Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Perfectly Adequate



Description ajoutée par Gkone 2023-07-17T22:31:36+02:00

Résumé

Les fans de The Kiss Quotient vont adorer Perfectly Adequate, un récit sincère et hilarant sur le spectre humain, par Jewel E. Ann, auteur de best-sellers pour USA Today et Wall Street Journal.

Dorothy Mayhem est étudiante infirmière, brancardière, conductrice imprudente et propriétaire d'émeus. Elle sait qu'elle n'est pas comme les autres filles.

C'est pourquoi elle a pris l'habitude d'étudier les humains, le genre neurotypique, dans des livres et à la télévision. Elle imite ensuite leurs comportements, cela l'aide à s'intégrer parmi ses pairs. Ils sont si prévisibles.

Mais rien ne peut la préparer au Dr Elijah Hawkins.

Père célibataire.

Brillant oncologue pédiatrique.

Il est le médecin le plus sexy de l'hôpital. Et est totalement imprévisible.

Malgré ses observations scrupuleuses, Dorothy ne comprend pas les tentatives successives (et infructueuses) d'Elijah de l'inviter à sortir et se retrouve à garder son fils, Roman.

Dorothy s'éprend alors de façon inattendue du garçon, il est adorable, gentil et la rapproche jour après jour d'Elijah.

Attention, Dorothy est sur le point de découvrir que la seule chose plus imprévisible qu'un enfant, c'est l'amour.

Description VO :

Dr. Elijah Hawkins needs … something.

After his wife jumps headfirst into a midlife crisis, he’s left with his young son, Roman, and a lot of unanswered questions.

That something turns out to be a someone—Dorothy Mayhem, nursing student, patient transporter, reckless driver, and emu owner.

Dorothy studies humans, the neurotypical kind, through books and television. Then she emulates their behavioral patterns to fit in with her peers.

But nothing can prepare her for Dr. Elijah Hawkins.

Single dad.

Brilliant pediatric oncologist.

And the sexiest doctor at the hospital.

When his failed attempts at asking her out turn into a string of playdates with his son, Dorothy finds herself unexpectedly enamored with the boy and his father.

And that’s a problem, a huge one, because Elijah’s ex-wife is a famous plastic surgeon—and Dorothy’s idol.

Perfectly Adequate is a beautiful, hilarious, and heart-felt journey along the “human” spectrum.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AmazingTurtle 2024-04-09T19:25:37+02:00

Et c'est parti...

- Qu'est-ce que tu es en train de faire ? s'écrie ma mère qui a descendu quelques marches et me regarde, horrifiée.

Dorothy repousse ses cheveux derrière ses oreilles et laisse retomber ses bras le long de son corps en poussant un grand soupir.

- Nous avons fait l'amour. J'ai choisi la levrette, en oubliant complètement mes genoux. Je suis vraiment désolée. J'aurais dû choisir le missionnaire.

Je ferme les yeux et me masse les tempes, le menton posé sur ma poitrine. Ce n'est pas ma vie, ça ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AmazingTurtle 2024-04-09T19:26:17+02:00
Diamant

Ce livre est une bouffée d'air frais !!!! J'ai tellement adoré l'univers si particulier de Dorothy, elle et ses bizarreries, elle et son cœur sur la main.

On ris énormément durant la lecture et il y a aussi des larmes. En bref ce livre est clairement un coup de cœur, et actuellement mon coup de cœur de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-03-26T14:44:17+01:00
Or

C'est la 1ère fois que je lis cette autrice, mais également le premier livre que je lis de cette maison d'édition. Et franchement, quelle agréable découverte! J'ai adoré ma lecture qui m'a fait passer un superbe moment, mais qui m'a également surprise.

🩺

Je pensais lire une rom-com, légère, douce et mignonne, sans que mon p'tit coeur soit malmené. Et bah loupé... En gagnant en profondeur, cette histoire est parvenue à me faire mal au cœur, tout simplement parce que l'autrice approche la réalité. Ses personnages ont une réelle authenticité et se retrouvent dans des situations empreintes de réalisme.

🩺

Je me suis profondément attachée à Dorothy et Elijah, mais aussi à Roman, si adorable ce petit bout de chou. Ils sont hyper attendrissants.

Dorothy est géniale, de par sa franchise, son mode de pensée, ses réflexions. Elle est à part mais tellement fascinante. Avec sa générosité, sa grandeur d'âme, sa façon de considérer le Bien Supérieur comme devant être le premier choix, on ne peut que l'adorer.

🩺

Si j'ai adoré Dorothy, Elijah n'est pas en reste. Il m'a énormément plu. Il m'a fait beaucoup rire : son incapacité à faire comprendre à Dorothy qu'il l'invite pour un rencard... Il galère tellement avec elle, mais n'abandonne pas, il persévère, cherche à comprendre son fonctionnement. Il est d'une telle patience, il m'a fait fondre.

🩺

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés par l'autrice au travers d'Elijah. La difficulté d'envisager de faire entrer une nouvelle personne dans sa vie et celle de son enfant. La sensation d'être dépassé lorsqu'il s'agit de séduire, alors qu'on a été en couple avec la même personne durant la moitié de sa vie. Trouver le bon équilibre avec l'autre parent pour le bien de l'enfant.

🩺

Dorothy et Elijah sont très touchants et vraiment parfaits ensemble. Ils ont gonflé mon petit cœur de joie, d'amour, mais l'ont également serré quand La Vie et ses aléas se mêlent de leur relation.

🩺

Pour finir, je vous recommande sans hésitation cette douce comédie romantique très émouvante.

Une autrice que je relirai sans aucun doute

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T15:03:12+01:00
Argent

Dans cette romance, on retrouve Dorothy une jeune femme autiste qui sait comment se définir. On y retrouve un docteur qui peine à trouver sa place dans vie de famille. Il est récemment divorcé, père d’un petit garçon et il est toujours amoureux de son ex femme.

Quand il fait la rencontre de Dorothy, il met les pieds dans le plat à plusieurs reprises. Il faut dire qu’il est assez maladroit. Cela va engendrer des quiproquos pour Dorothée.

Cette dernière fait de son autisme une force. Elle sait qu’elle a des habitudes et une façon de cheminée différente. Elle va être franche.

C’est une romance fraîche avec un point de vue intéressant sur l’autisme. J’ai apprécié l’évolution de la romance qui a un tempo lent.

https://unehistoirede.wordpress.com/2024/02/20/perfectly-adequate-de-jewel-e-ann/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celtic-1 2024-01-19T23:47:30+01:00
Or

Au début, je ne comprends pas Dorothy. 

Je dirais même qu'elle m'énerve, que le livre était super mal écrit ou qu'elle était un robot, ou un extraterrestre. 

J'allais le mettre dans une boîte à livre avant même de le finir et j'ai compris ! Elle était autiste ! Bon le livre est mal écrit, mais sa logique, les situations hilarantes ou encore les moments de gênante, le faite qu'elle ne comprennent rien ses sentiments de robot ou sur ce qu'elle peu faire ou non. ma fait adoré le livre. J'avoue que une histoire d'amour ou le personnage principal est autiste était innovent.  Et ce retrouvé dans la peau un personnage comme ça était frustrant gênant et encore une fois hilarantes. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2024-01-07T16:18:43+01:00
Argent

Une romance avec beaucoup d'émotions. J'ai adoré le début jusqu'à l'accident. Les personnages sont touchants et leurs interactions plaisantes à lire. J'ai aimé être dans la tête de Dorothy et voir son fonctionnement, son altruiste, sa logique.

Mais, j'ai été un peu déçue ensuite par les choix d'Elijah. J'aurais préféré qu'il choisisse une infirmière plutôt que Julie. J'ai eu mal au cœur pour Dorothy. La fin rattrape ce passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-10-02T16:13:17+02:00
Diamant

Un thème qui ne peut pas laisser indifférent, l'autisme. Dorothy est une jeune femme qui n'est pas tout à fait comme les autres, elle essaye de s'adapter tant bien que mal et sa franchise ne passe pas toujours bien. Elle a du mal à comprendre l'humour et n'a pas forcément toujours la bonne attitude. Toutefois ce n'est rien comparé à son grand coeur, sa compassion, sa générosité, on ne peut que l'aimer. Son personnage m'a beaucoup touché et je l'ai adoré. Elija quant à lui sort d'un divorce après 15 ans de mariage et aime toujours son ex femme avec qui il a eu un petit garçon. Sur un malentendu, Dorothy va devenir la baby sitter du fils d'Elija qu'elle trouve adorable. Elija essaye de faire comprendre à Dorothy qu'elle lui plait mais elle ne comprend pas. Les quiproquos sont très drôles et nos personnages sont terriblement attachants avec leurs faiblesses et leurs fêlures. J'ai adoré ce roman que j'ai lu d'une traite, ma nuit fût donc courte mais je ne regrette pas. Une très belle romance qui traite d'un sujet délicat avec beaucoup de tact et de douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebellev 2023-10-01T02:14:23+02:00
Diamant

