Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée

Description ajoutée par petitspock 2011-10-28T16:28:12+02:00

Voici le premier volume des aventures de Perry Rhodan, le major de l'espace, cet être exceptionnel qui va vous entraîner à sa suite dans les histoires les plus fabuleuses et les plus passionnantes !

1971. La fusée « Astrée » est lancée vers la Lune, sous le commandement du major Perry Rhodan, Ils découvrent sur notre satellite un spacionef inconnu, commandé par Thora et Krest, deux Arkonides. La situation de ces êtres venus de très loin semble désespérée, car l'équipage est apathique. Seuls Thora et Krest ont encore un peu de volonté, bien que ce dernier soit condamné par la leucémie.

Perry Rhodan propose à Krest de le ramener sur Terre pour le guérir. En échange, le savant fournira à Rhodan le moyen d'empêcher la guerre atomique menaçant entre les Occidentaux et la Fédération Asiatique.

L' « Astrée » atterrit volontairement dans une zone isolée du désert de Gobi pour se soustraire aux influences de toutes les nations. Perry Rhodan crée le plus petit, mais le plus puissant état de la Terre : la Troisième Force, et réussira à obtenir l'union des peuples.

Vous savez tous, naturellement, que ce décollage à partir de la Terre exige une énorme dépense d’énergie, d’autant plus importante que le dernier étage de la fusée, après l’alunissage, devra redécoller ensuite par ses propres moyens. Les engins de propulsion en usage jusqu’ici seraient incapables de réaliser ce tour de force, surtout pour une fusée à trois étages, de dimensions relativement réduites.

Une très vieille série qui se poursuit encore de nos jours. J'ai arrêté de lire à un certain moment pour passer à autre chose, mais j'ai lu avec un grand intérêt au moins les 150 premiers tomes. C'est une excellente série qui, en plus de l'action, est ponctuée de notions de physique plus crédibles que dans l'immense majorité des sci-fi.

Tiré du monde de Perry Rhodan.

livres 1 à 21.

En 1971, lors de leur alunissage avec la fusée Astrée, Perry

Rhodan et Reginald Bull, officiers de l'U.S. Space Force, rencontrent des humanoïdes émissaires du Grand Empire d'Arkonis (dans l'amas M 13 de la constellation d'Hercule).

Thora et Krest, en quête d'une mystérieuse Planète de

Jouvence, ont fait naufrage sur notre satellite. Entré en possession de la super-technologie arkonide, Rhodan impose

à la Terre une paix planétaire durable avec l'appui de mutants doués de facultés parapsychologiques.

Après avoir repoussé des envahisseurs extraterrestres, il se lance vers les étoiles. Il aide les autochtones du système de

Véga à repousser les belliqueux Topsides. Remontant une longue chaîne d'indices, Rhodan et ses compagnons d'aventure – dont Krest et Thora – trouvent ensuite Délos, la planète errante, domaine de l'Immortel. Celui-ci accorde la douche cellulaire prolongatrice de vie à Perry Rhodan et d'autres Terriens mais la refuse aux Arkonides, qui selon lui appartiennent au passé. Au cours de cette Quête Cosmique, un être étonnant s'allie aux humains : le mulot-castor L'Émir.

De retour sur Terre, Perry Rhodan doit se défendre contre le

Surmutant Stafford Monterny. Puis des Marchands

Galactiques, les Francs-Passeurs, attaquent le Système

Solaire afin d'étouffer toute concurrence potentielle. Après avoir rallié Arkonis, gouvernée par un cerveau positronique géant, le Régent, Perry Rhodan est confronté aux Arras, les

Médecins Galactiques. Sous la pression des forces extraterrestres coalisées, il se voit finalement contraint de faire croire, par un coup de bluff gigantesque, à la destruction pure et simple de la Terre.

je ne suis pas fan des romans de SF, et comme d'habitude je n'ai pas aimé toutes les considérations scientifiques qui m'ennuient beaucoup, par contre j'ai apprécié le livre à partir de la rencontre avec les stellaires et jusqu'à la fin du livre Je lirais sûrement la suite si elle me tombe au passage sous la main

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de sciences fictions, à la base ce n’est pas trop mon truc mais là j’ai était agréablement surprise. Une fois qu’on s’habitue au vocabulaire de l’espace, la lecture se fait plutôt facilement. On rentre bien dans l’histoire.

On suit ici les aventures de Perry Rhodan qui après un atterrissage en catastrophe sur la lune y découvre une autre civilisation.

Il se passe tellement de chose dans ce tome qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. On voit bien que ce livre est une ouverture sur une série d’histoire se basant sur la conquête de l’espace.

En tout cas j’ai bien aimé ma lecture, j’étais plutôt septique au début mais au final je ne regrette pas mon choix de livre qui m’a fait découvrir un style que je ne connaissais pas.

Premier tome d'une série qui a vu le jour dans les années soixante et qui continue encore aujourd'hui.

J'ai découvert cette saga au début des années 80 et je la redécouvre aujourd'hui avec plaisir.

Le début d'une grande saga, ou les diversités du possible de la création son exploré...

Un sens de l'humour diversement apprécié, mais que je trouve rafraichissant...

Perry Rhodan… mon père m'a fait découvrir cette série il y a quelques années, et malgré certains moments où je n'accrochais pas trop, l'histoire reste une belle histoire ! je ne lis pas des masses de SF, mais cette série de au moins 48634681321 tomes est super ^^

Cycle : Perry Rhodan - 1971-1984 : la Troisième force vol. 1

Traduction de Jacqueline H. OSTERRATH

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 285/HS1, 1er trimestre 1966

Un des rares livres de Science-fiction que j'ai lu,

Tout cela parce que j'avais vu le film avec ce héros.

finul l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T18:38:25+02:00
bich l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T05:19:24+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:02:52+01:00