Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 147
Membres
1 181 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Persécutée



Description ajoutée par marce217 2015-07-27T20:35:05+02:00

Résumé

Ce qui vient d’arriver ? Je n’ai pas le droit d’en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d’ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J’ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d’une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s’installe. Le doute te détruit. Les voix qu’entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu’on entretient depuis des années. J’oscille entre mensonges, délires et révélations. Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu’à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu’à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n’ai rien vu. Rien compris.Je suis Pauline Malinowski et voici mon histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-11T22:29:06+02:00

Fini le grand brasier. Je ne suis qu’un tas de cendres. Un mal-être infini, dont l’épicentre situé dans ce qu’il reste de mon cœur, pulvérise les derniers lambeaux de ma vie. Je suffoque. Je m’étrangle. Noyée dans un épais chagrin, je réalise enfin. Que je suis conne à mourir. Qu’il a manipulé tout le monde. Dans des proportions que même l’univers ignore. L’homme de ma vie, les enfants que j’ai porté. Chaque seconde passée à ses côtés… Les bases d’un innommable mensonge. Je me suis offerte à lui. Et il y pensait déjà. Je l’ai aimé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T10:14:32+01:00
Or

EWA n'est plus depuis longtemps ....

Les miroirs sont toujours cachés

Sauf pour Raphaël ?

Que se passe-t-il vraiment dans cette famille, les descendants d'Ewa, la grand-mère est-elle folle, schizophrène ? A-t-elle un don ?

Voilà encore un super thriller, une plongée directe en aux troubles.

La natation se fait par l'intermédiaire de Pauline, super maman, enceinte et très amoureuse de Raphaël.

Très bien rythmé, sans aucun temps mort, l'auteur nous emmène la où il veut sans qu'on ne voit rien venir.

À lire obligatoirement pour les fans de thriller

Merci encore pour la dédicace

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-35 2021-11-07T23:08:57+01:00
Or

Je ne m'attendais à rien en particulier et surtout pas à ça. Un thriller non attendu : on se questionne tout le long du roman sur le but et le fin mot de l'histoire..... Et le dénouement tombe.... Inattendu.... Super surprise pour ma part. Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melvin6 2020-11-23T23:56:04+01:00
Bronze

Pas vraiment aimé l’histoire qui pourtant commençait bien et qui aurait pu pendre une tournure meilleure (à mon sens et d’un point de vue personnel), assez déçu par la fin et le contenu, certains éléments dont je ne comprend pas l’intérêt et qui m’ont surpris vis -à-vis de l’auteur que j’ai adoré dans « Ewa » et qui possède un talent immense pour l’écriture. J’adore vraiment sa manière d’écrire mais la qualité de cette histoire n’a malheureusement pas suivi, ça n’en reste pas moins un bon auteur pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2020-01-24T15:34:51+01:00
Bronze

[AVIS LECTURE ]

Retour sur ma lecture « persécutée » de @matthieubiasotto

Ce livre me laisse très partagée je ne peux pas dire que j’ai adoré et en même temps il m’a bluffé. L’auteur arrive ici à nous emmener dans les méandres et profondeurs de la folie, de la psychiatrie où jusqu’au bout le lecteur se demande ce qui est réel ou non!

Pauline dans cette histoire est attachante troublante et troublée tout le long. Cette mamie qui fait tellement de peine avec ces voix qui la hantent.

Et un final dans ce livre que j’ai trouvé époustouflant! Je ne regrette pas d’avoir été au bout.

L’auteur décrit les scènes va au bout des choses ce qui m’a parfois beaucoup dérangé mais son style d’écriture fait de lui un grand auteur de talent.

Je dirai donc une lecture troublante quelques longueurs pour ma part mais un thriller qui reste tout de même captivant et remuant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-01T15:00:27+01:00
Argent

Est-il encore besoin de mettre en lumière l’immense talent de Matthieu Biasotto en matière de thriller…

Un scénario d’une grande simplicité, des personnages aux profils psychologiques étayés, une ambiance bien pourrie, un suspense époustouflant et un rebondissement de folie dans les ultimes pages, voilà ce que cet auteur doué présente à ses lecteurs.

Les amateurs du genre ne peuvent qu’être comblés quant à la lecture de cette œuvre pouvant se lire d’une traite, tant lâcher le bouquin devient une souffrance. Pris aux tripes, l’impérieuse envie de connaître le dénouement nous fait tourner les pages, ne nous laissant aucun répit quant au cauchemar vécu par Pauline.

Le seul petit bémol que je pourrais souligner concerne le style de l’auteur. Certes, on le reconnaît, Matthieu possède une vraie « patte », comme déjà précisé dans les œuvres déjà critiquées, mais dans celle-ci il est particulièrement haché, peut-être plus que nécessaire.

Vivement le prochain…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-06-18T18:06:50+02:00
Lu aussi

Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. La seule et unique connexion est la fille d'Ewa à l'age avancé de 82 ans et les miroirs cachés dont le lecteur n'aura aucune explication s'il n'a pas lu le premier tome. L'histoire est totalement indépendante et peu passionnante si ce n'est la fin qui peut être surprenante. Je suis déçu de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-01-07T08:22:04+01:00
Argent

C'est un livre un peu déroutant au début, une sorte de malaise se met en place et on trouve le temps un peu long jusqu'au final où tout s'accélère

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2018-08-30T17:51:04+02:00
Bronze

J'avoue que ce livre m'a laissée un peu retournée ! Il est vraiment perturbant et mené de main de maître. Le point de vue de Pauline fait passer toute son angoisse qui monte de plus en plus, l'aspect vraiment étouffant de l'atmosphère qui se fait de plus en plus malsaine. Le style parfois très haché, abrupt et intense, nous donne l'impression d'être dans la peau de l'héroïne, à voir et percevoir tout ce qu'elle ressent. Et une chose est sûre, elle en voit de belles. Le mélange de noirceur et d'érotisme par moments est aussi vraiment bien rendu. Un livre dérangeant mais assez génial, et comme j'aime beaucoup les thrillers psychologiques, j'ai adoré…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2018-03-05T16:34:14+01:00
Pas apprécié

Je suis carrément déçue. Je pensais lire la suite d'Ewa, mais à part un personnage en commun (et à plus de soixante-dix ans d'écart), il n'y a absolument rien en commun, que ce soit dans l'ambiance ou l'histoire.

Peut-être que l'histoire de la malédiction du miroir avait suffisamment été exploité.

Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout convaincue par celle-ci.

On a une atmosphère assez malsaine et oppressante, et un style d'écriture tout à fait adapté. Plutôt réussi sur ce coup, je dois l'admettre (même si le côté vulgaire et sursexualisé gratuitement, c'est pas mon trip) Mais pour le reste, je n'adhère pas.

Niveau scénario, dans un premier temps. Je ne l'ai pas trouvé intéressant. Thriller psychologique, peut-être, mais il ne se passe vraiment pas grand-chose, c'est juste l'histoire d'une grand-mère qui perd la boule, mais dont en fait l'histoire est plus complexe que ça.

Ou plus simple, selon notre façon de voir les choses.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien pour faire décoller l'histoire. L'auteur raconte le quotidien de Pauline qui devient de plus en plus trash, et bizarre au fur et à mesure que les propos incohérents de la grand-mère deviennent réalité. Mais ça ne va pas plus loin, et avouons-le, la vie de Pauline n'est pas forcément trépidante. Avec une succession d'indices qui rendront la fin absolument prévisible et décevante. D'autant plus décevante que les mobiles sont au choix pas bien définis, ou alors complètement extrêmes et clichés, jusqu'à en devenir ridicules. Et ça pour un soit disant thriller psychologique, c'est bien dommage !

Quant aux personnages, eh bien ils sont tous détestables autant qu'ils sont, à part peut-être la grand-mère qui est juste désaxée.

Pauline, moralisatrice et casse-pied en chef, ses beaux-parents ont autant de prestance qu'un cadavre de chien (parlons-en d'ailleurs des chiens, pourquoi dans les thrillers/polars, ce sont toujours eux qui trinquent ?) et le pire de tout, le mari...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T13:41:28+02:00
Or

WAOW!!!!

Encore un livre de Matthieu Biasotto que j'ai adoré. L'histoire est très prenante, les phrases sont courtes, le rythme effréné, le suspense monte crescendo et on se laisse happer par cette histoire de fou! Je recommande vivement ce livre comme tous ceux de cet auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Persécutée

  • France : 2015-07-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 23
Note globale 7.61 / 10