Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de perlilo : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un sale hiver Un sale hiver
Sam Millar   
« Sarcastique, sexy, dramatique et original. » Stern

Une enquête de Karl Kane.

Il neige dru sur Belfast lorsque, tôt le matin, Karl Kane, allant chercher le lait devant sa porte, y trouve aussi une main sectionnée. La deuxième à se matérialiser dans la ville en quelques semaines. Que signifient ces macabres cartes de visite ? Attiré par la récompense substantielle qu’offre un homme d’affaires inquiet pour la réputation de la ville, Kane enquête. Un caïd local, brute impitoyable qui contrôle la drogue et la prostitution, retient son attention. De bars crapoteux, où des clients à la sexualité incertaine n’hésitent pas à sortir leur couteau, en bordels lamentables, Kane aborde une nouvelle descente en enfer. Son humour caustique et son code moral inaltérable ne seront pas de trop pour affronter l’épreuve.

(Source : Seuil)

par x-Key
De fièvre et de sang De fièvre et de sang
Sire Cédric   
Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !
Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!
Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.
Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

par Skoldasy
Au fond de l'eau Au fond de l'eau
Paula Hawkins   
Très bon thriller, j'ai adorée!!! Il y a beaucoup de narrateurs, mais du coup ça change de ce dont je suis habituée. J'aime bien le style de l'auteur. C'est un belle découverte!!!

par Lauren59
La Soif La Soif
Jo Nesbø   
J'ai découvert cet auteur avec le film le bonhomme de neige qui est tiré du livre du même nom mais je n'ai pas lu le livre et j'avais bien aimé.
On m'a offert la soif pour Noël, bon j'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres entre la soif et le bonhomme de neige, j'ai eu un peu peur d'être trop perdu mais ça va le film m'a un peu aider à mettre certains personnages en place.
Pour ce qui du livre la soif en lui-même ben c'est un bon petit thriller bien posé à lire sans se prendre la tête. Ce n'est pas non plus le livre de l'année, mais j'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit et très plaisant à lire même s'il y a des hauts et des bas dans l'histoire, j'ai décroché à plusieurs moments, c'est un peu dommage c'est vraiment les 50 60 dernières pages qui deviennent vraiment intense et le final et sympa. Enfin je suis peut-être un peu méchant mais l'histoire est vraiment bien ficelé sauf qu'elle met un peu de temps à se mettre en place.En plus l'auteur va prendre un malin plaisir à nous perturbez, moi je suis tombé dans le panneau ça a bien fonctionné. En tout cas ça m'a donné bien envie de découvrir les autres livres.
J'ai aussi bien aimé tout ce qu'il y avait autour l'ambiance des pays du Nord, les personnages vraiment tous était intéressant avec chacun leurs petits points de détail.
Vivement la suite.

par Galio
Que sonne l'heure Que sonne l'heure
Peter James   
Oui oui, je continue dans ma lancée et je lis donc le T9 après le T10 sans avoir encore lu les 8 premiers tomes! Du coup, j'avoue que cette fois-ci, je ressors un peu moins emballée par l'histoire. Je pense que le fait que je sache ce qu'il va se passer pour Roy par la suite et que je ne sache toujours pas ce qu'il s'est déroulé auparavant m'embrouille un peu. Et le fait que l'histoire se déroule dans le monde des antiquaires me refroidie un peu également.

Ce qui est tout de même captivant c'est que l'histoire remonte dans les années 20, une histoire mêlant pègre et héritage. Un héritage lourd à porter pour un jeune garçon et sa soeur. On va faire quelques allers retours pour pouvoir mettre en place l'histoire qui tourne autour de cette montre léguée qui vaudrait un prix exorbitant mais sans trop d'explication sur son origine.

Certes l'histoire est bien tournée, on retrouve le talent de Peter James, mais j'ai vraiment moins adhéré à celle-ci, je pense sincèrement que ne pas avoir lu la saga dans le bon ordre fait que je me retrouve face à ce sentiment. Car on va également faire la connaissance d'un malfrat qui vient de sortir de prison et qui cherche à tout prix à se venger de Grace. Hors, cette histoire provient d'un tome précédent!

On va donc se retrouver au milieu d'une double enquête: celle de Grace - le flic et celle de Gavin le frère (très âgé puisqu'il est le petit garçon des années 20) qui va enquêter d'une façon peu orthodoxe. Le fils de Gavin entrera en scène et il me mettra un peu mal à l'aise. Le contraste entre père et fils est assez impressionnant. On sent néanmoins une grande culture et une grande connaissance dans le personnage de Gavin. Je suis juste un peu triste de ne pas avoir eu le temps de "connaître" Aileen, la soeur de Gavin qui est sauvagement agressée au tout début de l'histoire. Grace est tout fraîchement papa, on le savait bien sûr dans le T10. Il a un peu de mal à jongler dans ce rôle d'autant plus que son métier ne lui laisse pas une minute pour souffler.

Je pense pour ma part, reprendre l'histoire de Grace au tout début avec le premier tome afin de pouvoir mieux apprécier ce personnage que j'aime déjà beaucoup! Il me tarde de découvrir également ce qu'il s'est déroulé avec son ex-femme!

Un livre écrit d'une main de maître, celle de Peter James qui sait nous captiver à chaque fois!

par cookies72
Celle qui a dit Fuck Celle qui a dit Fuck
Fanny Lesage    Anne-Sophie Lesage   
Mi-roman, mi manuel de développement personnel. J’ai adoré! C’est brillant, bourré d’humour et de bienveillance !

par mdg2810
Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites
Kristan Higgins   
Kristan Higgins est une auteure que je suis depuis de nombreuses années et dont j’attends toujours les nouvelles sorties avec impatience. Bien sûr, ce nouveau roman n’a pas échappé à la règle. Mais cette fois, mon enthousiasme n’a pas été récompensé à sa juste valeur. Pour être honnête, je n’ai pas accroché à cette histoire. Moi qui aie adoré tous les romans (ou presque) de l’auteure, je suis clairement déçue par celui-ci. Ma lecture a été difficile tout du long. Même si par moments, j’ai été submergée par mes émotions, je me suis ennuyée les trois quarts du temps. J’ai souvent eu envie d’abandonner ma lecture en cours de route et de passer à une autre. Pourtant j’ai persévéré espérant changer d’avis sur ce roman. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
L’histoire est très fade et plate. Elle manque de dynamisme, d’entrain, de pétillance. Pour ainsi dire, elle tourne un peu en rond. J’ai même eu beaucoup de mal à reconnaitre l’empreinte de l’auteure dans le style. Il m’a manqué quelque chose. Sans compter que je n’ai pas vraiment apprécié les deux amies Georgia et Marley. Bien qu’elles aient un côté touchant, elles n’ont dans l’ensemble pas su me séduire. En revanche, j’ai beaucoup aimé le neveu de Georgia, Mason pour sa gentillesse et sa douceur.
La suite sur mon blog :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Toutes-ces-choses-quon-na-jamais-faites---Kristan-HIGGINS
Colocs (et rien d'autre) Colocs (et rien d'autre)
Emily Blaine   
Depuis le départ de Maddie et Connor, Ben : l'ami et collègue de travail de Connor, squatteur de canapé aux cheveux bleus, dévoreur de céréales et pâtissier de son état vit au loft avec Ashley, la meilleure amie de Maddie, véritable pile électrique blonde, amatrice de muffins et de téquila ; et déclencheuse de cataclysme. Cela fait six mois que les deux jeunes gens vivent en colocation. Cette relation, basée sur des échanges de post it, de sucreries et de chamailleries, semble convenir à Ashley... peut être moins à Ben ...

