Perfect World, Tome 3

Description ajoutée par Midine 2017-02-10T21:46:37+01:00

Depuis l'accident de Tsugumi, un insidieux malaise West installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale. L'occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal...

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-15T16:23:34+02:00

J'aimerais revenir... à cette époque. Si seulement... je pouvais revenir en arrière... si seulement je pouvais ... te retrouver... avec mon corps de l'époque.

Commentaire ajouté par ophjus 2024-02-21T21:09:46+01:00

Quelle claque ce tome n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Tellement de scènes marquantes dans ce tome.

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-02-07T10:51:48+01:00

Nous découvrons deux jeunes adultes qui se retrouvent à travailler dans la même entreprise après avoir été dans le même établissement scolaire quelques années plus tôt.

Kawana est une héroïne touchante par sa naïveté et en même temps par sa volonté. Je ne suis qu'au début de cette histoire mais sa détermination se raffermit à mesure des pages. Je l'ai trouvée incroyable.

Ayukawa, de son côté, a vécu un drame qui l'a rendu handicapé. J'aime qu'il ne soit pas rongé de colère même si rien n'est facile. Il essaie de s'adapter à cette vie qu'il doit prendre avec un nouvel angle.

Tous les deux sont beaux et émouvants. Pour le moment, ils prennent des coups... et pas des moindres mais c'était poignant de les suivre.

La jalousie s'infiltre en eux, entre eux. Justifiée ou non, ce sont des moments douloureux. Je déteste fortement ceux qui amplifient ça mais ça reste terriblement réel.

Un duo touchant pour cette série que j'ai hâte de continuer.

Commentaire ajouté par simple-system 2024-01-18T14:34:36+01:00

C'est le 3e tome et je suis toute chamboulée.. Spoiler(cliquez pour révéler) Absolument tout est contre eux, ça me désespère. J'ai envie de pleurer avec eux de cette situation et, même si c'est extrêmement triste, je comprends le pourquoi de cette rupture.

Mais j'espère que ça va s'arranger, ouiiiin T.T

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-12-01T21:46:48+01:00

J'avais adoré le premier tome centré sur les deux héros, adultes, qui se redécouvrent après des années sans se voir, et doivent composer avec le handicap d'Ayukawa. L'introduction des triangles amoureux n'est par contre pas quelque chose qui me plait, et je dois dire que je ne m'attendais pas à la réaction de la famille de Tsugumi devant leur relation. C'est quand même une histoire que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-30T11:48:56+01:00

Je suis vraiment triste, mais vu les couvertures et le nombre de tome restant je suis sûre que cela va s'arranger !!!

PS: Disponible sur sushi-scan

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-09-28T16:17:57+02:00

Perfect World T3 de Rie Aruga éditions Akata, Février 2017

Kawana Tsugumi se réveille à l’hôpital… Itsuki à son chevet… Elle est tombée du quai. En fait, elle a eu un accident sans gravité et de par son handicap, Itsuki a été dans l’impossibilité de l’aider, si ce n’est en appelant au secours.

Les dessins des visages sont très bien faits et très expressifs…

Eh ben quelle aventure !! Je n’ai (presque) pas pu poser mes yeux ailleurs le long de ces 180 pages…

Kawana aime d’amour Itsuki, mais celui-ci est dans l’incapacité de la protéger (etc…), quant à Koré-Eda, victime de Friend Zone, est prêt à Tout pour la femme qu’il aime, qui n’est autre que Kawana également. Mais il tolère de ne pas être aimé en retour, car il sait que les sentiments de Kawana pour Itsuki sont réels. Il y a une quatrième protagoniste, Nagasawa, qui aimerait bien elle aussi avoir les faveurs d’Itsuki. Infirmière, elle sait comment s’en occuper. Alors que Koré-Eda connaît aussi par cœur sa dulcinée. Ainsi, dans l’idéal, Kawana devrait être avec Koré-Eda, et Itsuki, avec Nagasawa. Or, l’amour n’est pas quelque chose de raisonnable et est tenace entre Itsuki et Kawana. Pourtant, c’est un sentiment qui fait désordre. Par exemple, chez les parents de Kawana, celle-ci se prend une méchante gifle du daron « Arrête tes caprices. C’est lui ou moi » ; comme dit Itsuki, Kawana, elle a tout donné mais ça n’était pas encore assez…

J'aurais pu fermer

Oublier toutes ces portes

Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait

J'aurais pu donner

Tant d'amour et tant de force

Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez

Yeah, pas assez

(Puisque tu pars- Chanson de Jean-Jacques Goldman).

Fresque touchante sur l’amour et le handicap. Un amour doit il forcément être valide-valide, ou invalide-invalide, ou encore invalide-soignant… Jusqu’où peut-on aller par amour ? Est-ce que parfois, aimer n’est pas suffire ? Est-ce qu’aimer, c’est égoïste ? Une séparation peut-elle vraiment être altruiste ? Est-ce de la bienveillance de tuer dans l’œuf ce qui est difficile, juste parce que c’est difficile ? …

Commentaire ajouté par Melaina 2023-07-24T23:40:56+02:00

Ce second tome rentre vraiment dans le vif du sujet concernant les difficultés des aidants des personnes souffrant de handicap.

Alors que sur les premiers tomes on avait plutôt un aperçu de ce que vivait la personne handicapée, là c’est plutôt sur ce que vivent les aidants.

C’est difficile et ça rend les 2 personnages encore plus attachants.

N’étant pas fan des triangle amoureux ou autre, je suis moyennement convaincue par tous les gens qui s’aiment comme ça, ça gâche un peu l’histoire. Et encore, pour Koré-éda ça peut aller, il se rattrape car il voit bien que ce qui rend heureux Kawana c’est d’être avec Ayukawa.

Mais concernant l’aide d’Ayukawa (je ne me souviens plus de son nom), j’ai envie de lui donner des baffes et ça gâche l’histoire.

Y’a déjà la famille de Kawana qui s’y met, pourquoi rajouter ça ?

D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre la réaction aussi virulente du père. Qu’on n’espère pas que son enfant soit dans une situation qui ajoute des difficultés c’est ok, mais qu’on refuse jusqu’à dire à sa fille de ne plus jamais revenir si elle reste avec une personne handicapée moteur… je ne comprends pas.

La fin est triste, mais prévisible vu le tome.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-01-15T11:45:26+01:00

Un tome plein d'émotions, avec des personnages touchants.

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-23T15:37:44+02:00

Un suite encore en or et un manga fantastique !!!

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-11T15:05:19+01:00

Un très bon tome pour une très bonne saga de manga, à voir ce que réserve la suite.

Perfect World, Tome 3

• France : 2017-02-09 (Français)

Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T18:28:51+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:15:38+01:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T18:49:45+02:00