Perséphone

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T09:30:03+01:00

Le mythe grec de Perséphone et Déméter, revu et corrigé par un jeune auteur expatrié au Japon, dans un univers à mi-chemin de la fantasy, de l’animation japonaise et de l’Amérique des fifties…

Perséphone est une jeune fille ordinaire… et c’est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d’une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu’on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu’aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par Rayonnante 2018-01-19T23:10:13+01:00

Le camp des vainqueurs s'arrange toujours pour se donner le beau rôle, n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-01-24T13:55:30+01:00

Cette bande-dessinée offre un agréable moment de lecture avec une jolie histoire même si je n'aime pas le style des graphismes malgré un beau jeu de couleurs.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T19:37:25+01:00

En se basant sur le mythe de Déméter, l’auteur nous offre une très jolie légende moderne mêlant divers mondes fantastiques et de laquelle se dégage quelque chose de singulier et de très plaisant. L’immersion dans cet univers se fait à la perfection grâce à un petit guide d’introduction ce qui fait qu’il est difficile de ne pas lire d’une traite cette histoire qui nous serre le coeur au moment de la quitter.

Perséphone

• France : 2017-04-19 (Français)