Perfect World, Tome 8

Description ajoutée par Lyanaa 2018-11-06T15:00:22+01:00

Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme…

Extrait ajouté par lenatiti 2018-12-16T21:32:48+01:00

Les lumieres de la ville se sont éteintes ... ne restent que celles des bougies. Quel sentiment de paix ... au coeur ... de ces lueurs vacillantes ... Si nous étions seuls ... Seuls au monde, tous les deux ... dans cette lumière ...

Cette soirée ... c'est avec Koré-Éda que je devais la passer. Mais ... j'ai fait trop de chemin ... pour pouvoir ... revenir en arrière. Peu importent les trahisons ... Peu importe ce que je vais perdre ... J'aime Itsuki Ayukawa ! (Kawana)

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-11-13T01:31:11+01:00

Comme je l’avais dit dans la chronique du tome 1 (que vous pouvez retrouvez ici) le moteur de cette histoire n’est pas la romance, c’est le handicap. La romance permet, à mon sens, de montrer d’autres épreuves qu’affrontent ces personnes dans un contexte plus intime et familial.

Nous sommes certes placés dans un contexte conservateur dans le Japon où souvent, les jeunes femmes doivent se marier à un certain âge sinon c’est mal vu et fondent une famille, pour finir (souvent) femmes au foyer, mais il est aisé de transposer les faits à la société française.

Tsugumi et Ayukawa vont donner une chance à leur histoire mais ce n’est pas au goût de la famille de Tsugumi qui ne cache pas leur réaction quand ils voient qu’il est handicapé. Tout de suite, les parents expriment leur désapprobation : il ne peut pas s’occuper de toi, comment fonderas-tu une famille ? Le peut-il au moins ? Ce n’est pas de ce genre d’homme dont tu as besoin.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de paroles blessantes, peu de tolérance et d’acceptation envers le choix de leur fille qui est pourtant majeure et indépendante. Le plus triste est que ce couple n’est pas un cas isolé, l’auteure montrera dans les autres tomes que très souvent, la famille n’approuve pas l’union. Et pire, que certains cèdent sous une mine réjouie lors d’un mariage unissant une femme handicapée à cause d’une maladie et d’un homme en se disant :

Elle n’en a plus pour longtemps, va. Alors je peux bien leur ficher la paix en attendant

Si le tome 2 et 3 ne m’avaient pas vraiment charmé à cause du comportement de l’héroïne, la suite, et notamment les autres personnages qui apportent tous un plus à l’histoire ont crée des vives émotions.

Tsugumi croit en son histoire d’amour avec Ayukawa. Elle fait de son mieux, essaie de l’épauler, mais au final, ne parvient pas à gérer les situations stressantes telles que la survenance de complications médicales et qu’il faut par exemple ôter un fécalome ou savoir comment réagir face à un escarre et ses conséquences.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/11/12/perfect-world-tomes-2-a-8/

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-26T21:05:36+02:00

Un tome toujours aussi touchant et boulversant, il y a tout autant de leçon de vie dans ce 8e volet que dans les précédents. la romance est vraiment superbe.

Les dessins sont toujours aussi beau et j'ai hâte de connaître la suite. C'est une très belle série qu'écrit Rie Aruga, bravo.

De plus je trouve la couverture tout simplement splendide <3

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-05-31T21:46:27+02:00

Ce tome relance vraiment l'histoire !

Je crois c'est celui que je préfère.

Les autres mine de rien tournaient un peu en rond!

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-27T11:40:06+02:00

Enfin oui oui oui.

J'ai adoré le début de perfect world. le traitement du handicap est particulièrement réussi que ce soit du point de vu des contraintes, des problèmes et de la psychologie des personnes concernées directement ou indirectement. le soucis que je commençais à avoir depuis 2/3 tomes c'est que les relations humaines entre les héros commençaient à mon gout à tourner en rond. J'étais arrivée à un stade où je pensais que la série devait se dépêcher de se conclure. Et bien dans ce tome 8 youpi ça rebouge enfin et je peux reprendre plaisir à suivre ce qui fait la force de ce manga : la vie avec un handicap ce qu'on pense ce que l'entourage pense et comment on gère tout ça.

