Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pern18 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
E.V.E E.V.E
Carina Rozenfeld   
Une très bonne découverte.
Plus encore que l’enquête policière (cependant assez originale dans un roman de science-fiction YA, plutôt qu’une rébellion organisée contre le système par les protagonistes…), c’est la quête d’identité d’EVE, l’IA, que j’ai beaucoup appréciée. A mon sens, elle a été décrite de manière juste et parfois même touchante, certainement parce que le rythme de cette découverte de soi -ou plutôt de l’humanité- n’est ni trop rapide ni trop lent. Et surtout, j’ai trouvé que c’était une excellente idée de faire d’une IA le protagoniste, ce que je n’avais jamais vraiment vu jusqu’à ce livre.
En bref, un roman assez original dans son genre, et que j’ai donc beaucoup apprécié.

par Isallya
Uglies, Tome 2 : Pretties Uglies, Tome 2 : Pretties
Scott Westerfeld   
Génial ! Même si l'histoire suit à peu près le même schéma que dans le premier tome, la façon dont c'est écrit le rend logique, et donc pas dérangeant ! Plein de suspense et avec un Zane très attachant, j'ai vraiment beaucoup aimé !
[spoiler]La confrontation finale entre Tally, Zane et David est très bien faite. Elle avait oublié David, ce n'est pas sa faute, et je comprends qu'elle choisisse Zane, mais ça doit être horrible de vivre cette situation, dont la difficulté est plutôt bien retranscrite.[/spoiler]
Uglies, Tome 1 : Uglies Uglies, Tome 1 : Uglies
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)
Studio Danse, Tome 10 Studio Danse, Tome 10
Crip    Béka   
Dans ce tome, la troupe fait un spectacle sur la reine des neiges. Avant la représentation, la robe principale est « volée » 3 fois! Ça devient un peu répétitif et peu amusant comme « intrigue » ou « gag ». Probablement le tome que j’ai le moins aimé, mais j’adore tout de même cette série!
La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé
Patricia Lyfoung   
Quel plaisir de retrouver la suite des aventures de Maud, métamorphosée en personnage plus mature, mais qui possède toujours son état d'esprit, ainsi que Guilhem qui remet son masque du renard !

L'histoire est toujours aussi prenante, intrigante et captivante à découvrir !

Une suite qui m'a convaincu ! Peut-être à part deux / trois moments un peu trop vite expédiés, mais c'est peut-être moi qui en voulais plus tellement que j'ai été conquise par ce tome ! ^^ Encore bravo à Patricia Lyfoung et j'ai hâte de suivre la suite de cet arc !

par Elincya
La Rose écarlate, Tome 13 : Elle a tellement changé La Rose écarlate, Tome 13 : Elle a tellement changé
Patricia Lyfoung   
J"ai aimé ce tome bien et surtout Maud qui est devenue une femme forte et indépendante. L'histoire est plus sérieuse, on voit que le temps des enfantillages, des illusions est terminé. Nos héros sont devenues des adultes amers et remplies de regrets. Le seul qui m'a énervé est Guilhem qui mérite un coup de pied au fesses, je le trouve vraiment pathétique. La suite promet d'être intéressante.

par DarkTales
La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux
Patricia Lyfoung   
j'ai trouvé ce tome assez bien, mais sans plus. (un peu moins bien que les précédents, que j'avais adoré)
j'ai bien aimé la touche de magie, [spoiler](avec les fées)[/spoiler] et autre. Linus m'énerve toujours autant... mais j'ai été très agréablement surprise par la reine! (elle est remontée dans mon estime comme une flèche!)
et enfin j'ai été très triste [spoiler]de la mort de Natalia, je l'adorais, presque plus que Maud... j'avais les larmes aux yeux[/spoiler]
et effectivement je pense que Guilem et Maud ne se marierons jamais... àlala
j'attends toujours le tome suivant avec impatience!
La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ? La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?
Patricia Lyfoung   
On reste encore sur notre faim à la fin de ce tome, vivement l'automne 2016 pour la suite....

par mickaella
La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir
Patricia Lyfoung   
Attention : Quand il y a un spoil avec moi c'est pas pour rire alors si vous ne voulez pas savoir de gros spoils...ne cliquez tout simplement pas sur les lignes qui les indiquent x)

Une énigme qui s'élucide peu à peu, des personnages attachants [spoiler]voire trop :'( dans ce tome Guilhem a son côté adorable et attachant qui ressort histoire qu'on soit bien tristes et qu'on attende la suite avec impatience... je comprends Dimitri à 200% et[/spoiler] , Linus est plutôt bien recherché, comme traître et "méchant" de l'histoire je le trouve plutôt parfait ! [spoiler]A la base je me disais "oui bon, c'est un méchant avec un plan basique voilà..il a un petit peu de classe" et là il tire sur Kilian... O.O "Ah ouais quand même en fait il plaisante pas.." Bon je portais pas Kilian dans mon coeur hein, mais je pensais qu'il mourrait plus tard franchement...[/spoiler]
Bref un excellent tome, hâte de lire la suite !!
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes
Kami Garcia    Margaret Stohl   
J'étais impatiente d'enfin lire ce dernier tome !
Première impression en boutique : déception. Je m'attendais à un nouveau bon pavé comme les trois premiers. Et là... Il me paraît vraiment minuscule. Bref, la déception ne dure pas longtemps puisque qu'à peine sortie je me plonge dans le résumer et souris, impatiente de démarrer la lecture.
Après lecture, mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai adoré car la boucle est bouclée, c'est-à-dire que toutes les questions qui restaient en suspend dont réglées d'une manière ou d'une autre (surtout, mon coup de cœur a été qu'elles pensent à enfin nous révélait ce que fabriquait Link à 9 ans dans la cave d'Ethan !). Ensuite, nous retrouvons tous nos personnages favoris avec plaisir, entre autres, Rid, Link, Macon, John, Liv, Reece et d'autres (en particulier une), dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise.
Ce que j'ai un peu moins aimé c'est tout se passe très vite. On a peine le temps de réaliser que quelque chose s'est passé que tout est déjà terminé. En fait, il se passe énormément de choses dans ce tome, peut-être trop car finalement, on se retrouve presque noyés sous les informations. Il fallait, certes, tous ces éléments pour conclure la saga, mais dans ce cas il aurait peut-être fallu l'allonger un peu.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dénouement de toute cette histoire. Bien que le style des auteurs - que j'aime toujours autant - a été un peu plus épuré, elles n'ont rien laissé au hasard et on trouvé la façon de lier tout ça et de nous offrir une excellente fin - certes peut-être trop rose mais, après tout, qui n'aime pas ça ?
Bref, la fin de cette sage fiche tout de même un sacré coup et ça laisse une étrange sensation lorsqu'avec la page de fin nous réalisons qu'il n'y aura plus de nouveau voyage à Gatlin...

par Eoria