Persona 4, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2012-03-31T10:35:03+02:00

Lorsque ses parents doivent partir à l'étranger pour le travail, Sôji Seta se retrouve contraint d'emménager chez son oncle, durant une année, dans la ville rurale d'Inaba. A peine il entame sa scolarité dans son nouveau lycée que de mystérieux meurtres commecent à avoir lieu. De plus, la rumeur d'un certains “Midnight Channel” circule, et il s'agirait d'un phénomène visant à voir son âme-soeur dans l'écran d'une télé éteinte un soir de pluie, à minuit. Voulant tenter l'expérience, Sôji et ses amis voient apparaître chacun d'entre eux le visage d'une camarade de classe qui se trouve assassinée peu de temps après. De plus, la télévision cache un monde parallèle dans lequel les meurtres auraient lieu. Voulant en savoir plus, Sôji se rend une nouvelle fois dans ce monde et éveille sa “Persona”, une entité dôtée de pouvoir et étant le reflet de son âme, une arme qui lui permettra de lutter et élucider le mystères de ces agressions et de ce “Midnight Channel”... Persona 4 est la fidèle adaptation du jeu éponyme édité par Atlus et appartenant à la célèbre série de RPG Megami Tensei..

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-04-03T07:35:35+02:00

On retrouve la même ambiance que Persona 3, mais l'histoire prend plus de temps à démarrer. Malheureusement, après ça part en vrac et on s'y perd un peu, même si, pour moi, ça reste toujours plus compréhensible que Persona 3 (d'ailleurs, j'ai pas vraiment compris comment les deux étaient liés, à part cette histoire de contrat).

Alors forcément, j'ai pas vraiment accroché, parce qu'à partir d'une histoire d'élèves transférés et de meurtres en séries, on se retrouve dans une télé qui absorbe les gens avec une mascotte bizarre et des personnages principaux en doubles.