Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-12T10:24:14+01:00

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Classement en biblio - 1 251 lecteur

Extrait ajouté par mllemooii 2015-02-10T22:52:40+01:00

J’envoyai un texto à Della avant l’arrivée de l’avocat, mais ne reçus aucune réponse. Toujours rien après le rendez-vous. Je ne l’avais pas vue de la journée. Les autres employés non plus. Quelque chose n’allait pas. Je composai son numéro. « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué… » Je raccrochai aussitôt pour vérifier que je ne m’étais pas trompé. Aucune erreur.

Je pris mes clés et passai devant Vince sans un mot, l’esprit en ébullition. Pourquoi la ligne de Della avait-elle été coupée ? Avait-elle oublié de payer son forfait ? Est-ce que tout allait bien ?

En me rendant chez moi, j’échafaudais déjà les pires scénarios. La voiture que j’avais donnée à Della à son retour à Rosemary était garée dans l’allée. Elle n’avait pas quitté la maison de la journée. Le cœur battant, je montai les marches et ouvris la porte d’entrée.

Tout était calme. Trop calme.

— Della ? Bébé ? Ça va ? appelai-je en m’engageant dans le couloir qui menait au salon.

Je jetai un coup d’œil dans la cuisine en passant, notant au passage un détail étrange : une feuille de papier était posée sur l’îlot, à côté d’un crayon. Ce n’était pas là ce matin quand j’étais parti.

— Della ? appelai-je encore en entrant dans le salon pour jeter un œil au balcon.

La chambre à coucher était vide aussi. Plus que vide. Aucun escarpin par terre, aucun bijou sur la commode. Debout sur le pas de la porte, je n’osai pas aller vérifier le dressing. Je repartis vers la cuisine. Le petit mot devait tout expliquer. Peut-être avait-elle entrepris un grand ménage avant d’aller faire du shopping avec Blaire. Oui, ce devait être ça.

Je m’emparai de la note et commençai à la lire. À chaque mot, un pan de mon univers s’effondra lentement. Cette petite feuille de papier arrachée à un carnet contenait les seuls mots capables de me détruire complètement.

Figé, je laissai la lettre me tomber des mains. Je ne voulais plus la toucher. Je ne voulais pas la voir. Le message était déjà gravé dans mon esprit. Jamais je ne serais capable de l’oublier. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais même plus respirer.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-08-24T09:34:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome! Della et Woods sont vraiment des personnages attachants et leur histoire est pleine de rebondissements mais sans trop en rajouter. Le côté surprotecteur de Woods m'agace un chouilla des fois, mais au final ca reste une histoire sympa et assez addictive!

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-25T10:57:17+02:00

Une très bonne suite aussi bien que le premier !

Le personnage de Della évolue elle devient plus femme s'affirme et j'ai bcp aime ça... Wood tjr aussi parfait peut être un peu trop protecteur mais comment lui en vouloir !!

Bref j ai adoré dommage que ça finisse si vite !

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-02-17T10:28:10+01:00

Ce tome est bien meilleur que Dangerous Perfection. Au moins il se passe des choses...

Autant j'aime beaucoup Woods, Della ne m'a pas du tout plu.

L'histoire reste sympa et sans prise de tête et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de romans.

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2017-02-03T22:37:37+01:00

Je n'est pas été déçu par ce tome, je l'ai d'ailleurs préféré au précédent. L'histoire de Woods et Della, leur couple, devient plus sérieux dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La seule chose qui m'a déplût c'est la mort de Jace, je l'ai trouvé complètement déplacé. Et c'est en lisant le chapitre du point de vu de Bethy qu'on comprend qu'en fait l'auteur n'a fait que dégager la place pour quelqu'un d'autre. je trouve ça vraiment dommage parce que j'aimais vraiment beaucoup le couple Bethy/Jace, et j'aurais adoré le découvrir dans un autre tome.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-01-16T19:33:45+01:00

Encore une fois je ne suis pas déçu. Un très bon tome. J'ai beaucoup aimé Wood encore une fois. Mon point négatif serait qu'il se passe beaucoup trop de choses dans cette ville que s'en devient irréelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et bien sûr la mort de Jace qui en mon sens n'avait pas sa place. C'était triste.

Commentaire ajouté par malexie 2016-11-13T00:08:07+01:00

J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de della et Woods quel bonheur de les retrouver et de comprendre aussi les histoires parallèles de rosemary beach que ce soit les bonnes nouvelles les futurs couples ou les séparations...

Commentaire ajouté par lucile62 2016-10-08T12:44:30+02:00

J'ai adoré ! Woods est peut être un peu trop protecteur, mais comment lui en vouloir il est si adorable. J'ai beaucoup aimé cette histoire où les personnages sachent ce qu'ils veulent et font en sorte de l'obtenir. Della découvre enfin d'où elle vient et comment vivre sans peur. J'ai vraiment aimé suivre leur évolution et leur relation. L'auteur ne m'as pas encore déçus, me fais rêver et j'en suis ravi !

Commentaire ajouté par Emeline37 2016-09-02T10:02:33+02:00

Ouah!!! Juste géniale. Cette suite est vraiment incroyable. L'amour que porte Woods à Della est juste sublime et fait incroyablement rêver. Les personnages sont attachants, l'histoire est parfaite et super bien écrite. Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Meganelx 2016-08-03T19:28:44+02:00

Un second tome fantastique. Je l'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs la suite de l'hsitoire d'amour de Della et Woods est toujours aussi prennante. Ces personnages m'ont fait passer par la joie mais aussi par la colère à cause des réactions de Della mais surtout beaucoup de tristesse

Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Jace mort noyer.. Mon dieu j'ai pleuré et je n'en revenait pas que l'auteur l'ait fait mourir.. J'étais vraiment mal et en colère. J'espèrai découvrir sa personnalité dans un prochain tome..
Malgré ça, ce livre est très addictif! Je le recommande, comme cette série (Rosemarybeach) d'ailleurs!!!!!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-07-10T07:36:48+02:00

Un second tome que j'ai mis du temps à acheter après avoir lu le premier tome, car je n'avais pas forcément adoré le premier tome. Mais le deuxième a été un réel révélation.

L'histoire reprend juste après l'enterrement du père de Woods. Della essaye de le soutenir, alors que Woods s’inquiète pour elle. Il veut la surprotéger à un point qu'elle pense être une gène pour lui. Il va falloir qu'elle se trouve pour pouvoir se construire au sein de son couple, alors que lui doit accepter qu'elle parte pour mieux revenir. On suit leurs nombreuses aventures dans la construction de leur couple et la découverte du désir de chacun.

Je suis rentrée beaucoup plus rapidement dans ce second tome, car il y a beaucoup plus d'actions et d'événements. Je trouve que le lecteur n'a le temps de s'ennuyer. Les événements s’enchaînent sans que l'on est le temps de réfléchir, voir de comprendre parfois. J'aurai peut-être voulu plus de développement et de lenteur par moment.

La fin est magique, même si j'aurai voulu en savoir un peu plus sur leur futur. Mais je ne doute pas que Della et Woods soient heureux ensembles pour la vie en formant une famille, notamment, et en profitant de la vie de couple.

Della est toujours une jeune femme de vingt ans fragile. Elle fait toujours des cauchemars, qui rendent malade Woods. Elle a peur de ne pas être à la hauteur pour Woods et doute continuellement de sa place auprès de lui. Cela m'a parfois agacé, car elle lui ment sur ses sentiments, cela me rends malade pour lui. Mais quand elle va choisir de partir seule, elle va découvrir des choses sur son passé et notamment sa naissance, qui va changer son existence et permettre de retourner dans les bras de l'homme qu'elle aime. Je l'ai beaucoup plus aimé après, car elle est courageuse et se sent à égalité avec Woods.

Woods est toujours le même homme que dans le premier tome, même s'il essaye de s'éloigner de Della quand elle en a besoin. En effet, il la surprotégée tout le temps, mais quand elle part avec son meilleur ami, il la laisse tranquille, même s'il appelle ces amis continuellement. Je trouve ce personnage juste trop génial, sexy et fantasmatique. Surtout qu'il est amoureux et veut tout faire pour sa chérie, j'adore ce genre de personnage masculin. Mais parfois, je le trouve un poil irréelle, car on dirait qu'il n'a pas vraiment de caractère quand il est avec elle...

Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro.

En général, une lecture rapide, nous rendant accro aux personnages et à leur histoire, mais sans grande originalité ou plus par rapport à d'autres romans du même genre.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/07/simple-perfection-de-abbi-glines.html

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

• France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2016-03-26 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

FP572 le place en liste or
2017-10-09T12:01:19+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T00:26:07+02:00

Lecteurs 1 251