Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jenna95

Persécutée


Commentaire ajouté par Jenna95 2018-03-05T16:34:14+01:00

Je suis carrément déçue. Je pensais lire la suite d'Ewa, mais à part un personnage en commun (et à plus de soixante-dix ans d'écart), il n'y a absolument rien en commun, que ce soit dans l'ambiance ou l'histoire.

Peut-être que l'histoire de la malédiction du miroir avait suffisamment été exploité.

Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout convaincue par celle-ci.

On a une atmosphère assez malsaine et oppressante, et un style d'écriture tout à fait adapté. Plutôt réussi sur ce coup, je dois l'admettre (même si le côté vulgaire et sursexualisé gratuitement, c'est pas mon trip) Mais pour le reste, je n'adhère pas.

Niveau scénario, dans un premier temps. Je ne l'ai pas trouvé intéressant. Thriller psychologique, peut-être, mais il ne se passe vraiment pas grand-chose, c'est juste l'histoire d'une grand-mère qui perd la boule, mais dont en fait l'histoire est plus complexe que ça.

Ou plus simple, selon notre façon de voir les choses.

Le problème, c'est qu'il n'y a rien pour faire décoller l'histoire. L'auteur raconte le quotidien de Pauline qui devient de plus en plus trash, et bizarre au fur et à mesure que les propos incohérents de la grand-mère deviennent réalité. Mais ça ne va pas plus loin, et avouons-le, la vie de Pauline n'est pas forcément trépidante. Avec une succession d'indices qui rendront la fin absolument prévisible et décevante. D'autant plus décevante que les mobiles sont au choix pas bien définis, ou alors complètement extrêmes et clichés, jusqu'à en devenir ridicules. Et ça pour un soit disant thriller psychologique, c'est bien dommage !

Quant aux personnages, eh bien ils sont tous détestables autant qu'ils sont, à part peut-être la grand-mère qui est juste désaxée.

Pauline, moralisatrice et casse-pied en chef, ses beaux-parents ont autant de prestance qu'un cadavre de chien (parlons-en d'ailleurs des chiens, pourquoi dans les thrillers/polars, ce sont toujours eux qui trinquent ?) et le pire de tout, le mari...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode