Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Dans ce deuxième tome, Woods et Della sont réunis. Les deux personnages éprouvent des craintes : Woods est obsédé à l'idée que Della ne soit jamais suffisamment en sécurité / Della est absolument persuadée de gâcher la vie de Woods.

Quelques rebondissements peuvent surprendre en bien et les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes!

Un second tome aussi plein d'amour que le premier.

Della va combattre ses démons pour revenir plus forte et faire partie de la vie de son homme envers et contre tous.

Elle se bat. Pour elle, pour lui mais surtout pour eux.

Je n'avais pas été trop fan du premier livre sur leur histoire, donc celui-ci me laisse un peu le même sentiment. Je ne me suis pas autant attachée à ces personnages qu'aux autres de la série.

whoua !!!!!! j'ai trop aimé, c'est pleins de bons sentiments comme j'aime, ça fait du bien.....

En revanche je ne sais pas ce qui lui a pris à l'auteur à la fin, comment expliquer sans trop en dire.

Pour moi le drame a pris le dessus sur la romance pour la fin. Mais g tout de mm était conquise par l'histoire.

Je le conseille bien sûr.....

C’est avec envie que j’ai retrouvé Della et Woods, ayant adoré ma lecture de Dangerous perfection. Et bien que j’ai encore une fois trouvé leur histoire terriblement addictive, ce tome ne m’aura pas autant transporté que le premier.

Nous retrouvons donc Della et Woods plus amoureux que jamais, ils partagent leur temps ensemble et passent de bon moments, trouvant leurs marques dans leur couple et dans le monde professionnel. Woods est devenu le grand patron de l’entreprise familiale et Della le soutien du mieux qu’elle peut, leur histoire d’amour est plus solide que jamais malgré que certains espèrent les voir séparés. Della commence à se faire une place dans le groupe d’amis de Woods, elle devient plus sûre d’elle malgré encore quelques rechutes, gardant toujours l’impression de retenir Woods en otage et de l’empêcher de s’épanouir pleinement, ce qui va malheureusement lui jouer des tours. C’est en interprétant une phrase sortie de son contexte que Della va prendre la décision de fuir, afin de libérer Woods de ses obligations envers elle et de le laisser vivre selon elle, la vie qu’il mérite.

C’est comme cela que Della va reprendre la route, qu’elle retrouvera la compagnie de Tripp et que près de lui elle va essayer de se reconstruire, l’amitié de celui-ci compte beaucoup pour elle. Et malgré la douleur de sa séparation soudaine avec Woods, Della compte bien grâce à cet éloignement, essayer de se reconstruire et de se sortir de ses cauchemars qui la tourmentent depuis tant d’année. De son coté, Woods bien que terrassé pas le départ soudain de celle qu’il aime, sans qui ne l’ait vu venir malgré quelques signes avant-coureur, va tout mettre en œuvre pour lui laisser du champ libre afin qu’elle lui revienne de son propre chef. C’est de cette manière que tous deux vont chacun de leur côté, récoler les morceaux de leur vie et tant bien que mal faire abstraction de la douleur pour ressortir grandis de cette séparation.

Un second tome tout aussi addictif que le premier, où les émotions sont encore une fois très bien décrites, où l’on redécouvre la personnalité et la force de nos deux personnages centraux avec lesquels nous subissons nous aussi toute leur détresse et leur peur d’être séparés. Dans ce second volet, je me suis pourtant moins laissé prendre au jeu tout en restant complètement accros à cette lecture. J’ai trouvé Della un peu trop excessive parfois, et pourtant cela colle parfaitement avec sa personnalité, mais j’aurais aimé malgré tous les efforts qu’elle fait qu’elle pose des questions au lieu de fuir. Mais si elle l’avait fait cela, cela n’aurait pas donner lieu à cette histoire si captivante, et oui je dis tout et son contraire dans cette phrase, c’est dire à quel point je suis atteinte par cette série, dur de rester objective quand on s’attache autant à un récit et à ses personnages malgré que parfois ceux-ci vous font vivre l’enfer.

Beaucoup de remise en questions vont apparaitre dans ce tome, nos personnages vont se poser beaucoup de questions et réussir à trouver beaucoup de réponses, ce qui va leur permettre d’évoluer et de se ressaisir dans les moments les plus difficiles qu’ils vont devoir vivre. Beaucoup de révélations vont aussi être faites. Nous n’allons aussi par le biais de ce tome découvrir l’histoire d’autres personnages, de ceux qui les entourent et qu’ils côtoient, surtout pour Woods, depuis tant d’année. Je dois dire que la fin m’a beaucoup ému, j’ai versé quelques larmes, ne m’attendant pas y vivre des émotions aussi intenses. La plume d’Abbi Gline me ravie et me surprend à chacune de mes lectures de ses romans.