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-11T07:28:01+01:00

Un huitième tome très touchant n'écoutant que sont cœur Kawana décidé de se rendre chez Ayukawa pour lui parler et alors qu'elle lui avoue es regrets qu'elle a depuis qu'ils se sont séparés. Le jeune homme lui propose de se promener en ville, et pour la première fois Ayukawa lui confie sont ressentie suite à son accident et comment il envisage de vivre.

Ce tome est un vrai coup de cœur les sentiments de Kawana sont à fleurs de peau et quand elle lâche l'affaire aux débuts de l'histoire je me suis dit non ce n’est pas possible. Je ne m'attendais pas à ce que l'initiative vienne de Ayukawa. Contrairement aux premiers tomes de l'histoire les personnages sont plus fort et près à avancer dans le bon sens malgré les difficultés qui se présente à eux.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-01-18T12:02:47+01:00

Kawana et Ayukawa se retrouvent pour affronter ensemble les problèmes qui les ont séparé précédemment. Et ce n'est pas pour déplaire, j'attendais cette détermination depuis le début. Spoiler(cliquez pour révéler)Grâce à leurs efforts conjoints, Kaede et Keigo voient leur projet aboutir, pour leur plus grand bonheur et pour le notre aussi.

L'émotion est toujours là, et cette tendresse ne me lasse pas. J'aime les personnages dans leur ensemble et le fait d'en apprendre plus sur eux à chaque lecture. Même Koré-Eda remonte dans mon estime. Nagasawa nous apparaît plus humaine par son histoire (bien qu'elle ne me soit malheureusement pas plus sympathique, mais ce sentiment n'appartient qu'à moi).

Je regrette que le père de Kawana ne la soutienne pas dans ses choix, et j'espère que Ayukawa saura le convaincre. Leur couple me plaît par sa douceur, sa sincérité et sa tendresse. On sent un tournant décisif dans ce tome, un désir d'affronter les épreuves ensemble quoi qu'il arrive. De fait, bien entendu, je ne souhaite que les voir profiter pleinement de leur décision.Tout ça pour dire que l'impatience de connaître la suite de leur histoire me tient. Vivement le tome 9 !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-01-10T09:46:05+01:00

Ce huitième tome est un peu un reboot des premiers. Kawana et Ayukawa se retrouvent confronter aux mêmes problèmes, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont bien décidés à les affronter avec une détermination nouvelle et à ne pas laisser tomber face au premier obstacle venu.

C'était vraiment un bon tome. J'ai apprécié le fait d'en apprendre davantage sur Mlle Nagasawa ; son côté humain, fragile me la rend nettement plus sympathique. Sa présence a été déterminante pour Ayukawa, lors de sa rééducation.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-01-05T20:52:20+01:00

J'ai bien aimé ce tome : tout en douceur, comme toujours, mais également en émotions. Il permet de mesurer l'évolution de chaque personnage, le chemin parcouru lors des tomes précédents. C'est chouette !

Au final, les problèmes des tomes passés ressurgissent, mais je reste curieuse de savoir comment Kawana et Ayukawa vont les surmonter, cette fois !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-01-01T17:34:28+01:00

Très contente d'avoir retrouvé d'avoir retrouver cette histoire et ces personnages, j'adore Kawana et Ayukawa !

Toujours autant d'émotions.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-12-31T14:47:37+01:00

Encore une fois, j'ai adoré ce tome ! La relation entre Kawana et Ayukawa évolue, j'ai hâte de lire la suite ! Je me demande combien de tomes sont prévus au total d'ailleurs.

Perfect World, Tome 8

• France : 2018-12-13 - Poche (Français)
  • Japon : 2018-11-15 - Poche (日本語)

Evanna le place en liste or
2019-09-24T15:04:40+02:00
MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T18:05:48+02:00
Hainn l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T12:04:59+02:00
Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:28:57+02:00