Commentaire de D-NA

Persécutée

Commentaire ajouté par D-NA 2017-01-23T20:23:25+01:00

Ce bouquin vous prend au dépourvu, un début sur les chapeaux de roue. On entre tout de suite dans le vif du sujet sans jamais savoir sur quoi s’appuyer pour démêler le vrai du faux. Pauline, notre héroïne, raconte comment sa vie si parfaite se brise en peu de temps et que tout ce qu’elle a construit n’était qu’une illusion.

La grand-mère polonaise semble perdre la tête, la belle-famille court après un héritage plus que conséquent, le petit-fils essaie de sauver les meubles tant bien que mal. Mais comment savoir si ce que dit la mamie est vrai alors qu’elle dit être persécutée par des voix.

Le doute s’intensifie lorsque les voix racontent des faits qui s’avèrent vrais ou encore que certains dires deviennent des épisodes de la vie de Pauline quelques temps après.

Une fois terminé, on peut se demander si on connait bien les gens avec qui on vit et qui sont nos proches. Connait-on vraiment une personne et toutes ses facettes ? Peut-on être sur des agissements des uns et des autres ?

Voilà dans quel état d’esprit est Pauline et ce qu’elle doit et devra à présent affronter.

Ce roman est finement mené, les informations distillées au compte gouttes. Les fondations des relations des personnages au centre de cette intrigue palpitante.

Le style est rythmé, et la construction de ce thriller très intelligente. Si vous aimez réfléchir et vous demandez comment Pauline se retrouve au milieu d’un tel chaos je vous conseille de commencer ce livre au plus vite.

Une très belle surprise pour ma part et un vrai coup de cœur pour ce roman.

Réponses au commentaire de D-NA