Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Perrine-13 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
No love no fear, Tome 1 : Play with me No love no fear, Tome 1 : Play with me
Angel Arekin   
Comment dire ? Je trouve que Rine est bête elle se laisse faire, elle se laisse marcher dessus, elle le laisse la faire souffrir encore et encore j'ai l'impression qu'elle aimé ca en fait. Il la traite comme une merde et elle revient toujours vers lui comme une junkie en manque de sa dose. En bref j'arrive même pas à finir le livre, je saute des chapitres tellement je suis consternée de son attitude.
À trois, je vous aime... Tome 1 À trois, je vous aime... Tome 1
LouGane Rose   
L'avis d'Esméralda :

Tu rêvais d’une véritable histoire d’amour à trois sans trop être graveleuse et bien Lougane Rose l’a faite. Une histoire totalement dingue où les sentiments des protagonistes sont rudement mis à l’épreuve.


Elle, s’est Lilie. Proche de la trentaine, elle traine un lourd bagage sentimental et une enfance pas terrible du tout. La fuite, elle la trouve dans les mots mis au service de son imagination. Ecrivaine de talent, elle vogue entre New York, la France pour finir par s’installer à Londres sous les bons conseils de sa tante Annie. Lilie est une croqueuse de vie. Elle aime la simplicité, prendre du bon temps, flâner, découvrir, s’amuser. Elle respire la joie de vivre. Lilie est très attachante et émouvante. Son petit cœur est assez fragile derrière son apparence de guerrière et son séjour à Londres la marque à tout jamais.
Eux, ce sont Léandre (appelé Lé) et Valentyn (Val). Deux beaux gosses, la trentaine, businessman : Val dans la diététique et Lé est coach sportif renommé. Ils vivent à mille à l’heure, boulot, soirée, alcool, femmes. Ils ont la vie de leurs rêves. Amis depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble, affrontés les difficultés. Ils sont les doigts d’une seule même main, ensemble contre l’adversité. Uni par un pacte leur interdisant de fréquenter ou de tomber amoureux d’une même femme, ils vivent dans une certaine sérénité que va vite chambouler la petite Lilie.
Crois-tu au coup de foudre ? Crois-tu en l’âme sœur ? Et le fait qu’elle peut se révéler en deux personnes ? Et qui de surcroit sont meilleurs amis ?
Vois-tu tout le paradoxe ? Imagines-tu tout l’imbroglio ? Et les péripéties qui se présentent à l’horizon ?
L’amour est immense, beau et surtout incontrôlable.


Tu l’auras compris Lougane Rose explore toutes ces questions. Elle bouscule les codes et les conventions. Cet amour à trois soulève de nombreux problèmes de société et surtout moral. Lilie est vraiment chamboulée mais surtout ne peut pas nier l’évidence que ces deux hommes sont ses amours. Lé lui apporte la protection, la douceur alors que Val lui amène l’insouciance, la perte de contrôle, la gaieté. Un duo gagnant qui la fait tant souffrir. Emotionnellement, elle n’arrive pas accepter cet aspect. Elle se sent malpropre. Peu à peu, Lé et Val vont la réconforter, l’apaiser et lui proposer des solutions.


Une très belle idylle. Emouvante à souhait. Percutante. Une preuve que l’amour n’a pas de limite. Un trio amoureux charmant et unique.


Si t’as peur de certaines scènes un peu trop osées, alors je t’arrête de suite. Lougane Rose ne pousse pas jusque là, au contraire elle remédie à ce petit point via le candaulisme (le fait que le compagnon assiste à une relation sexuelle de sa partenaire avec un autre homme). Lougane Rose décrit ses scènes avec beaucoup de délicatesse, de passion et de sensualité. Rien qui ne pourrait te choquer !


J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Lougane Rose dépeint avec précision et honnêteté tout le chamboulement émotionnel que peut provoquer une telle relation. Elle insiste beaucoup sur cet aspect là. Grâce à son récit où chaque protagonistes à sa voix, les enjeux, les doutes, les peurs, les émotions viennent étoffer une histoire sensationnelle et déstabilisante.


