Une enquête du commissaire Dupin, Tome 5 : Péril en mer d'Iroise

Trois cadavres en trois lieux de crime, et le commissaire Dupin est sur le pont ! Le premier corps est retrouvé au petit matin dans un local de la criée de Douarnenez ; la victime est une pêcheuse professionnelle. Sur l’île de Sein, une jeune chercheuse spécialiste des dauphins gît dans le cimetière dit « des cholériques ». Le troisième cadavre, enfin, sur la presqu’île de Crozon, est celui d’un professeur de biologie à la retraite, passionné d’histoire. Ces trois meurtres sont liés, cela ne fait aucun doute… Mais qui pourrait être le coupable parmi les travailleurs de la mer ?

Une enquête policière parmi les magnifiques paysages du Finistère. Une lecture qu'apprécieront tout particulièrement les amoureux de la Bretagne.

Le commissaire Dupin aura fort à faire pour résoudre ces meurtres en temps voulu ! Mais son flair légendaire saura encore une fois le guider vers le chemin de la vérité...Lecture agréable avec comme toujours les charmes de la Bretagne en toile de fond. Et un zeste de légende et de surnaturel, après tout le coin s'y prête bien !

Dupin doit enquêter très rapidement et sur plusieurs îles car il y a plusieurs meurtres presque à la fois. Il s'agit peut être de contrebande les chalutiers de Mr Morin, ou un pêcheur ...les deux femmes qui ont été assassinées se connaissaient et ont été vues en mer avec un appareil...que cherchaient elles ?

J'ai été attiré de suite par la couverture et son paysage breton.

On y retrouve le commissaire Dupin qui enquête sur trois cadavres découverts sur trois lieux différents. Ils sont liés mais qui à fais le coup. Le commissaire va essayer de lever le voile sur ce mystère.

Une bonne enquête du commissaire Dupin écrite avec brio par l'auteur. Une histoire captivante, qui tient la route, hâte de lire la suite si il y à.

Une enquête du commissaire Dupin, Tome 5 : Péril en mer d'Iroise

• France : 2018-03-22 (Français)
  • France : 2019-03-28 - Poche (Français)