Livres
564 849
Membres
617 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de perine_or : Mes envies

Ma raison de respirer Ma raison de respirer
Rebecca Donovan   
Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.
J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.
Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.
Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !
Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !
C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
Dear Ava Dear Ava
Ilsa Madden-Mills   
Une excellente surprise !!!

Bon avant tout, j'en peux plus de ces couvertures de New Romance avec des mecs torse nus et des biceps énoooormes......
De 1 je trouve ça assez moche comme couverture.
De 2, c'est tellement réducteur, ça donne l'impression que ces bouquins ne sont, en résumé, qu'un condensé de pages sur le physique, le sexe et la testostérone. Si pour certains livres de ce genre j'avoue que ça peut-être vrai, pour d'autres, comme Dear Ava, ça ne match PAS DU TOUT !

Bon maintenant passons au contenu !
Après avoir lu les premières pages, et notamment l'arrivée d'Ava en ''terminale'' je me suis dis : " Mmmm encore un bouquin bourré de clichés, est-ce que j'arrête tout de suite ?"
En effet, on retrouve une équipe de foot d'élèves riches et populaires, maîtres des couloirs du lycée et des filles (Jelana, Brooklyn) pestes avec des répliques vaseuses.

Et puis en fait je me suis trompée ! Très vite on quitte les clichés quand on apprend à mieux connaitre les personnages. La relation entre Knox et son frère jumeau Dane est si mignonne <3
J'ai adoré Ava : malgré tout ce qu'elle a traversée, elle est forte , indépendante et intelligente. Le genre de personnage féminin que j'aime beaucoup. Et puis Knox s'éloigne des clichés masculins : il est doux et loyal. Et pour une fois que c'est le mec qui rougis plus que la fille dans un roman ... j'ai adoré !!
Bref, les personnages sont originaux et attachants. Ils m'ont parus VRAIS et c'est assez rare !

C'était une petite merveille. Si seulement la couverture ne me faisait pas lever les yeux aux ciels, ça aurait été parfait ! ;)

par JuSE
Dirty Air, Tome 4 : Redeemed Dirty Air, Tome 4 : Redeemed
Lauren Asher   
Santiago. Alatorre! Ahhhh! Ce personnage va vous retourner, il est vraiment touchant. Chloe aussi est très attachante. Ce livre est parfait.
Dirty Air, Tome 3 : Wrecked Dirty Air, Tome 3 : Wrecked
Lauren Asher   
C'est le tome que j'ai le moins aimé, pourtant il est très bien! J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elena, qui m'a énormément touchée.
Dirty Air, Tome 2 :Collided Dirty Air, Tome 2 :Collided
Lauren Asher   
Très bonne lecture, en dessous du premier pour moi, mais toujours au top!
Dirty Air, Tome 1 : Throttled Dirty Air, Tome 1 : Throttled
Lauren Asher   
Il y a des lectures qui ne sont pas faites pour vous et Throttled fait donc partie de ma liste. L’histoire en soit n’étais pas mauvaise. Ou peut-être que si mais le tout ne m’a pas inspiré, ni ne m’a fait rêver. Ce n’est clairement pas le type de romances que je conseillerai et pour bien des raisons.

Je ne sais pas en quelle année l’auteure a écrit le roman mais le slut-shaming ça ne passe pas avec moi. Avoir un personnage féminin majoritairement sexiste envers les autres femmes, qui s’enlise dans des préjugés et des remarques faciles telles « bien sûr que j’allais être son amie puisque nous aimons toutes les deux Zara. » pour moi c’est un non définitif. Mais outre ses pensées qui étaient une vraie plaie pour moi, la prétendue chose qui la retient c’est d’être attirée sexuellement par le concurrent de son frère. Je cherche encore qu’est ce qui aurait pu mal se passer car ces barrières qu’elle se met seule ne mérite pas 300 pages de vide et de regards langoureux sans rien d’autre. Et puis à la fin, tout va trop vite. Entre scènes de sexe et baisers, il y a des déclarations d’amour mais j’y étais totalement insensible.

A part le personnage masculin, qui pense majoritairement avec son penis, je n’ai pas accroché à cette histoire. Pour moi c’est digne de Wattpad, mais un wattpad de 2015.

Bref une déception

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode