Perfect World, tome 9

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-06-20T02:26:51+02:00

Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l'architecte va à sa rencontre. D'un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-07-07T17:25:07+02:00

Ce rêve... C'était bien un souvenir d'enfance. Sa main, si grande, si tendre... Je me rends compte à quel point j'étais attachée à lui. Aujourd'hui... notre relation est devenue tellement distante.

C'était le tome que j'attendais ! Plein d'émotions et de tendresse, je n'attendais que ça depuis un moment. Ravie de voir que notre petit couple peut enfin vivre son histoire d'amour sans entrave, plus encore avec l'approbation de leurs proches. Et cette fin est celle qu'on espérait tous. Que demander de plus ?

Cependant, de voir que l'auteur ne s'arrête sans doute pas là me surprend. Certes, je suis curieuse de savoir comment leur vie à deux va se passer, mais la fin de ce neuvième tome est parfaite. N'est-ce donc pas judicieux de s'arrêter là ? Qu'y-a-t-il de plus à dire qui ne saurait qu'éterniser l'histoire et ferait sans doute perdre de son intérêt à la série ? A la lecture, j'imaginais vraiment que ce tome était le dernier. Alors, tout comme Mielouw, j'hésite presque à me procurer la suite. Affaire à suivre, je suppose.

Commentaire ajouté par harumina 2019-08-20T19:08:43+02:00

Kawana et Itsuki sont enfin ensemble, mais le bonheur ne semble pas être pour tout de suite, Itsuki essais de se rapprocher du père de la jeune femme pour que celui-ci accepte leurs relations, mais jour a près jour celui-ci le repousse et quand , il accepte enfin de leurs parler, c'est le choc pour nos héros. Et le faussé qui existe entre Kawana et sont père se creuse de plus en plus.

Un tome plein d'émotion l'histoire de Kawana et Itsuki arrive a sont paroxysme et honnêtement, je pense que si l'auteur s'était arrêté à ce tome la fin aurait été parfaite.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-08-16T08:47:26+02:00

J'ai adoré ce tome, devrais-je dire que c'est sans aucun doute le meilleur de la saga ou celui qui aurait pu conclure le mieux cette série. Malheureusement Rie Aruga ne sait plus s'arrêter et compte ENCORE écrire une suite. Ne tire-t-elle pas un peu trop sur la corde ?

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-08-16T03:49:03+02:00

Un tome intense, riche en émotions.

Le père de Kawana, très affaibli, décide de parler à cœur ouvert à sa fille et son compagnon.

J'ai cru que ce neuvième tome signerait la fin de la série, mais il semblerait que l'auteure nous réserve encore quelques surprises ! Peut-être aurons-nous le privilège d'apercevoir quelques fragments de la nouvelle vie commune d'Ayukawa et Kawana !

Commentaire ajouté par Chloe_n 2019-08-09T15:07:34+02:00

C'est le tome qui m'a le plus émue je pensais que se serait la fin. L'idée de restaurant, si vous voyez se que je veux dire (pas de spoil hein) est très triste je trouve. Super série! Je vous conseil Orange si vous l'avez pas lu. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-08-03T10:42:25+02:00

Comme tous les tomes de cette série, celui-ci était très attendu puisque cela faisait plus de six mois que j’avais lu le précédent.

La communication avec le père de Kawana n’est pas toujours simple et Ayukawa va devoir redoubler d’efforts pour lui faire comprendre qu’il ne veut que le meilleur pour sa fille !

Un volume touchant et plein de bons sentiments qui sauront vous satisfaire si vous attendiez que le sort arrête de s’acharner sur les héros.

Des rebondissements comme toujours et une fin de tome qui m’a beaucoup plu ! Vivement le tome 10 ! ♥

Commentaire ajouté par louji 2019-07-29T22:46:53+02:00

Bouuuh, mais qu'est-ce qu'on attendait les dénouements de ce tome ! PW avait le mérite de ne pas rendre l'histoire d'amour entre Tsugumi et Itsuki facile et évidente, la faisant alterner entre hauts et bas (bien normal), la remettant même complètement question avec Koré-Eda et Nagasawa. Alors, lorsque le T8 a soufflé l'idée que tout n'était pas fini entre nos deux jeunes adultes attachants et persévérants, le T9 se faisait languir. Le voici donc, avec les promesses qu'on attendait… Mais R. Aruga ne manque pas à sa tâche : même si les choses se déroulent bien (très bien même, mais pas de spoilers), les embûches et les malheurs de la vie guettent. La relation entre Tsugumi et son père est plus tendue que jamais, prête à éclater d'un moment à l'autre… Istuki se décide à intervenir, même s'il se fait globalement ignorer par le vieil homme. Mais le jeune homme, extrêmement persévérant depuis son accident, tient bon, jusqu'à convaincre le papa.

Ce T9 offre donc des scènes très jolies et émouvantes, d'une justesse poignante.

Ce tome n'est pas le dernier de la série, même s'il aurait pu la conclure à mon goût. A présent, je me demande ce que va nous présenter la mangaka, en espérant que ce soit assez pertinent et cohérent pour assurer un tome (voire plus) de plus.

Commentaire ajouté par lost-library 2019-07-22T22:03:41+02:00

Un tome idéal pour la conclure une histoire. Visiblement, l'auteure compte continuer... Voir ce qu'elle racontera.

Depuis le temps qu'on attendais ce qui se produit dans cet opus. Toujours plein de douceur et de sentiments. Très réaliste et touchant.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2019-07-12T21:02:30+02:00

Ce tome est devenu mon favori...

Il est vraiment très beau et émouvant.

J'aime d'amour ce manga...

Il nous en apprend beaucoup sur la vie.

Hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-07-10T13:46:04+02:00

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-07-10T08:50:08+02:00

C'était un tome plein d'émotions et de douceur. Je l'ai beaucoup apprécié car il a permis de réaliser une sorte de panorama de tous les personnages rencontrés jusqu'alors, en abordant leur point de vue ou leur entrée en scène de diverses manières.

La fin est également touchante, mais... je m'interroge. Pourquoi l'auteure ne s'est-elle pas arrêtée à ce tome ? En mon sens, le timing était parfait (à tel point que j'hésite à me procurer la suite, car à mes yeux, la conclusion est parfaite ainsi). Continuer... ne serait-ce pas trainer sur la longueur ? Que va-t-il advenir de Tsugumi et Itsuki à présent ?

J'ai peur que la saga perde de son intérêt si elle s'éternise. Car je ne vois pas bien quoi dire de plus sans tomber dans le mélo-dramatique (ou l'histoire sans fin). A voir donc. Espérons que l'auteure sache où elle va :)

"Perfect World, tome 9" est sorti 2019-07-04T08:05:09+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Perfect World, tome 9

• France : 2019-07-04 (Français)

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T18:05:59+02:00
dabao l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T16:58:17+02:00