Perry Rhodan, tome 292 : Le Destin des métamorphes

Description ajoutée par x-Key 2012-11-02T14:35:44+01:00

Avril 3585 : dans la Voie Lactée, d'inoffensifs chasseurs d'épaves spatiales fournissent au Larenn Hotrénor-Taak un moyen inattendu de revenir sur la scène galactique – incognito, cela va sans dire ! L'ex-Émissaire du Concile entame un long et hasardeux périple, marqué par la rencontre avec un monstrueux clone mutant et mimétique jadis créé sur ordre du Lourd Leticron, puis par la confrontation dramatique avec un officier terranien. Sur Olympe, les Métamorphes de cinq galaxies se rassemblent enfin après des millénaires de séparation. Fondateurs du Tba, l'Empire des Îles qui embrassait jadis des centaines de galaxies, ils s'étaient donné pour but suprême d'instaurer la Loi visant à lier dans l'harmonie toutes les intelligences de l'Univers et de faire de celui-ci un unique organisme. Mais les peuples ainsi soumis s'allièrent dans la révolte et brisèrent le Tba, obligeant les Métamorphes à s'éparpiller aux quatre vents du cosmos. L'empereur Anson Argyris – en d'autres termes, le robot Vario-500 – a espionné les Métamorphes et tout appris de leur grand dessein de reconstruction basé sur l'appui de l'Humanité galactique. Avant leur départ, il leur promet son aide future et l'alliance des hommes avec leur peuple.

Le Fleur de Lotus ne faisait pas honneur à son nom. En fait de fleur, c’était plutôt une plante fanée. La coque, totalement délabrée, était déformée par les fissures et fortement corrodée. La moindre étape linéaire constituait un risque incalculable.

— Les dernières années-lumière d’un vol pitoyable, murmura Patricia delà Baree.

Elle regardait son reflet dans un miroir. La surface tachetée montrait non seulement la morosité sur son visage maculé d’huile mais aussi une profonde résignation. Elle ramassa une serviette et commença lentement à se nettoyer.

Elle en avait assez.

Dégoûtée, elle jeta le linge souillé dans le destructeur de déchets mais il ne fit que se déchirer au lieu de se décomposer. Une odeur atroce se dégagea.

Perry Rhodan, tome 292 : Le Destin des métamorphes

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

• Treibgut der Sterne - Allemand