Perfect World, Tome 4

Description ajoutée par zerain 2018-08-22T06:05:30+02:00

Ai-je encore la force de prendre quelqu’un dans mes bras?

Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-Éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard?

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-20T19:29:54+02:00

- Je sais que c'est moi qui t'ai quitée! Je sais que c'est de la folie, d'exiger que tu m'écoutes... d'autant plus... que tu es sûrement déjà passée à autre chose. Mais... il faut que tu saches... il fallait que je te le dise...

Je n'aime pas tellement le tournant que prend l'histoire... Si celle-ci reste aussi belle et profonde qu'elle ne l'était au premier tome, la tournure des événements me déplaît sincèrement. D'abord, je tiens presque en horreur les triangles ou carrés amoureux : typique du shôjo de base, opposant les principaux protagonistes à des rivaux plus agaçants qu'autre chose. Et puis je n'aime ni Koré-éda, ni Nagasawa.

Ayukawa est toujours aussi touchant. Il prend conscience de cette barrière qu'il a érigé autour de lui, autour de son esprit et de son cœur, le coupant du reste du monde. Pour se protéger lui-même et pour éloigner les autres afin de ne blesser personne. Quant à Kawana, si sa douceur et sa ténacité ne laissent pas indifférent, je trouve qu'elle a un peu trop rapidement "tourner la page". Je me doute bien sûr que ses sentiments pour Ayukawa n'ont pas disparu, loin de là, mais je trouve particulièrement malsain qu'elle se tourne si vite vers un autre : ce n'est bon ni pour elle, ni pour le jeune homme en question.

Bref, j'espère de tout cœur que cette histoire se finira bien, pour Ayukawa comme pour Kawana. Simplement, j'espère que les prochains tomes seront meilleurs et que la série ne s'éternisera pas, car elle perdrait indéniablement de sa valeur si elle venait à durer trop longtemps. C'est un problème récurent chez les shôjos : plus la série dure, plus les personnages tournent en rond... Mais bon, je ne perds pas espoir !

Commentaire ajouté par ophjus 2024-02-26T09:36:53+01:00

Encore un tome intense, ça fait du bien de lire un triangle amoureux sain.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-30T11:51:03+01:00

J'ai trouvé ce tome beaucoup moins bien du fait que Kawana et Ayukawa ne se voient presque plus...

PS: Toujours disponible sur sushi-scan

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-09-30T19:02:24+02:00

Perfect World Tome 4 de la talentueuse Rie Aruga, sorti en 2017 aux éditions Akata

Salutations aux Phoenix qui m’aiment ! (ou du moins qui ne me détestent pas trop !), beaucoup d’IRL aujourd’hui donc je vais rapidement faire la chronique de Perfect World Tome 4 car le T3 m’avait énormément ému ! Je vous souhaite une agréable lecture et une bonne soirée.

PS : Vous aurez le lien dans la fiche Babelio vers le discord de Gwen et de Camille sur la Littérature qui est tout beau tout neuf, hésitez pas à le rejoindre, on y est comme chez nous !

Kawana Tsugumi a pleurée tout le long du trajet… Ayukawa a pris une décision irrévocable, il la quitte pour son propre bien (a elle) ! C’est dur à accepter quand on veut faire le don de soi. D’ailleurs je pense honnêtement que l’amour est un don de soi, sinon, c’est juste un plan Q.

Kawana se sent « maaaaaal », Koré-Eda (bonne poire ?!) se plie en 4 pour elle.

Koré-Eda est devenu mon nouveau personnage préféré !! Il est un peu comme moi… Toujours dans la Friend Zone, mais il s’accroche, sans jamais s’imposer. Il est toujours là à veiller, bienveillant.

Que Kawana fasse son affaire avec Koré-Eda, même si ça fait très « Team Jacob », c’est comme l’histoire de la Belge et de la Suisse.

Le dernier chapitre à réussi à tout me retourner, m’a complétement surpris !

Une lecture indispensable à tout fan de Shojo.

Phoenix

Commentaire ajouté par Melaina 2023-07-25T00:28:04+02:00

Je suis tellement deg… j’ai hésité entre diamant et or pour les 2 premiers tomes. Or pour le 3e et là… je classe en bronze.

Mais mince pourquoi foutre un put**** de triangle / carré amoureux au milieu ?

C’est nul. J’étais en train de lire un manga magnifique sur le handicap, l’acceptation, une belle romance et voilà.

Aucun intérêt à l’histoire.

Kawana aime Ayukawa mais comme il le quitte elle dit ok pour sortir avec Koré-éda. Et Nagasawa est juste atroce. Elle a poussé Ayukawa à rompre avec Kawana tout ça pour penser qu’à son bonheur à elle et pas une seconde à celui de la personne qu’elle « aime ». Désolée mais quand on aime vraiment, on fait pas souffrir la personne.

Bref, j’espère que ça va vite stopper tout ça pour se recentrer sur l’essentiel sinon je ne suis pas certaine de lire la suite.

Commentaire ajouté par yacat 2022-07-05T14:35:47+02:00

Des personnages qui se complexifient et avec, des thématiques de plus en plus réalistes pleines de dilemmes prenants.

Les points positifs :

-C’est une histoire très touchantes avec des personnages qui affrontent des thématiques tout à fait réalistes et auxquelles on peut s’identifier !

-Les dessins sont très beaux

-Les tomes sont très addictifs et se dévorent

Les points négatifs :

Aucun

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-23T15:38:59+02:00

Un manga encore une fois génial malgré quelques passages répétitifs et longs.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-11T15:05:38+01:00

Un très bon tome pour une très bonne saga de manga, à voir ce que réserve la suite.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-03-02T19:58:01+01:00

J’ai dévoré les premiers tomes mais un évènement qui arrive à grand pas me déplaît pas mal… Spoiler(cliquez pour révéler)le côté triangle amoureux que je trouve un peu sorti de nulle part.

Commentaire ajouté par LiliRosy 2021-12-04T15:55:44+01:00

C'est un beau livre, Sensibilisation au handicap , amour et emotion.

Commentaire ajouté par Na09 2021-11-30T18:01:29+01:00

Ce tome nous fait voir que les personnages sont près a tout vis à vis de leurs sentiments ce que je trouve touchant.

Perfect World, Tome 4

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:15:40+01:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T11:38:55+02:00