Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Extrait ajouté par mllemooii 2015-02-10T22:52:40+01:00

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Commentaire ajouté par armel86 2018-05-30T13:53:27+02:00

J'avais sincèrement hâte de lire ce deuxième tome, simplement pour savoir ce qui allait se passer après. Okay, tout aller pour le mieux, enfin, Della et Woods s'aiment, et ça me suffisait suffisant. Mais, à la fin du tome un, on apprend la mort du père de Woods. Je me suis bien doutée que ça allait tout bouleverser.

J'ai été très touchée par cette histoire : Della ne sait plus qui elle est, sa vie n'a jamais eu tellement de sens. Et elle s'acharne à vouloir lui en donner un. Mais surtout, elle se sent rejetée, et pas digne d'être aimée.

J'ai été très surprise par les rebondissements et la tournure que prenait cette histoire, mais c'était une agréable surprise. Ils ont donné un rythme dynamique et entraînant, très appréciable !

Les nombreuses révélations, plutôt crues sont émouvantes, et le fait d'avoir le point de vue des deux protagonistes est vraiment génial, même si dans ce deuxième tome, on est bien plus souvent dans la tête de Della que dans celle de Woods. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui n'est pas trop trop dérangeant puisque c'est ce qui créé le suspense !

Je recommande ces deux livres, vraiment, plus pour l'histoire et ce qu'elle transmet que la beauté de l'écriture ou quelque chose dans le genre. Et sincèrement, je n'ai pas été déçue : les deux tomes mettent la barre hautes tous les deux !

Commentaire ajouté par Vivi_60 2018-02-05T11:51:59+01:00

Que dire de ce tome ? Je suis tombée des nues, je ne m'attendais pas à ca ... J'étais en larmes. C'est le tome qui m'a le plus bouleversé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais clairement pas à cette fin,

je suis comme Woods, j'en veux terriblement à Betty. De plus,

je ne m'attendais pas à ces révélations concernant Betty et Tripp.

J'ai hâte de lire leur histoire, mais j'avoue que j'aurais toujours de la rencoeur pour son comportement égoïste ....

J'adore la meilleure amie de Della.

A lire ils sont vraiment top <3

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T14:49:11+01:00

Abbi nous embarque encore une fois dans une belle histoire et nous prouve encore son talent

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-12-18T19:39:32+01:00

Un tome vraiment plein de rebondissements!!! Je n’oublierai jamais ces sentiments ne contradictoire que nous fait vivre Abbi Glines.

Commentaire ajouté par Hirka 2017-12-06T13:13:34+01:00

J ai bien aimé se tomes. Il est mieu que les 2 precedents.sa bouge, l histoire évolue .

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-12-01T00:14:55+01:00

J'ai trouvé ce tome un peut lent mais une lenteur nécessaire à l'histoire, car j'ai adoré voir les personnages secondaires évoluer dans leurs propres histoires. C'est ce qui m'a donnais la force de continué car meme si wood et della sont géniales leurs histoires d'amours ne m'a pas captivité.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-08-24T09:34:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome! Della et Woods sont vraiment des personnages attachants et leur histoire est pleine de rebondissements mais sans trop en rajouter. Le côté surprotecteur de Woods m'agace un chouilla des fois, mais au final ca reste une histoire sympa et assez addictive!

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-25T10:57:17+02:00

Une très bonne suite aussi bien que le premier !

Le personnage de Della évolue elle devient plus femme s'affirme et j'ai bcp aime ça... Wood tjr aussi parfait peut être un peu trop protecteur mais comment lui en vouloir !!

Bref j ai adoré dommage que ça finisse si vite !

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-02-17T10:28:10+01:00

Ce tome est bien meilleur que Dangerous Perfection. Au moins il se passe des choses...

Autant j'aime beaucoup Woods, Della ne m'a pas du tout plu.

L'histoire reste sympa et sans prise de tête et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de romans.

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2017-02-03T22:37:37+01:00

Je n'est pas été déçu par ce tome, je l'ai d'ailleurs préféré au précédent. L'histoire de Woods et Della, leur couple, devient plus sérieux dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose qui m'a déplût c'est la mort de Jace, je l'ai trouvé complètement déplacé. Et c'est en lisant le chapitre du point de vu de Bethy qu'on comprend qu'en fait l'auteur n'a fait que dégager la place pour quelqu'un d'autre. je trouve ça vraiment dommage parce que j'aimais vraiment beaucoup le couple Bethy/Jace, et j'aurais adoré le découvrir dans un autre tome. En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome.

"Perfection, Tome 2 : Simple Perfection" est sorti 2018-07-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Juillet

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T22:21:34+02:00