J'attendais cette suite avec impatience après la fin du tome 1.

Et je doit dire que je reste sur ma faim surtout pour la fin.

J'aurais aimer avoir un épilogue pour savoir encore un peu plus sur leur vie après toutes les histoires de della et wood.

Mais j'ai tout de même pris un grand plaisir a lire ces livre que je recommande pour passer un bon moment.

Et voilà la suite du tome 1 aussi addictif que le premier! J'adore! on passe par tous les états en même temps que les personnages! c'est incroyable ce que l'auteur peux nous faire ressentir juste avec des mots. C'est magique!

Je poursuis la lecture de la série Rosemary Beach avec ce cinquième tome autour des personnages de Woods et Della. Complètement emballée par le premier opus autour de leur relation, je voulais voir comment leur relation allait évoluer, quelles barrières ils allaient devoir encore franchir. Ce tome se révèle aussi prenant que les précédents et surtout plein de rebondissements.

[...]

Décidément la vie à Rosemary Beach n’est pas de tout repos. J’ai beaucoup aimé ce second tome autour de l’histoire de Woods et Della. Même si Della m’a quelque fois agacée par son manque de confiance et ses doutes permanents, j’ai aussi admiré la force de caractère dont elle fait preuve pour essayer de surmonter les horreurs de son passé.[...]

Pour ce qui est de Woods, mon sentiment de départ, à savoir que je suis complètement sous le charme, ne m’a pas quitté. [...]

Ce tome est aussi source de nombreuses révélations et rebondissements inattendus. Des événements tous très émouvants qu’ils soient joyeux ou tristes. Bref, dans ce tome, l’auteure ne nous épargne pas. [...]

Riche en émotions, ce cinquième tome offre à la fois une belle conclusion aux aventures de Woods et Della mais nous ouvre aussi la voie sur les romans à suivre. On s’interroge notamment sur l’avenir de plusieurs personnages secondaires. Des interrogations qui me donnent envie de me plonger sans trop tarder dans le prochain livre de la série, Take a chance.

Mon avis complet sur mon blog:

J'avais sincèrement hâte de lire ce deuxième tome, simplement pour savoir ce qui allait se passer après. Okay, tout aller pour le mieux, enfin, Della et Woods s'aiment, et ça me suffisait suffisant. Mais, à la fin du tome un, on apprend la mort du père de Woods. Je me suis bien doutée que ça allait tout bouleverser.

J'ai été très touchée par cette histoire : Della ne sait plus qui elle est, sa vie n'a jamais eu tellement de sens. Et elle s'acharne à vouloir lui en donner un. Mais surtout, elle se sent rejetée, et pas digne d'être aimée.

J'ai été très surprise par les rebondissements et la tournure que prenait cette histoire, mais c'était une agréable surprise. Ils ont donné un rythme dynamique et entraînant, très appréciable !

Les nombreuses révélations, plutôt crues sont émouvantes, et le fait d'avoir le point de vue des deux protagonistes est vraiment génial, même si dans ce deuxième tome, on est bien plus souvent dans la tête de Della que dans celle de Woods. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui n'est pas trop trop dérangeant puisque c'est ce qui créé le suspense !

Je recommande ces deux livres, vraiment, plus pour l'histoire et ce qu'elle transmet que la beauté de l'écriture ou quelque chose dans le genre. Et sincèrement, je n'ai pas été déçue : les deux tomes mettent la barre hautes tous les deux !

Que dire de ce tome ? Je suis tombée des nues, je ne m'attendais pas à ca ... J'étais en larmes. C'est le tome qui m'a le plus bouleversé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais clairement pas à cette fin,

je suis comme Woods, j'en veux terriblement à Betty. De plus,

je ne m'attendais pas à ces révélations concernant Betty et Tripp.

J'ai hâte de lire leur histoire, mais j'avoue que j'aurais toujours de la rencoeur pour son comportement égoïste ....

J'adore la meilleure amie de Della.

A lire ils sont vraiment top <3

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

kaissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T12:06:43+01:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T22:42:59+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or