Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

Description ajoutée par petitspock 2011-10-28T16:28:12+02:00

Voici le premier volume des aventures de Perry Rhodan, le major de l'espace, cet être exceptionnel qui va vous entraîner à sa suite dans les histoires les plus fabuleuses et les plus passionnantes !

1971. La fusée « Astrée » est lancée vers la Lune, sous le commandement du major Perry Rhodan, Ils découvrent sur notre satellite un spacionef inconnu, commandé par Thora et Krest, deux Arkonides. La situation de ces êtres venus de très loin semble désespérée, car l'équipage est apathique. Seuls Thora et Krest ont encore un peu de volonté, bien que ce dernier soit condamné par la leucémie.

Perry Rhodan propose à Krest de le ramener sur Terre pour le guérir. En échange, le savant fournira à Rhodan le moyen d'empêcher la guerre atomique menaçant entre les Occidentaux et la Fédération Asiatique.

L' « Astrée » atterrit volontairement dans une zone isolée du désert de Gobi pour se soustraire aux influences de toutes les nations. Perry Rhodan crée le plus petit, mais le plus puissant état de la Terre : la Troisième Force, et réussira à obtenir l'union des peuples.

Je suis fier d'être un homme. Fier de notre race, de son développement rapide, de son passé, de son avenir. Nous n'avons encore atteint que la lune, mais un jour, nous irons jusqu'aux étoiles. Cet extraordinaire navire, là devant nous, n'est pas la preuve, loin s'en faut, que ses passagers soient plus intelligents que nous. Ils peuvent être des descendants de mille et mille générations studieuses, actives, dont ils n'ont eu qu'à ramasser l'héritage. Ignorer quelque chose n'implique pas que l'on soit stupide.

Point de départ d'une légende.

Perry Rhodan. La série de science-fiction la plus énorme (par la quantité, et de loin) au monde. Regroupant à l'écriture de ces lignes 2756 tomes en allemand et plus de 300 tomes traduits en français (chaque tome regroupant 2 fascicules édités en VO).

Une oeuvre titanesque démarrée en 1961 (1966 pour la VF) à raison d'un fascicule par semaine. En France, nous n'avons que 35 ans, (oui oui), de retard sur l'Allemagne à la traduction.

De la sf allemande ? La seule que je connaissais était celle de Andreas Eschbach à travers ses deux titres phares : Des milliards de tapis de cheveux et Kwest et bien voilà une lacune réparée.

KH Scheer et Clark Darlton les auteurs originaux sont mort, respectivement depuis 23 et 9 ans, mais peu importe. Même de leur vivant, ils n'étaient pas, et de loin, les seuls auteurs. Une oeuvre collective donc, d'une longévité exceptionnelle avec un succès encore aujourd'hui, toujours au rendez-vous.

Perry Rhodan, un héros immortel, se battant pour la sauvegarde de la terre puis de l'empire, à l'échelle de la galaxie, contre ses ennemis, dont plusieurs races d'extraterrestres. Mais comment a-t-il commencé ?

Opération Astrée est le premier tome de premier cycle des aventures de Perry Rhodan : La Troisième force qui regroupe les 21 premiers tomes.

Le 19.06.1971 le Major US Perry Rhodan est le commandant de la première expédition lunaire à bord de l'astronef « Astrée ». On notera au passage que les auteurs ne sont pas trompés de beaucoup sur la réalité.

Contraint à un alunissage forcé sur la face cachée de l'astre, il découvre un vaisseau extraterrestre échoué. Les arkonides, un empire humanoïde en pleine décadence, dont l'un de ses représentants, Krest, chef de la délégation scientifique est malade. Et par miracle, un remède est disponible sur Terre. Conscient que leur technologie pourrait révolutionner l'humanité et empêcher une guerre atomique globale (rappelons qu'en 1961 nous étions en pleine guerre froide) Rhodan retourne sur Terre et s'aliène les trois principales puissances : USA Chine Russie.

Face à un ennemi commun, lui, la terre s'unira et gravira la première marche vers une gouvernance globale prête à se défendre contre des menaces extérieures.

Pour les aficionados. Oui, Perry Rhodan est l'oeuvre qui a inspiré la lune des mutins et ses deux suites à David Weber.

Je m'attendais à un truc beaucoup plus basique avec pistolasers à la clé, style années 30. (Cela viendra sûrement en son temps et dans ce tome il y a déjà des objets magiques : champ de force, projecteur psy et annulateur de gravité) et j'ai du coup été agréablement surpris.

Bien qu'écrit en 1961, le style n'est pas du tout daté. Les auteurs parlent un peu technique (de la vrai de la fausse, qu'importe) et cela fait un peu plus réaliste. Un style très accessible, dans un format court, donc on ne s'étend pas forcément.

Les personnages sont survolés, caricaturaux, mais on aura tout le temps de les affiner non ? Reste une histoire très originale. Un point de départ à une immense aventure.

A lire absolument, ne serait-ce que pour notre culture générale.

J adore cette série...

Une très vieille série qui se poursuit encore de nos jours. J'ai arrêté de lire à un certain moment pour passer à autre chose, mais j'ai lu avec un grand intérêt au moins les 150 premiers tomes. C'est une excellente série qui, en plus de l'action, est ponctuée de notions de physique plus crédibles que dans l'immense majorité des sci-fi.

Tiré du monde de Perry Rhodan.

livres 1 à 21.

En 1971, lors de leur alunissage avec la fusée Astrée, Perry

Rhodan et Reginald Bull, officiers de l'U.S. Space Force, rencontrent des humanoïdes émissaires du Grand Empire d'Arkonis (dans l'amas M 13 de la constellation d'Hercule).

Thora et Krest, en quête d'une mystérieuse Planète de

Jouvence, ont fait naufrage sur notre satellite. Entré en possession de la super-technologie arkonide, Rhodan impose

à la Terre une paix planétaire durable avec l'appui de mutants doués de facultés parapsychologiques.

Après avoir repoussé des envahisseurs extraterrestres, il se lance vers les étoiles. Il aide les autochtones du système de

Véga à repousser les belliqueux Topsides. Remontant une longue chaîne d'indices, Rhodan et ses compagnons d'aventure – dont Krest et Thora – trouvent ensuite Délos, la planète errante, domaine de l'Immortel. Celui-ci accorde la douche cellulaire prolongatrice de vie à Perry Rhodan et d'autres Terriens mais la refuse aux Arkonides, qui selon lui appartiennent au passé. Au cours de cette Quête Cosmique, un être étonnant s'allie aux humains : le mulot-castor L'Émir.

De retour sur Terre, Perry Rhodan doit se défendre contre le

Surmutant Stafford Monterny. Puis des Marchands

Galactiques, les Francs-Passeurs, attaquent le Système

Solaire afin d'étouffer toute concurrence potentielle. Après avoir rallié Arkonis, gouvernée par un cerveau positronique géant, le Régent, Perry Rhodan est confronté aux Arras, les

Médecins Galactiques. Sous la pression des forces extraterrestres coalisées, il se voit finalement contraint de faire croire, par un coup de bluff gigantesque, à la destruction pure et simple de la Terre.

je ne suis pas fan des romans de SF, et comme d'habitude je n'ai pas aimé toutes les considérations scientifiques qui m'ennuient beaucoup, par contre j'ai apprécié le livre à partir de la rencontre avec les stellaires et jusqu'à la fin du livre Je lirais sûrement la suite si elle me tombe au passage sous la main

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de sciences fictions, à la base ce n’est pas trop mon truc mais là j’ai était agréablement surprise. Une fois qu’on s’habitue au vocabulaire de l’espace, la lecture se fait plutôt facilement. On rentre bien dans l’histoire.

On suit ici les aventures de Perry Rhodan qui après un atterrissage en catastrophe sur la lune y découvre une autre civilisation.

Il se passe tellement de chose dans ce tome qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. On voit bien que ce livre est une ouverture sur une série d’histoire se basant sur la conquête de l’espace.

En tout cas j’ai bien aimé ma lecture, j’étais plutôt septique au début mais au final je ne regrette pas mon choix de livre qui m’a fait découvrir un style que je ne connaissais pas.

Premier tome d'une série qui a vu le jour dans les années soixante et qui continue encore aujourd'hui.

J'ai découvert cette saga au début des années 80 et je la redécouvre aujourd'hui avec plaisir.

Le début d'une grande saga, ou les diversités du possible de la création son exploré...

Un sens de l'humour diversement apprécié, mais que je trouve rafraichissant...

Perry Rhodan… mon père m'a fait découvrir cette série il y a quelques années, et malgré certains moments où je n'accrochais pas trop, l'histoire reste une belle histoire ! je ne lis pas des masses de SF, mais cette série de au moins 48634681321 tomes est super ^^

Un des rares livres de Science-fiction que j'ai lu,

Tout cela parce que j'avais vu le film avec ce héros.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:25:50+01:00
finul l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T18:38:25+02:00
bich l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T05:19:24+01:00