Livres
458 376
Membres
411 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Perfect World, Tome 2



Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:45:32+02:00

Résumé

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 315 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T20:12:47+02:00

Après mon accident... lors de ma première sortie en ville... j'ai réalisé que... le monde n'était plus tel que je l'avais connu autrefois. Ce monde-là... m'étais devenu hostile. Je devais ù'accrocher... devenir fort... m'habituer à affronter le monde seul. C'est ce que je pensais... avant.

Avant que... "Tu es unique Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde..."

A ces mots... c'est comme si l'ombre enfouie au plus profond de mon coeur... avait commencé à s'effacer. Comme si le monde était devenu... ne serait-ce qu'un peu... plus doux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

OH MON DIEU ! MAIS OH MON DIEU ! Je suis encore sous le choc de ce tome ! Je suis à peu près passée par toutes les émotions avec ce deuxième volume. Déjà, je n'ai pas apprécié la réaction des parents de Kawana (si leur inquiétude peut paraître justifiée sur certains points, d'autres réflexions m'ont hérissé le poil ! Typiquement "Il peut avoir des enfants au moins ?" RAH !) ; puis il y a eu l'aide à domicile ("Elle me voit comme un petit frère" BAH VOYONS)... Et cette fin !

Les plus fortes émotions étaient dans les dernières pages : la peur de Kawana et sa fragilité ; l'impuissance d'Ayukawa et les sacrifices qu'il doit consentir parce qu'il ne peut pas faire ce que l'on attend de lui... Je continue avec le tome 3 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T20:56:15+01:00
Diamant

Ce second tome confirme le coup de cœur du premier, c’est possible d’avoir plus qu’un coup de cœur pour une histoire ? Un coup de foudre ? En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti en lisant la suite de l’histoire de Tsugumi et Ayukawa.

Dans cette suite, les difficultés sont omniprésentes et pourtant, à aucun moment je ne me suis dit que c’était trop. Nous ne sommes pas du tout dans la surenchère de drama. Avec le sujet traité, ce n’est malheureusement pas nécessaire puisque la situation de Tsugumi suffit à compliquer ce qui serait simple et normal pour les autres.

Ayukawa réalise que sa volonté ne suffira pas à porter leur relation et malgré l’investissement de Tsugumi, il arrive au même constat. Entre les éléments extérieurs qui viennent s’ajouter aux obstacles de leur quotidien, on les observe lutter et ça m’a tellement mais tellement fendu le cœur !

Beaucoup d’émotions et d’intensité générale dans ce tome 2 qui poursuit sur sa lancée de l’hyper-réalisme. Pas de tabous, pas de non-dits, si vous voulez des paillettes et des licornes, passez votre chemin. Ici, on affronte la réalité avec toutes ses vérités, y compris les plus moches, et on n’a pas d’œillères. Si une relation est compliquée à maintenir à flots, celle des personnages principaux de Perfect World l’est d’autant plus.

Où est mon tome 3 que je me jette dessus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2018-09-13T20:02:47+02:00
Or

J'ai adoré ce deuxième tome, c'est une histoire vraiment très originale mais aussi très touchante. J'adore, il n'y pas d'autre mots. De plus les dessins sont bien fait et quand il n'y pas de texte le manga reste touchant, avec les mots il l'est encore plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zerain 2018-08-19T05:55:18+02:00
Diamant

Vraiment adoré se deuxième tome, je n’aime décidément pas cette aide à domicile, a chaque moment ou il parlait que Kawana avait perdu du poids je me doutais qu’il y avait quelque chose qui se tramait derrière ça j’espère qu’elle ira mieux dans le prochain tome et que ses parents n’auron Pas plus de rancoeur sur le fait qu’elle sorte avec ayukawa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-07-22T21:52:47+02:00
Diamant

Ce deuxième tome est toujours aux génial, il y a toujours une tonne d'émotions ! :)

J'adore Tsugumi et Ayukawa !

C'est dingue comme tout les autres sont contre eux.

Hâte de lire la suite ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookish-follies 2018-07-22T12:15:16+02:00
Argent

Dans ce deuxième tome, on retrouve notre petit couple encore un peu fragile.

Pour ne pas faciliter les choses, de nouvelles épreuves parsèment leur chemin. La famille de Tsugumi ne comprend pas son choix, l’aide à domicile d’Ayukawa qui éprouve des sentiments à l’égard de ce dernier et un ancien parti qui refait surface …

Nos héros sont loin d’être en paix pour vivre leur idylle sereinement. Plus les jours passent et plus Tsugumi se trouve inutile et ignorante de l’état de son petit ami. Ce dernier culpabilise énormément de ne pas pouvoir lui offrir une vie « normale ».

J’ai été très frustrée de les voir coincés dans une vie si difficile et complexe. J’aurais aimé pouvoir les aider. Heureusement, ils ne sont pas seuls et ils peuvent compter sur l’aide de personnes bienveillantes pour les épauler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-02 2018-06-19T11:35:20+02:00
Or

Un tome qui m'a rendu réellement très triste. Je suis véritablement scotché de voir quelle tournure est prise. La société japonaise décrite est vraiment différente des mangas que l'on peut lire et pourtant cela est bien réel. Entre une famille qui choisit si ta relation et bonne ou pas et une rivale qui arrive d'un coup, je plains notre héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-07T09:25:38+02:00
Bronze

Un tome assez déprimant. Plus que sur le handicap, on en apprend plus sur la société au Japon où le but d'une femme est d'être mariée et d'avoir des enfants et où la famille porte une place suffisamment importante pour donner des ordres. Sérieusement, ma famille se mêlerait de mes relations comme ça je leur dirait que ça ne les regarde pas, vu qu'être marié et avoir des enfants n'est pas le but de ma vie mais l'héroïne qui est bien différente prend tout sur elle. S'ajoute à cela la pression d'une rivale (et pas les rivales immatures d'histoire de lycée) en plus de la condition d'Ayukawa. Donc bof bof, on voit l'héroïne sombrer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2018-05-09T20:15:05+02:00
Or

On suit l'évolution de leurs relation ainsi que les embûches et doutes qui les préoccupent. Toujours aussi accrochant et passionnant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-04-17T23:45:17+02:00
Or

Encore une excellente lecture qui fait réfléchir. Ce tome-ci est davantage accès sur le regard des autres et notamment le jugement. C'est dépeint avec réalisme. Tout autant que les situations que peuvent connaitre les personnes handicapées. Par exemple, le manque de sensations si bien qu'ils ne ressentent pas la souffrance d'une blessure physique malgré les saignements.

Encore une fois, rien n'est larmoyant. Je dirais même que c'est plutôt une leçon de vie et une façon de voir les obstacles qui peuvent survenir dans la vie d'une personne handicapée. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je passe vraiment un agréable moment de lecture avec cette histoire.

La fin est pleine de rebondissements et donne envie de se procurer la suite au plus vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-04-02T11:07:22+02:00
Or

Un second tome à la hauteur du premier !

Vraiment touchant, adorable et des scènes qui nous tord le cœur (sans parler des dessins qui sont épurés et superbes !)

Pour ma part, je vais continuer cette saga sans hésitations !

Afficher en entier

Date de sortie

Perfect World, Tome 2

  • France : 2016-12-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 315
Commentaires 30
Extraits 12
Evaluations 103
Note globale 8.34 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode