Perry Rhodan, tome 271 : La Terre sans hommes

Description ajoutée par x-Key 2012-02-17T19:06:25+01:00

Entrez dans la plus grande saga de science-fiction du monde !

Vivez le futur d'une Humanité dispersée dans l'Univers, confrontée à d'autres peuples stellaires et à des puissances d'ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d'espace et de temps !

Perry Rhodan : une invitation à l'aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, à une captivante réflexion sur la place de l'Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée...

Seizième volume du cycle « Aphilie ».

Une ville déserte, au pied d'une haute colline.

Un miroir de ténèbres ouvrant sur on ne sait quels abîmes, tel un étang d'obscurité qu'entourent des statues aux silhouettes inquiétantes.

Beau comme un dieu, un humanoïde mort, gisant près de cette fontaine noire.

Une hutte misérable, véritable musée rempli de curiosités venant de mille planètes.

Un gnome hideux, effrayant, qui se réveille soudain à la vie...

En quel lieu d'aberration Alaska Saedelaere, l'homme au masque, a-t-il resurgi après avoir plongé dans un micro-trou noir sur les traces des Spécialistes de la Nuit ?

Depuis cet endroit hors du temps et de l'espace, comment retrouver le chemin d'une galaxie familière, de la Voie Lactée, ou même de la Terre perdue ?

Au firmament de Derogwania, cinq lunes baignaient de leur lumière argentée la ville qui s’étendait au pied de la colline. Callibso avait quitté sa hutte et transporté ses pénates entre deux statues, au bord de la fontaine temporelle. À chaque fois qu’il s’installait en préparation de l’un de ses rêves conscients, c’était cet endroit qu’il choisissait. Car dans le cas où il découvrirait une piste ou un indice, il serait ainsi à proximité immédiate du moyen grâce auquel il pourrait sortir en un instant de son environnement familier.

Après l’échec de toutes ses tentatives précédentes destinées à retrouver l’Habit de Destruction, Callibso avait opté pour la méthode des rêves conscients, dans l’espoir qu’elle puisse encore lui offrir une chance de réussir. De par le passé, il avait écarté cette solution à laquelle il ne croyait pas. En dépit de toutes les connaissances acquises, il restait marqué par les orientations matérialistes du peuple dont il était issu.

Perry Rhodan, tome 271 : La Terre sans hommes

• France : 2011-01-27 (Français)