Aww que j’ai aimé!!! Gros coup de ♥️. C’est le deuxième livre que je lis où le personnage principal est neuro-atypique et j’adore çà. J’ai lu dans un commentaire ici qu’elle « souffrait du syndrome d’Asperger …. 🙄 come one celle-là n’a rien compris!!! C’est juste un autre côté de l’esprit humain, une vision différente de la comprehension et des réactions humaines. Côté que je ne connais pas vraiment mais ca me fascine. J’ai aussi beaucoup aimé qu’il n’y a pas de « mauvaise personne » dans ce livre, juste des êtres humains qui vivent du mieux qu’ils peuvent leur vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-09-30T09:23:01+02:00
Or

J'ai fini un livre pas comme les autres. Je ne sais pas comment vous en parler sans vous dire le font de l'histoire qui clairement mérite d'être découverte lors de sa lecture 🥰 donc je vais essayer de formuler ce retour différemment.

Dorothy est une jeune femme différentes. Et sa rencontre avec Elijah va changer a jamais sa fonction de penser. Va changer a jamais sa vie. Elle est maladroite et bruyante et pourtant le Dr Eli va tomber sous le charme. Malheureux depuis qu'il s'est divorcé il y a un an il va reprendre goût a la vie. A une vie qu'il va voir différemment. Il va la voir a travers le regard de Dorothy.

J'ai aimé le fait qu'Eli se soit remis en question. Voir comment il réalise que voir la vie autrement est tellement beau. Je ne m'attendais pas en commençant cette histoire de tellement rigoler et au même temps de tellement être attendri par ce père célibataire et par cette infirmière qui n'est pas comme les autres. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête et honnêtement parfois les scènes sont tellement cocaces que je me demande si c'est un fait réel ou pas.

J'ai découvert une histoire incroyable, j'ai dévoré ce livre doux, intense, douloureux et tellement bien mené par cette auteure. J'ai eu la larme a l'oeil lorsque la seule chose qu'il voulait c'est être choisi... quelle le choisisse lui. Une histoire qui mérite d'être lu, il est aussi déjanté que poignant. Sont /leur histoire mérite tellement plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2023-09-21T22:38:16+02:00
Diamant

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Mon dieu j’ai adoré ce livre !

Ici l’héroïne est une Aspergirl, une super héroïne. Elle est dans son monde, drôle, attachante, pétillante… et sait ce qu’elle veut quand elle le veut.

Elle pense différemment, elle le sait.

Elle est géniale 😍

Et elle tombe sur un homme qui l’aime ELLE pour ce qu’elle est, il l’aime avec toutes ses particularités.

Une histoire d’amour touchante que je vous recommande chaleureusement ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siss42 2023-09-20T19:25:39+02:00

Je remercie Juno publishing pour ce service presse.

En refermant ma liseuse, je me suis dit, "j'ai bien aimé, j'ai bien ri".

Mais utiliser le verbe rire est un peu honteux.

Je m'explique.

Oui il y a des scènes drôles. Dorothy est infirmière brancardière et idolatre sa cheffe, qui n'est autre que l'ex femme du Docteur Hawkins.

Dorothy souffre du syndrome d'asperger. Et c'est là que je me dis certes ces phrases, ses réponses sont droles mais elle est comme ça. Elle ressent tout, et a besoin d'exprimer ce qu'elle a envie et qu'elle ressent. Cela peut faire sourire si on ne se doute pas de ce qu'elle souffre.

Je ne peux même pas dire qu'ils sont différents de nous car pour eux ce sont nous qui sommes différents.

Alors pour appréhender certaines situations elle doit se préparer et elle ne comprend pas non les sous entendus. Elle a besoin qu' Ethan exprime ce qu'il a envie.

Ethan pensait finir sa vie avec sa femme, son amour de jeunesse. Or du jour au lendemain, elle lui a annoncé qu'elle voulait divorcer. Pour ses parents et ses collègues il est temps de se remettre en selle, mais c'est compliqué lorsqu'on a un enfant et qu'on se demande ce qui cloche.

Et il ne s'attendait pas à une personne comme Dorothy.

Elle est comme elle est, et elle ne pensait pas qu'un homme comme lui pourrait s'intéresser à elle.

La voir interagir avec son fils est aussi très touchante.

Oui c'est un couple improbable. Dorothy aime et pense aux autres avant tout.

Quant à Ethan, parfois j'ai tiqué. Il devrait comprendre ce qu'elle ressent.

C'est une romance touchante, avec des personnes hautes en couleur

Afficher en entier

Date de sortie

Perfectly Adequate

  • France : 2023-10-07 (Français)

Activité récente

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T16:20:41+01:00

Titres alternatifs

  • Perfectly Adequate - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 14
extraits 13
Evaluations 33
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode