Livres
461 469
Membres
417 840

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’est avec envie que j’ai retrouvé Della et Woods, ayant adoré ma lecture de Dangerous perfection. Et bien que j’ai encore une fois trouvé leur histoire terriblement addictive, ce tome ne m’aura pas autant transporté que le premier.

Nous retrouvons donc Della et Woods plus amoureux que jamais, ils partagent leur temps ensemble et passent de bon moments, trouvant leurs marques dans leur couple et dans le monde professionnel. Woods est devenu le grand patron de l’entreprise familiale et Della le soutien du mieux qu’elle peut, leur histoire d’amour est plus solide que jamais malgré que certains espèrent les voir séparés. Della commence à se faire une place dans le groupe d’amis de Woods, elle devient plus sûre d’elle malgré encore quelques rechutes, gardant toujours l’impression de retenir Woods en otage et de l’empêcher de s’épanouir pleinement, ce qui va malheureusement lui jouer des tours. C’est en interprétant une phrase sortie de son contexte que Della va prendre la décision de fuir, afin de libérer Woods de ses obligations envers elle et de le laisser vivre selon elle, la vie qu’il mérite.

C’est comme cela que Della va reprendre la route, qu’elle retrouvera la compagnie de Tripp et que près de lui elle va essayer de se reconstruire, l’amitié de celui-ci compte beaucoup pour elle. Et malgré la douleur de sa séparation soudaine avec Woods, Della compte bien grâce à cet éloignement, essayer de se reconstruire et de se sortir de ses cauchemars qui la tourmentent depuis tant d’année. De son coté, Woods bien que terrassé pas le départ soudain de celle qu’il aime, sans qui ne l’ait vu venir malgré quelques signes avant-coureur, va tout mettre en œuvre pour lui laisser du champ libre afin qu’elle lui revienne de son propre chef. C’est de cette manière que tous deux vont chacun de leur côté, récoler les morceaux de leur vie et tant bien que mal faire abstraction de la douleur pour ressortir grandis de cette séparation.

Un second tome tout aussi addictif que le premier, où les émotions sont encore une fois très bien décrites, où l’on redécouvre la personnalité et la force de nos deux personnages centraux avec lesquels nous subissons nous aussi toute leur détresse et leur peur d’être séparés. Dans ce second volet, je me suis pourtant moins laissé prendre au jeu tout en restant complètement accros à cette lecture. J’ai trouvé Della un peu trop excessive parfois, et pourtant cela colle parfaitement avec sa personnalité, mais j’aurais aimé malgré tous les efforts qu’elle fait qu’elle pose des questions au lieu de fuir. Mais si elle l’avait fait cela, cela n’aurait pas donner lieu à cette histoire si captivante, et oui je dis tout et son contraire dans cette phrase, c’est dire à quel point je suis atteinte par cette série, dur de rester objective quand on s’attache autant à un récit et à ses personnages malgré que parfois ceux-ci vous font vivre l’enfer.

Beaucoup de remise en questions vont apparaitre dans ce tome, nos personnages vont se poser beaucoup de questions et réussir à trouver beaucoup de réponses, ce qui va leur permettre d’évoluer et de se ressaisir dans les moments les plus difficiles qu’ils vont devoir vivre. Beaucoup de révélations vont aussi être faites. Nous n’allons aussi par le biais de ce tome découvrir l’histoire d’autres personnages, de ceux qui les entourent et qu’ils côtoient, surtout pour Woods, depuis tant d’année. Je dois dire que la fin m’a beaucoup ému, j’ai versé quelques larmes, ne m’attendant pas y vivre des émotions aussi intenses. La plume d’Abbi Gline me ravie et me surprend à chacune de mes lectures de ses romans.

http://www.livresavie.com/simple-perfection-2-de-abbie-glines-rosemary-beach-5/#more-20425

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode