Perfectly Different

Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-19T20:05:06+02:00

Après avoir été déscolarisée pendant quelques temps, Mallory retrouve le chemin du lycée pour effectuer son année de terminale. Enigmatique, solitaire, voire insociable, la jeune femme évite tout échange avec qui que ce soit, son unique but étant d’obtenir son diplôme et d’aller à l’université.

Julian arrive en cours d’année suite au déménagement de ses parents à Chicago. Comme à son habitude, il devient vite le garçon populaire apprécié de tous.

Quand il fait la rencontre de Mallory, Julian est tout de suite intrigué par son comportement plus qu’étrange. Il comprend aussitôt qu’elle cache quelque chose et est bien déterminé à découvrir de quoi il s’agit…

Extrait ajouté par 9iana 2023-04-09T12:29:51+02:00

- T'as une sale gueule ! me lance-t-il alors que je suis à peine installé.

le secoue la tête en me marrant tout en saluant Emma, assise juste devant nous.

- Moi je trouve que même fatigué ta gueule n'est pas si ter-rible..., minaude-t-elle avant de se retourner complètement.

Mon voisin lève ses sourcils plusieurs fois de suite avant de mimer quelque chose avec sa bouche. Quelle classe!

Commentaire ajouté par Sissy56 2023-12-18T18:47:17+01:00

J'ai adoré. Cette histoire sort des sentiers battus. Je le relirais sans aucun doute. Encore une pépite de Fanny D.L.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-09-18T17:20:23+02:00

lecture du 02/08/23

🌺J’ai dévoré ce livre en une journée, la thématique abordée ici est assez rare dans les livres, et je suis très contente d’être tombé dessus puisqu’il faut plus en parler pour être au mieux renseigné. J’ai beaucoup aimé ce livre, surtout dans sa façon de montrer que n’importe qui peut tomber amoureux et nous ne sommes pas réellement préparé à ça. Je remercie l’autrice de m’avoir permis de passer un agréable moment au côté de Mallory et Julian, ce livre n’est vraiment pas comme les autres, il m’a permis d’avoir une bouffée d’air frais et on ne peut qu’apprécier cette histoire. Durant ma lecture, j’étais si captivé, que je n’ai pas vu les pages défilées et j’étais si déçu d’arriver aussi vite à la fin. Mention spéciale pour l’épilogue que je trouve très réussi, on voit plutôt bien l’évolution des personnages et cela conclue très bien leur histoire. La romance est plus que mignonne, on ne peut pas ne pas l’apprécier, tout est bien ficelé et Julian a toujours été dans l’écoute vis-à-vis de Mallory.

🌺Mallory, est une jeune femme qui m’a intrigué très le départ, mais j’ai très vite compris pourquoi elle se démarquer autant des autres, et c’est ce qui en fait sa force. Je me suis très vite attachée à elle, et il s’agit juste de quelqu’un qui a peur de ne pas être accepté comme elle, donc elle se cache de tout le monde, et la voir essayer de paraître normal m’a fait comprendre la souffrance dans laquelle elle s’est plongée. Julian est le fameux beau gosse du lycée avec qui toutes les filles veulent sortir, mais il ne s’est pas pourquoi il est tout de suite intriguer par Mallory, la relation entre les deux se développent tout doucement et ils vont apprendre à se connaître et à accepter l’autre comme il est. L’évolution de la relation est parfaite, ça ne va pas trop vite, mais surtout Julian va s’adapter au besoin qu'à Mallory et c’était juste adorable.

Commentaire ajouté par lilik22 2023-08-04T08:27:16+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé! Ça change... et c'est addictif. J'ai vraiment eu des difficultés à lâcher cette lecture. Je recommande vivement!

Commentaire ajouté par gegelvily 2022-11-20T11:18:16+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre que j'ai devoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Choisir une héroïne autiste, ce n’est vraiment pas banal et tellement rafraîchissant.

A force de lire cette littérature, il faut avouer que les livres commencent à se ressembler par certains côtés mais ce livre-ci a été… parfaitement différent!!!

Petite note à l’auteur, pour rappel, on n’a pas le droit d’acheter de l’alcool avant 21 ans aux USA alors l’intrigue se déroulant à Chicago, les personnages de 17-18 ans ne peuvent pas se faire un billard en buvant de la bière…

Commentaire ajouté par El2040 2022-11-03T12:16:22+01:00

Très bonne romance. Un peu trop sage. Il manque un peu de piquant. La fin est trop rapide.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-10-25T21:04:00+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman qui me tentait beaucoup.

C'est la couverture ainsi que le titre du roman qui m'a avant tout attiré, j'ai donc lu le synopsis que j'ai trouvé assez intrigant et je me suis laissé tenter par cette histoire.

Très vite, j'ai accroché à l'histoire et dès les premières pages, j'ai été captivée par ce roman.

Je n'ai pas vu le temps passer au point de ne pas voir les pages défiler ni même la fin arrivée.

Une fois plongée dans ma lecture, j'ai dévoré l'histoire et je n'avais qu'une seule hâte, découvrir la suite.

Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure que j'ai découverte précédemment avec "Not just friends" qui fût un coup de cœur.

Alors j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Fanny pour redécouvrir sa plume.

Plume qui est toujours aussi belle, fluide, légère et tellement agréable à lire.

C'est addictif, captivant et on ne s'ennuie pas, bref tout ce que j'aime retrouver dans un roman.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Mallory et Julian.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mallory qui retourne au lycée pour effectuer son année de terminale.

Elle est assez solitaire alors sa rencontre avec Julian pourrait bien tout changer.

C'est une jeune femme qui m'a beaucoup intrigué et j'ai aimé découvrir son histoire au fil des pages.

Quant à Julian, ce beau goss aussi attachant que populaire est un homme protecteur, attentionné et si gentil.

C'est une personne sur qui l'on peut compter et qui est toujours présente pour ses proches.

Leur relation est très belle, Julian va être à l'écoute de Mallory, ils vont apprendre à se connaître, s'attacher et les sentiments vont se mêler à leur amitié.

J'ai adoré leur évolution et suivre leurs aventures.

L'intrigue est très bien menée, l'auteure aborde de sujets forts et très bien traités tels que le handicap et la différence.

Une romance pleine de douceur et si touchante que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Karol29 2022-10-25T21:03:45+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman qui me tentait beaucoup.

J'ai adoré leur évolution et suivre leurs aventures.

Une romance pleine de douceur et si touchante que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-07-26T13:30:38+02:00

Citation 🥰

— Je veux « plus », tu te souviens ? Elle cligne des yeux, puis sourit soudainement. Et sans que je m’y attende, elle se met sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur les miennes.

Avis : j'ai choisie ce passage car ce moment est magique et unique ❤️

Merci a l'auteure de m'avoir fait confiance de m'avoir envoyé ce sp que je ne regrette absolument pas. Déjà avec not juste friends j'avais apprécié ma lecture et encore cette fois ci j'ai adoré le livre, l'histoire et surtout le thème.

Je voulant pas spoilers... L'auteure traite un thème que j'imagine n'est pas si évident à expliquer. Pourtant elle a réussi sans soucis a nous faire passer le message d'accepter l'inconnu, le différend.

Julian s'avère être un personnage posé, sage, sympathique, empathique et très secret sur lui même. Et malgré tout quelques choses ça l'attirer vers Mallory alors que sans le savoir. Elle est tout ce qu'il voudrait éviter.

Mallory est un personnage différents, cash et je me suis retrouvé a plusieurs reprises a rire aux éclats avec son franc parler. Où elle peut être sèche avec certains, elle va être sereine et calme avec d'autres... Surprotégée par ces parents c'est un vrai régal de la voir avancer dans la vie et de découvrir mais surtout grandir.

J'ai apprécié cette touche d'amitié, malgré les jalousie et une certaine rivalité. Voir que les gens peuvent changer ça donne foie en l'humanité.

Merci a Fanny pour ce rappel qu'on est tous pareils et tous différents a la fois.

Bref un belle lecture a découvrir qui nous donne un regard différent sur les gens.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-07-25T21:31:31+02:00

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos deux personnages.

La romance entre Mallory et Jullian est belle même si elle manque d'un peu de tension à mon gout. L'histoire est prenante, bien écrite où l'auteure aborde l'autisme avec justesse.

L'auteure a une plume fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite.

Commentaire ajouté par clarinetteR 2022-06-19T11:22:56+02:00

Que dire de se livre, j’ai étais très surprise de voir la manière dont l’auteur a réussi Spoiler(cliquez pour révéler)à mettre en place l’autisme de Mallory. Je ne tombe pas souvent sur des livres qui traites ce sujet mais ce livre m’as touché et m’as sensibilisé.

Comme quoi, il faut assumer qui on est et accepter les autres tels qu’ils sont. 🥰

Sortie prochaine

"Perfectly Different" sort 2024-06-12T14:45:35+02:00
background Layer 1 12 Juin

Perfectly Different

• France : 2024-06-12 (Français)