Une très belle découverte, j’attends la suite avec impatience. En attendant si tu souhaites découvrir cette belle romance, je te recommande la boite à mouchoirs grand format.
Colocs, désirs & autres complications Colocs, désirs & autres complications
Jeanne Pears   
Ce titre est un spin off de H.O.T. : Hypnotique, Obstiné, Ténébreux

Shane a décidé de reprendre sa vie en main. Grace à son frère Éric, il a trouvé un job et une colocation avec 2 jeunes femmes. Le problème est que Callie est loin de le laisser indifférent, mais il ne peut pas succomber…. La jeune femme n'est pas pour lui… A moins que…..

C'est avec plaisir que je retrouve les écrits de Jeanne. Nous découvrons ici l'histoire de Shane, le petit frère de Lexi (Ndlr : H.O.T.). Ce jeune homme au passé sombre et tumultueux a enfin décidé de reprendre sa vie en main. La colocation où son frère lui a trouvé une place est déjà habitée par Beth, la petite amie d'Éric et par Callie, la meilleure amie de Beth.
Callie n'a pas une vie facile bien que joyeuse et pétillante, elle cache de sombres blessures.
Jeanne nous livre une nouvelle fois une romance à deux voies, mais pas que….
Ses héros ont un passé lourd et si Shane a décidé de se reprendre, Callie a un peu de mal à tirer un trait sur son passé douloureux.
L'écriture est fluide et addictive, nous sommes dans l'histoire dès les premières pages. Par ailleurs, Jeanne nous surprend avec des rebondissements auquel on ne s'attendait pas.
A découvrir

par Elina62
Perfect Obsession Perfect Obsession
Cara Solak   
J’ai passé un excellent moment de lecture. Au départ, je n’accrochais pas du tout avec le personnage masculin (je n’arrivais pas à comprendre comment il pouvait justifier son comportement !) et puis, en à peine quelques chapitres, l’auteure m’a totalement prise dans ses filets et j’ai fini par adorer Jonas. C’est un homme avec un vrai passé et des sombres démons ... comme je les aime !
Stella m’a plu d’emblée, et son histoire personelle m’a vraiment touchée. Je m’imaginais à sa place, et j’en avais le cœur retourné.
En plus, l’ecriture est fluide et légère. C’est très agréable à lire !
En résumé, je recommande à 100%
Apprends-moi - My Stepbrother, L'Intégral Apprends-moi - My Stepbrother, L'Intégral
Kim Grey   
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2018/05/17/apprends-moi-my-stepbrother-%e2%88%bc-kim-grey/

Après des mois de lectures sur ce roman, je peux dire que je n’ai pas tellement accroché. D’où le fait que je l’ai souvent laissé de côté.

Pour commencer, si j’avais lu ce roman sous forme de tomes j’aurais certainement abandonné ma lecture à la fin du premier tome. Je n’ai absolument pas accroché à cette histoire que j’ai trouvé mignonne par moments mais tellement cliché et gnan-gnan. Les personnages principaux n’arrêtaient pas de se « fuir », un coup je t’embrasse et la seconde d’après je t’ignore , pendant une bonne partie l’auteure nous trimbale de cette manière et c’est franchement lassant, ça n’avance pas.

Une fois les choses faites, ça devient un peu plus intéressant. En fait à partir du moment où ils arrivent à New York. On y rencontre de nouveaux personnages ultra-intéressant. Mais toujours ce petit bémol, à chaque fin de journée il faut des scènes de sexe ! À petites doses OK mais là franchement j’ai fini par sauté tous ces passages.

Enfin bon, je ne dis pas que c’est un mauvais roman et je suis certaine que beaucoup ont appréciés mais pour moi ça n’a pas été le cas, j’en attendait beaucoup plus et c’est fortement dommage.
Meilleurs amis... ou pas, Tome 1 Meilleurs amis... ou pas, Tome 1
Coralie D.   
Hoooooooo misèèèèèèèrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!
Brrr, sérieux.
J'abandonne au chapitre 6 ou 7.

J'ai l'impression de faire face à des ado.
Le style d'écriture est ... enfantin, limite rien n'est filtré, tout passe comme une conversation.
J'accroche pas du tout.
Et c'est quoi cette amitié depuis 10ans sans ambiguité et là, pouf jalousie jalousie mais extrême.

Enfin soit, j'ai pas du tout mais pas du tout aimé.
Trop lent, long et au chapitre 6 ou 7 toujours rien sur le super secret.
Berk!!!

Thèmes
Amitié
Amour
Jalousie
Secret

+:
RIEN!

-:
Chiant comme pas possible.
Long
Style d'écriture à la limite de la pensée.
Mise en place de la romance: nulle. Elle va à un rdv et pouf 3 mois plus tard.

Note:
0/5



par sushi0708
Colocs & sex friends Colocs & sex friends
Jeanne Pears   
Je n'ai malheuresement pas apprécié ce roman, j'y ai cru au début pourtant.
L'arrivée quelque peu fracassante et originale de l'héroïne m'a laissé présagé une bonne lecture mais j'ai du revoir rapidement mes attentes à la baisse.
Pendant la premier moitié du roman j'avais un sentiment de redondance. (nouveau mois, Jordan est jaloux, ils couchent ensemble et on passe au mois suivant) Et c'était tellement long.
En faite, je n'ai pas bien compris l'auteur. Parce qu'il y a des scénes qui me semblaient intéressantes et qui passent trés rapidement alors que d'autres dont clairement je n'en avais pas grand chose à faire, étaient étirées en longueur et me paraissaient sans fin.
Passé cette premiére moitié du roman, j'ai espéré quelques changements qui donneraient un nouveau rythme à l'histoire mais malheureusement, encore une fois tout est resté bien plat.
Les personnages ne m'ont pas vraiment embarqué dans leur histoire. Sarah m'a fait l'effet d'une fille un peu naïve, quelque peu crédule, qui pleure beaucoup et qui se laisse vite submergé. Quant à Jordan, on sent que l'auteur a voulu lui donné un caractére un peu taciturne mais ça ne marche pas vraiment.
Au final, c'est un roman qui m'a paru trés long, pas toujours crédible et qui m'a pas mal déçu.

par allie
Accords Imparfaits Accords Imparfaits
Rose Darcy   
Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.
My Favorite Mistake, Tome 1 My Favorite Mistake, Tome 1
Chelsea M. Cameron   
Un résumé accrocheur mais c'est tout.
Je suis déçu par ce livre.
Peut-être est-ce une erreur de ma part de l'avoir lu après l'écriture si magique de Colleen Hoover.
Je n'ai pas trouvé la lecture fluide, les dialogues pas top et pas forcement bien construit.
Enfin visiblement pour l'auteur posséder 5 tatouages fait de toi un bad boy!! Ouais, va falloir revoir la définition du bad boy alors!
Que dire de l’héroïne, si ce n'est qu'elle gonflante, chiante, colérique, violente, qui aurait un grand besoin de thérapie comportemental, en bref je ne l'ai absolument pas apprécier.

par V-A07
Secret Stepbrother Secret Stepbrother
Erin Graham   
Avis mitigé. J'étais emballé par le résumé ainsi que la couverture et comme je connais déjà cet auteur je me suis dis que cela allait être super.
De tous les livres que j'ai lu de cet auteur c'est bien celui qui m'a le moins plu.
L'idée de l'histoire est assez commune et je m'attendais à beaucoup de rebondissements, de surprises, plus de Peps, de piquant... en vérité cela a été plutôt plat. La fin banale, rapide et attendue. Il y a eu un départ très long qui je l'espérais préparait à une suite rocambolesque mais non! Rien ! Que du vue et revu.
Ça ce lit, mais c'est pas transcendant.

par Livie-1