Peri Reed, Tome 1 : Drafter

Description ajoutée par Gkone 2016-05-22T10:38:40+02:00

« Un démarrage renversant pour une nouvelle série ! »

BookRiot

Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

Extrait ajouté par feedesneige 2017-05-01T19:10:57+02:00

Quiconque agit déjà fait l'expérience du déjà vu pouvait être formé à se souvenir de réalités transfigurées; la capacité des ancres de mêler leur esprit à celui d'un ou d'une drafter pour y remodeler la réalité, en revanche, était une aptitude rare. Plus rare encore était celle des drafters, ces agents qui oubliaient à la fois la réalité altérée et celle qu'il venait d'écrire.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T19:10:49+02:00

Malheureusement, je n'ai pas été respective à l'histoire ou les personnages. J'ai essayer mais je n'ai pas arriver à continuer ma lecture. C'est dommage mais il trouvera son public.

Commentaire ajouté par ManonF 2020-05-21T09:20:40+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, la fin me convient donc je ne pense pas lire la suite (qui n’est toujours pas traduire aux dernières nouvelles).

Je recommande ce livre car j’ai bien aimé le concept, on est pris rapidement dans l’histoire et jusqu’au bout le dénouement est incertain !

Spoiler(cliquez pour révéler)Peri Reed à la capacité de rétrochroner c’est à dire de remonter le temps de quelques secondes en arrière pour éviter un événement qui vient de se produire à l’instant (généralement sa propre mort). À ce prix elle perd quelques semaines, mois voire années de sa mémoire. Le concept est intéressant mais c’est aussi agaçant car elle rétrochrone 5 fois dans le bouquin donc en oublie à chaque fois sa mission. Il faut donc à chaque fois lui réexpliquer qui sont les méchants et les gentils. Cela peut-être long au bout d’un moment surtout après 400 pages d’intrigues.

Commentaire ajouté par Lea64 2020-04-08T16:33:06+02:00

Je viens de tourner la dernière page et je suis assez perplexe... Beaucoup de rebondissements qui ont fini par mettre mon cerveau en bouillie, ce qui est sur c'est que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et il devient donc difficile de le lâcher mais ce livre me laisse un goût amer... Je vais avoir besoin d'un peu de temps avant de pouvoir considérer que je veux lire la suite... Mais en même temps j'ai envie de savoir...très perturbant cette histoire ?

Commentaire ajouté par aureane 2019-07-11T17:49:25+02:00

J'avoue que le début m'a rendu perplexe... Le scénario était tout simplement trop compliqué et trop illogique. De plus, il m'était impossible de l'attacher à Peri, que je considérais comme superficielle et... Inutile ? Je ne sais pas trop si ces deux adjectifs précisent mon sentiment...

En tout cas, le début était dur. Puis je me suis attachée, je suppose, ce qui fait que la fin a défilé en quelques minutes. J'ai été vraiment surprise !

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-05-21T19:44:26+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à investir l'histoire que j'ai trouvé très complexe. J'avais l'impression qui me manquait un tome et en recherchant il se trouve qu'il y a un tome avant celui-ci mais qui n'a pas été traduit en Français.

J'ai eu également beaucoup de mal avec les descriptions des scènes et notamment les tenues vestimentaires qui sont complètement superflues.

Les personnages ont des histoires tirées par les cheveux ce qui complique l'histoire.

Vraiment j'ai décroché à plusieurs moments si bien que j'ai mis un temps fou pour le lire.

Quant à la fin elle ne correspond en rien avec l'histoire ça donne l'impression que l'auteur cherchait une fin si bien qu'elle traîne en longueur.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-03-13T12:29:15+01:00

Un concept intelligent et qui change, très agréable de lire des choses nouvelles.

Par contre, au niveau de la traduction, beaucoup de choses ne vont pas, à certains endroits, les passages sont transcrits 2 fois, j'ai parfois eu l'impression de faire des bonds dans le temps, sans que la partie que je lisais ait un lien avec la phrase immédiatement avant, ...

Et une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a un peu déçue.

Dommage, le filon était sympa, l'idée des retours dans le temps successifs avec perte de mémoire m'intriguait et une bonne partie de l'histoire, cela a été bien mené mais il y a quelques longueurs, un ou deux retours dans le temps sont de trop tandis que le reste de l'histoire autour n'avance pas vraiment. Vraiment dommage pour cette série.

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-07T19:43:08+01:00

Et si vous aviez la capacité de pouvoir remonter le temps et ainsi éviter de vous faire tuer? Cela serait un avantage incroyable si vous étiez un agent travaillant pour le gouvernement non? Mais si par contre vous perdiez la mémoire à chaque fois...

Peri Reed travaille pour Opti depuis 5 ans. Elle est drafter, c'est donc dire qu'elle est une agente qui accomplit des missions pour le gouvernement. C'est une tueuse hors pair, mais surtout, elle a la capacité de rétrochroner lorsqu'on tente de la tuer.

Ainsi elle peut revenir dans le temps et réécrire le présent. Comme tout chose positive, rétrochroner a un aspect négatif soit celui de lui faire perdre la mémoire. Par conséquent, Peri se voit contrainte de faire confiance à son ancre et depuis 3 ans, son ancre c'est Jack. Ce même individu dont elle est tombée amoureuse. Donc à chaque fois qu'une mission tourne mal, Peri rétrochrone afin de sauver sa peau et chaque fois, Jack lui dit ce qui s'est passé et réécrit ses souvenirs.

Alors qu'ils sont en pleine mission pour récupérer une certaine liste, les événements ne se passent pas comme prévu. Il semblerait qu'il y ait des agents corrompus au sein d'Opti. Non seulement Bill désire avoir cette liste afin de la détruire, car il est l'instigateur de cette division, également, il y a l'Alliance, une agence qui tente de détruire Opti et qui aimerait bien faire l'acquisition de cette liste.

Peri se retrouve au milieu de tout cela et il devient de plus en plus difficile pour elle de s'y retrouver. Pourquoi a-t-elle tué Jack? Pourquoi son intuition lui dit qu'elle ne doit faire confiance à personne? Où a-t-elle caché cette fameuse liste? Et Silas, est-il vraiment là pour l'aider?

Je dois dire que j'étais vraiment emballée de lire ce roman. J'adore les univers imaginaires et j'étais certaine que celui-ci serait exceptionnel, mais je fus rapidement déçue.

Dès les premiers chapitres, j'ai eu de la difficulté à adhérer à l'intrigue. L'auteure n'a pas su faire une bonne mise en place du contexte avant d'entrer dans l'action. Du coup, il est difficile de s'y retrouver. À un moment donné, j'avais l'impression d'avoir perdu le fil du récit.

De plus, j'ai eu le sentiment de faire du surplace, un peu comme si on n’avançait pas vraiment. Même la fin nous laisse présager une suite qui sera similaire à ce premier tome. Quant aux personnages, nous avons de la difficulté à savoir qui travaille vraiment pour qui, pour quoi. C'est un flou constant qui nous embrouille tout au long du récit.

Je suis amèrement déçue... il y avait un tel potentiel. L'univers semblait tellement singulier, original. Dommage!

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-11-05T13:07:00+01:00

Ce livre fut une très bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à être aussi investie dans ce bouquin.

L'auteur nous propose une histoire unique et très bien pensée avec des personnages aussi complexe les uns que les autres.

Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour Peri, on se rend très vite compte qu'elle n'a aucune emprise sur sa vie mais est manipulée et trahi par toutes les personnes en qui elle a confiance.

Durant tout le long de l'histoire je me demandais comme elle pourrait se terminer et je suis plutôt contente de la fin bien qu'un peu perplexe.

Très bon livre qui est addictif et rempli d'action je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par feedesneige 2017-05-01T19:01:04+02:00

Une couverture très belle et un livre très captivant.

Cette histoire nous fait découvrir un monde nouveau, un monde dont il faut s'approprier le language. Au début c'est déroutant, parce que je ne comprenais pas ce que je lisais mais tout s'explique au fil des pages.

La fin est vraiment surprenante et déconcertante. Elle m'a laissé un petit goût amer. Mais cette fin, ouvre les portes vers de futurs intrigues qui pourraient être totalement différentes de ce premier tome.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-02-25T20:00:59+01:00

Une histoire vraiment original et complexe du au fait de la particularité de Peri.

Peri Reed, Tome 1 : Drafter

• France : 2016-08-17 (Français)
  • France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

• The Drafter (The Peri Reed Chronicles #1) - Anglais