Perfect World, Tome 7

Description ajoutée par phoenixcendre 2018-07-09T13:12:19+02:00

Après le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawana ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de sa famille, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décidé de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte...

La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?

Extrait ajouté par harumina 2018-07-11T17:07:33+02:00

Juste...

Cette nuit...

J'aimerais la passer avec lui.

Revenir à l'époque du lycée...

Avant qu'on ne soit ensemble.

À cette époque...

Où l'avenir nous appartenait encore.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:58:28+01:00

J'ai attendu ce tome avec impatience, surtout après le final du sixième, qui m'avait laissée avec la peur au ventre quant à la suite. Je me suis jetée sur ce tome à sa sortie et n'en peux déjà plus d'attendre le prochain....

Suite aux événements de la fin du Tome 6, Ayukawa se retrouve dans une situation difficile. En effet, ce tome soulève un certain nombre de nouveaux problèmes liés aux personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne les structures mises en place lors de catastrophes naturelles. Ces espaces de survie ne sont souvent pas adaptés pour des personnes en fauteuil roulant et montrent les grandes lacunes encore existantes dans ce domaine.

Ayukawa et Kawana sont, plus que jamais deux personnages forts qui apprennent à évoluer l'un sans l'autre tout en continuant à se cotoyer. Mais ils finiront malgré tout par se rapprocher à nouveau. Il faut dire que ce tome est très nostalgique et emplit de leurs souvenirs de lycée. D'autres questionnements voient le jour du côté de Koré-éda et Nagasawa, qui se trouvent loin de la situation que vivent les deux protagonistes principaux.

L'histoire et les personnages de Perfect World ne cessent de gagner toujours plus en maturité. De plus, ce tome nous offre un nouveau cliffhanger haut en couleurs : la mangaka est très douée pour ce genre de choses et laisse avec une certaine appréhension quant à ce qu'il va se produire dans le prochain tome. Cette série est un véritable régal !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-10-08T19:04:16+02:00

Plus l'histoire avance et plus elle s’essouffle ...

J'aime toujours autant le côté instructif et pédagogique que l'autrice a mise en place mais l'histoire tourne en rond depuis trois tomes et j'espère sincèrement que le prochain clôtura la saga sur une bonne note.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-10-07T12:22:48+02:00

Encore une fois un tome que j'ai adoré ! Ce fut vraiment très intéressant de voir que même lors de catastrophes naturelles, le handicap est souvent sujet à problèmes et ça, on y pense pas souvent. En premier lieu, on pense surtout à l'inaccessibilité aux fauteuils roulants dans les dans les lieux publics, dans la rue, sur les trottoirs etc mais on oublie aussi que même en cas de catastrophes naturelles cela pose parfois de gros problèmes ! Comment se mettre à l'abri, comment se secourir soi-même quand on est dans un fauteuil roulant et qu'on a aucune aide ?

C'est ce qu'aborde très justement ce tome et ce fut extrêmement intéressant. J'ai adoré de nombreux passages comme le moment dans la voiture entre Tsugumi et Ayukawa et aussi le passage où Ayukawa part en hélicoptère. Après, cela reste toujours frustrant de devoir encore attendre la suite pour voir l'évolution de leur relation et de surtout se dire que le tome 8 n'est même pas encore sorti au Japon alors en France ... Je suis vraiment impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-08-27T16:51:26+02:00

Encore un très bon tome. J'aime beaucoup ce manga qui nous montre grâce à des personnages attachants et leurs relations les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes handicapées, que ce soit dans leur vie quotidienne ou lors de catastrophes naturelles. J'ai très hâte de lire la suite et de savoir comment la relation entre Ayukawa et Kawana va évoluer !

Commentaire ajouté par zerain 2018-08-25T06:02:43+02:00

J’ai trop hâte à la suite, j’ai eu peur pour Ayukawa durant ce tome, et hate de voir s’il se remettront vraiment ensemble vu la fin du tome j’espere

Commentaire ajouté par lenatiti 2018-08-21T22:15:05+02:00

Toujours aussi fabuleux ! Cette série me met la chair de poule a chaque fois ! L'histoire est prenante, les dessins ô combien sublimes ... cette mangaka nous plonge vraiment tant par les émotions qu'elle arrive à nous faire passer mais également par une sincérité poignante de vérité ! Ce 7eme tome est juste magnifique ! Et je ne doute nullement que le prochain soit extra !!!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-08-19T12:07:37+02:00

Vu la fin du tome précédent, je suis contente d’avoir pu enchaîner directement avec celui-ci ! Nous retrouvons nos personnages juste après le violent séisme qui a touché la région de Matsumoto. Kawana et Ayukawa s’y trouvaient chacun de leur côté pour le projet de construction de la maison de Kaede et Keigo.

Kawana va beaucoup s’inquiéter n’ayant pas de nouvelles de son ami. Elle va donc décider de partir à sa recherche pour s’assurer qu’il ne lui est rien arrivé.

Ce tome est plutôt intéressant puisqu’on voit les répercussions de la catastrophe sur la population en général et plus particulièrement sur le petit groupe de personnes que l’on suit !

Comme à son habitude, Rie Aruga nous laisse sur un suspense. Je n’ai pas encore trouvé la date de parution du tome 8 mais j’espère qu’il ne tardera pas trop !!! ♥

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-08-09T16:11:15+02:00

Aussi génial et addictif que les tomes précédents.

L'histoire ne va clairement pas dans le sens que j'aimerais mais vu la fin je ne perds pas espoir et croise les doigts pour la suite !

Hâte de lire le tome 8 !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-07-25T18:36:17+02:00

Kawana, Ayukawa et compagnie parviennent tant bien que mal à surmonter leur traumatisme après avoir traversé une catastrophe naturelle. Leurs émotions à tous sont à vif, chacun imagine le pire, la crainte de perdre un être cher est plus forte que jamais...

Kawana brave tous les dangers, aidée de Keigo, pour secourir Ayukawa, coincé dans son appartement, seul. Cet événement va sans conteste rapprocher ces deux jeunes gens. La vie est trop courte pour éprouver des regrets.

Commentaire ajouté par harumina 2018-07-11T17:16:05+02:00

Kawana prend les choses en main aidé de Keigo pour volé aux secours de Ayukawa. Alors que le séisme continue le coeur de la jeune femme ne pense qu'a lui. La nostalgie et les regrets refont aussi surface et si Kawana décidait enfin de suivre ces sentiments?

Un tome ou les choses commence à bougé mais j'ai envie que Kawana prenne encore plus les choses en main. J'en est marre de Koré-Éda et de Mme Nagasaki qui freine nos héros.

Vivement le prochain tome!!

Perfect World, Tome 7

• France : 2018-07-05 - Poche (Français)

Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T18:46:33+01:00
Mareeva l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T19:38:31+01:00
Odlag l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T12:48:06+01:00