Perry Rhodan, tome 136 : Terreur sur Tamanium

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-30T19:06:22+01:00

L'organisation toute-puissante des Maîtres Insulaires tend à s'effriter inexorablement. Son effectif se limite à présent à deux membres : Faktor I et Faktor II. Après la destruction de la planète Multidon qui abritait les milliers de duplicateurs géants nécessaires à la production de doublons et de matériel, leur Monde Central dirigé par Faktor II devient la cible des efforts des flottes unies des Terraniens et des Maahks. Mais il faut commencer par le localiser. Loin de se laisser piéger comme un débutant, Faktor II , le monstre diabolique, met en oeuvre toute sa panoplie de dispositifs défensifs. L'enjeu de son acharnement est double : il ambitionne la fonction du tout-puissant Faktor I et est paniqué à l'idée de mourir. Perry Rhodan, de son côté, sent venir la récompense de toutes les opérations menées depuis plusieurs années pour protéger l'humanité et la Première galaxie de l'emprise des Maîtres Insulaires. Mais il connaît bien le machiavélisme sans scrupules de ses adversaires et a conscience de leur supériorité technologique. L'issue est loin d'être évidente. Et un mystère demeure : quelle est l'identité de Faktor I ?

En entendant le signal résonner dans la mémostation, Trinar Molat ne se fit aucune illusion : des événements décisifs se préparaient sur Tamanium.

Ce qui ne l'empêcha pas de prendre tout son temps.

L'écran géant qui recouvrait la coupole de plasma froid tout entière restituait si fidèlement la nature environnante sur les plans optique et acoustique à la fois que l'observateur se sentait littéralement transplanté à la surface de son monde.

La troisième planète du soleil Luum avait subi les attaques incessantes de l'érosion au point d'en avoir presque perdu son relief. Bien à l'abri dans sa coupole, les yeux fixés sur l'écran, Trinar Molat avait l'impression d'«entendre» les hurlements assourdissants de l'ouragan et de «voir» tourbillonner l'atmosphère à base d'hydrogène, ternie par la pollution.

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T23:18:10+02:00