C'est avec un énorme plaisir que, dès mes premières secondes de lecture, j'ai retrouvé la plume pétillante et drôle d'Emily Blaine. Dès les premières lignes, on sait qu'on va passer un très bon moment. En plus du style enjoué de l'auteur, nous retrouvons un couple aussi improbable qu'attachant qui vit une histoire inédite pour eux. Le fait que les chapitres nous donne, par alternance, le point de vue de Ben et celui d'Ashley, est un super bonus. Cela nous permet de mieux cerner le caractère des personnages et l'évolution de leur relation.

Tout réside sur l'association de Ben et Ashley. Ben est le calme quand elle est la tempête, il est stable quand elle est imprévisible... Deux ingrédients si différents et pourtant si complémentaires. Ben est un jeune homme timide, bien élevé, comme en pâtisserie il laisse peu de place à l'improvisation, il aime que les choses soient carrées... Mais ça c'était avant de rencontrer Ashley, elle est la pointe d'acidité dans son monde de douceur, sa cerise sur le gâteau. J'ai aimé le côté romantique que Ben, sa manière d'être gêné devant certaines attitudes de sa colocataire, sa patience pour tenter de la canaliser mais aussi j'ai aimé le voir laisser sortir le cro magnon sous son costume de prince charmant, il est drôle (j'adore ses "yodismes"), sa maladresse attendrissante et sa gentillesse communicative [spoiler]il est resté ami avec son ex qui lui a tend les cheveux en bleu c'est dire lol[/spoiler] Même si Ben n'est pas vraiment le type de garçon qui fait battre mon cœur (je suis plus bad boy lol) , j'ai rapidement été sous son charme...et pourtant je suis pas dessert lol ! Ashley elle m'avait déjà séduite dans l'opus précédent. J'ai aimé son côté naturel, insouciant, libre ; elle est l’énergie à l'état pur. Et même si l'abus de téquila n'est bon ni pour sa santé , ni pour son entourage, elle est l'amie que l'on rêve d'avoir (ou pas lol).Sa tendance à pousser Ben dans ses retranchements est excellente ! Elle croque la vie à pleine dent, comme les desserts que son colocataire lui concocte d'ailleurs. On découvre que ses airs bravaches, sa facilité à changer de rencards et de messages de répondeur cachent des failles. Ashley m'a beaucoup touchée. On arrive à lui pardonner toutes ses bourdes.

On retrouve également tous les protagonistes rencontrés auparavant et c'est un plaisir de voir comment ils ont évolué !

J'ai essayé de prendre mon temps, de savourer ma lecture mais je n'ai pas pu me retenir... Colocs (et rien d'autre) est addictif ! C'est comme une fraise tagada, pétillante sur le dessus avec un coeur tendre... on ne peut pas s'arrêter de mettre la main dans le paquet jusqu'à la dernière... Accro je suis, Encore j'en veux ^^

Ne passez pas à côté !!!!

PS : Mme Blaine, pouvons nous caresser l'espoir de savoir qui c'est qui ..... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...* petits yeux implorants*


par BeaMars
Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus
Emily Blaine   
C'est sympa et intéressant à lire puisqu'on comprend mieux certaines choses. En effet ces trois nouvelles se passent avant l'histoire entre Maddie et Connor.
On rigole beaucoup cependant c'est beaucoup trop court et le tout se lit en quelques minutes.
Je le conseille quand même mais il ne faut pas s'attendre à un roman!
Colocs (et rien d'autre) - L'intégrale des bonus Colocs (et rien d'autre) - L'intégrale des bonus
Emily Blaine   
Ces bonus sont un régal. Emily Blaine sait comment nous emporter.

On y découvre les joies de la colocation entre Ash et Ben avec l’instauration de règles de vie. Ash sait comment intimider Ben et elle abuse de ce pouvoir. Ben tente de garder la tête froide mais c’est pas facile avec la déjantée Ashley.

Ce petit bonus doit être lu par tous les fans des Colocs. On en redemande d’ailleurs car trop court ;)