+02:00

« Pour Kôki, la question n’est peut-être pas de prendre conscience ou non du handicap de son père...Que son père soit en fauteuil roulant fait partie de sa normalité. C’est une chose banale parmi d’autres...Pour le moment il nous suffit de construire notre famille à notre image. »

À l’occasion de ce douzième volume, les Éditions Akata nous offre une édition collector aux couleurs sublimes sur la couverture intérieure du manga. C’est avec un serrement de cœur que je lis ces pages dont l’histoire m’aura profondément émue. C’est une œuvre remarquable et unique. Je remercie une nouvelle fois Rie Aruga pour ces doux instants de bonheur que m’ont procuré chaque tomes.

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-23T23:46:32+02:00

Une fin sublime et parfaite qui conclut à merveille cette incroyable série qui aura su nous raconter une des plus belles romances adultes que j'ai pu lire.

La version collector française de ce tome nous offre en complément des retours de lecteurs français touchés par un handicap, je trouve que cela est une riche idée qui renforce la lecture.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-07-18T17:43:09+02:00

Une fin parfaite pour un manga doux et bienveillant. J'ai adoré suivre les personnages, les voir évoluer, vivre. L'auteur arrive à nous faire entrer dans leur vie et à nous faire ressentir leurs émotions...

La fin était émouvante mais pleine d'espoir. Un pincement au coeur de les quitter mais ils sont quelque part !

Commentaire ajouté par Sofye 2021-06-30T13:38:37+02:00

L'édition collector nous offre des sublimes illustrations en couleurs. Ce dernier tome est très émouvant. Il clôture la série Perfect World en beauté. Nos deux héros ont atteins des objectifs de vie fabuleux, et ils sont heureux avec le petit garçon. Une très belle série qui traite d’énormément de sujets qui font réfléchir. Une belle histoire d'amour et de tendresse.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-06-17T09:45:14+02:00

Après avoir suivi pendant près de 5 ans l’histoire de Itsuki et Tsugumi, il est temps de leur dire au revoir et de les laisser poursuivre leur route.

Les amoureux sont maintenant parents d’un petit Kôki et cela nous montre à quel point les personnages ont évolué au fil de ces 12 tomes !

Tout a long de la série, j’ai aimé suivre leur couple mais aussi les personnages secondaires qui sont tous très attachants. J’ai trouvé que le sujet du handicap était bien traité et j’y ai aussi appris des choses.

Difficile de vous en dire plus car évidemment tout se conclut ici mais en tout cas, je ne regrette absolument pas d’avoir commencé cette histoire sans en savoir grand chose au départ !

J’ai beaucoup aimé cette série et la fin me convient parfaitement ! Si vous ne l’avez pas encore commencée, qu’attendez-vous pour la découvrir ? ♥

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2021-06-16T21:10:42+02:00

Une bonne fin dans l'ensemble mais je suis tout de même assez déçue de ne pas avoir revu une dernière fois l'infirmière Nagasawa ... C'est un personnage important dans cette série, presque un pilier. Il ne faut pas oublier que les deux personnages principaux n'en seraient pas là aujourd'hui sans elle et qu'elle a notamment permis à Tsugumi d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face. Elle leur a énormément apporté donc oui, je trouve ça dommage que cette conclusion se soit faite sans elle ... Malgré tout, ça reste une série que je n'oublierais jamais et que je considère à ce jour comme ma série de mangas préférée !

Elle nous apprend aussi beaucoup de choses sur le handicap et l'accessibilité des personnes handicapées en règle générale. C'est fou de se dire qu'au Japon les châteaux sont équipés d'ascenseurs alors que chez nous en France les personnes en fauteuil roulant ne peuvent même pas circuler correctement sur les trottoirs ou prendre les transports en commun car rien n'est adapté pour eux ! Il serait vraiment plus que temps que les choses avancent. Le chemin vers l'accessibilité est malheureusement encore long mais espérons que cela devienne un jour une norme ...

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-06-14T12:38:15+02:00

Une très jolie conclusion telle qu'on l'espérait. Koki a bien grandi et son regard sur le handicap de son père ne change en rien sa relation avec Itsuki et Tsugumi, bien au contraire. Pas de mensonge entre eux, juste de l'amour et de la bienveillance. Un peu d'inquiétude aussi, mais comme tout parent.

Les voir évoluer tous les trois est un plaisir. On y verse quelques larmes, évidemment. Leur histoire nous touche. Ils sont tellement attachants qu'on ne peut qu'être heureux de les voir s'épanouir ensemble malgré les épreuves. Les liens qui les unissent les aident à palier les difficultés et ils en ressortent plus forts, plus proches, plus unis. Les voilà qui forme une adorable famille pleines de profonds sentiments et on les adore !

Une série qui m'a séduite dès le premier volume et qui n'a eu de cesse de me plaire. Elle ne laisse pas indifférent et apporte un regard sincère sur le handicap. Elle nous confronte à beaucoup d'émotions, allant de la joie aux larmes, et toujours avec énormément de tendresse. Je la conseille vivement, malgré les larmes qu'elle a pu m'arracher parfois je dois l'avouer.

La version collector est un petit bijou et les témoignages des lecteurs à la fin très touchants. Tout comme A Silent Voice, il nous faudrait des histoires de cet acabit plus souvent. Car il n'y a plus de tabou à avoir, quelque soit le sujet. Et il est grand temps de découvrir et de comprendre que les personnes en situation de handicap sont des personnes comme les autres, avec les mêmes désirs et souhaits que les autres. Le jugement n'a plus lieu et Perfect World nous le prouve à chaque tome avec une infinie douceur. Je remercie vraiment Rie Aruga pour cette initiative et vais garder précieusement la série dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par harumina 2021-06-13T10:11:43+02:00

Trois années ont passé et le petit Kôki est venu illuminer la vie d'Itsuki et Tsugumi, les choses n'ont pas toujours été simple, mais le petit garçon est épanouis à leurs côtés. Pourtant, le moment d'annoncer a leurs fils qu'il a été adopté approche aussi a grand pas pour la petite famille, et alors qu'il entame un long périple sous l'impulsion de Tsugumi alors qu'Istuki avait renoncé il y a longtemps, les mots sortent d'eu même sans mensonge juste des mots remplis d'amour pour ce petit être qui est devenu la personne la plus importante de leurs vies.

Un dernier magnifique une fois encore, que de chemin parcouru pour Tsugumi et Itsuki depuis leurs retrouvailles, ils ont dû surmonter énormément d'épreuve, parfois, ils se sont perdus pour mieux se retrouver. Avec Kôki, ils forment maintenant un tout, une très belle famille.

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-06-08T14:58:42+02:00

Une magnifique fin ! Qui sait conclure à merveille cette série et qui a su aborder un sujet sensible du début à la fin avec brio. J'ai appris beaucoup de chose sur cette handicape et les difficultés qu'ils doivent faire face, grâce à ce manga qui est remplie de douceur.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-06-07T23:21:43+02:00

C'est le dernier tome... qu'elle tristesse. J'adorais vraiment cette série. L'autrice a fait de l'excellent travail tout du long. De l'émotion, des drames, des larmes, de la joie et énormément de tendresse.

Et c'est la dessus qu'est centré ce dernier tome. De la tendresse qui déborde des pages. On voit aussi des moments pénibles mais ce dernier tome est la pour nous montré que Itsuki et Tsugumi ont relevé tous les défis ( enfin presque, il y a encore le passage ado de leur fils ^^ )

Dans l'édition collector, en plus d'avoir versé quelque larmes pour l'histoire, j'ai aussi versé quelque larme en lisant les témoignages des lecteurs.

Cette édition collector est incroyable.

Merci au édition Akata pour ce titre incroyable et je me réjouis de voir l'autrice sur d'autre projet.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-06-07T19:57:49+02:00

Un final tout doux où tendresse et compréhension sont de mise tout gardant bien la réalité du handicap d'Itsuki dans son quotidien familial (et son incidence éventuelle).

Je suis heureuse de ce happy-end amplement mérité. Revoir différents protagonistes des opus précédents fait plaisir et/ou serre le cœur.

C'est adorable de positivité lucide.

Un bon moment jusqu'au bout. :)

"Perfect World, Tome 12" est sorti 2021-05-27T18:41:33+02:00
background Layer 1 27 Mai

Perfect World, Tome 12

• France : 2021-05-27 (Français)