Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons

Description ajoutée par cam128 2012-10-13T12:30:26+02:00

Attention, âme à prendre.

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister!

Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.

Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention?

Source : http://www.castelmore.fr/livres/item/247-personal-demons-tome-1.html

Classement en biblio - 1 080 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2012-07-14T16:39:16+02:00

Frannie.

- M'est avis qu'on ne devrait pas être ensemble. Je te fais du mal.

Il pousse un profond soupir. Lorsqu'il reprend la parole, il ne tente même pas de cacher son amusement.

- Toi ? Toi, tu me fais du mal ?

Je n'arrive pas à croire qu'il se moque de moi, qu'il minimise tout ce qui s'est passé. Ma colère enfle et transparaît dans ma voix.

- J'ai failli te tuer. Tu étais immortel, et à cause de moi tu ne l'es plus. Sans moi, tu aurais pu vivre pour toujours.

- C'est vraiment surfait, l'immortalité. La portion d'éternité que j'ai connue me suffit amplement.

- C'est ce que tu dis...

Je tourne la tête, m'efforçant de m'éclaircir les idées et de reprendre contenance.

- Frannie, regarde-moi. (J'obéis à contrecoeur.) Pour cette sensation-là (il se tapote la poitrine), j'aurais donné n'importe quoi. Je dirais bien que ce n'était pas cher payé de renoncer à l'éternité, mais j'ai l'impression que ça ne m'a rien coûté du tout. En revanche, j'ai reçu, moi, le cadeau le plus précieux qu'on puisse désirer. (Il essuie une larme perlant à mes cils.) Tu m'aimes. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus ?

Alors là, je suis vraiment déçue. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus palpitante avec des personnages attachants, mais en fait pas du tout. Après, on ne peut pas tous avoir le même avis et je comprends parfaitement que l'histoire puisse plaire, mais ça n'a pas été le cas pour moi. Ce n’est pas le pire livre que j’ai pu lire dans vie, mais je pense que c’est un peu le livre qui m’a fait craquer. J’en ai marre de ces livres où les histoires d’amour sont complétement niaises, où les triangles amoureux n’ont aucune raison d’exister, si ce n’est pour introduire une tension romantique/sexuelle entre les personnages. J’en ai marre de ces personnages féminins qui ne semblent penser qu’à leur histoire d’amour et à qui il n’arrive que des catastrophes qui n’ont pour but que nous émouvoir. Et pour finir j’en ai marre que ces livres où seulement la fille principale est considérée comme « gentille ». Toutes les autres sont considérées comme des garces. Non mais c’est quoi cette haine irrationnelle entre filles ?

A part ça, j’ai trouvé l’histoire plate et inintéressante. Les dialogues sont très peu recherchés, l'écriture de l'auteure est simpliste, ce qui rend l'histoire d'autant plus ennuyeuse. Et même si je savais dès le début que l'intrigue n'allait pas être très originale, j'en espérais tout de même plus. En fait, elle est bourrée de clichés. Un démon nommé Lucifer et un ange Gabriel (seriously ??), ennemis jurés depuis des siècles, qui par hasard tombent amoureux de la même fille. Cliché. La meilleure amie, jalouse à mort qui se révèle être une vraie garce. Cliché. Frannie qui est une jeune fille discrète et qui ne fait rien pour plaire mais qui se retrouve avec une horde de prétendants. Cliché, cliché, cliché. Et encore j'en passe. Mais ce qui m'a fait détester le livre ce sont les personnages, j'en ai jamais vu d'aussi exaspérants. On pourrait croire qu'un démon vieux de millions d'années serais plutôt quelqu'un de sage ou au moins, avec une personnalité plus profonde, mais non Luc se comporte, parle et pense comme un gamin. Il ne s’exprime que par des phrases toutes faites et il a des expressions plutôt surprenantes pour quelqu’un qui est censé avoir vécu des millions d’années. Pareil pour Gabriel. Quant à Frannie, eh bien, elle est sans doute la plus exaspérante. Elle est irresponsable, et ses réactions ne sont vraiment pas cohérentes. Elle change constamment d'idée et pourtant, quand on lui annonce l'existence des anges et des démons et prends la nouvelle avec un clame déroutant. À bien y réfléchir, je pense que je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre. En fait, quasiment toute l'intrigue du livre est consacrée au triangle amoureux, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Le triangle amoureux... Si on peut appeler ça comme ça. J'avais juste l'impression que Frannie se contentait du garçon le plus proche. Sérieux, ce n’est pas normal.

C’est vraiment dommage, il y a quelques bonnes idées mais elles ont été gâchées par tout ce manque d’imagination. Je n'ai pas du tout aimé ce livre, et j'en suis la première déçue. Mais comme je disais plus haut, c'est mon avis personnel.

Avis franchement mitigé sur ce livre.

Certaines idées sont très intéressantes mais pas assez approfondies pour la plupart. Même chose pour la majorité des personnages. En particulié Frannie, elle n'a pas de personnalité définie, ses réactions sont disproportionnées les trois quarts du temps; elle en est presque pathétique... Le triangle amoureux est plat, insipide il n'y a aucune surprise aucun rebondissement, Frannie se contente juste de se jetter sur le plus proche.

Heureusement, d'autres aspects du livres sont assez intéressants comme ce histoire d'Emprise et de marquage d'âmes.

En conclusion, une déception qui a su en partie se rattraper grâce à un univers paranormal assez riche en innovations.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:53:13+02:00

Un bon premier tome agréable à lire et un bon univers. Merci pour cela.

Commentaire ajouté par magalie91 2018-04-04T12:56:22+02:00

J'avoue avoir du mal avec les triangles amoureux de base. Mais le résumé me faisait vraiment envie et j'en avais entendu du bien. Donc je me suis enfin lancée. Ce livre a trainé dans ma pile à lire pendant un bon bout de temps, mais je l'ai enfin commencé il y a quelques jours et l'ai fini aujourd'hui.

Disons que ce n'est pas un coup de cœur mais que ça reste un bon livre.

Les personnages sont assez bien construits et je les ai plutôt bien appréciés. Le bémol pour moi c'est Frannie et son indécision entre Gabe et Luc. Je l'avais dit. J'ai un problème concernant les triangles amoureux justement à cause de la propension des personnages a ne pas savoir ce qu'ils veulent question amours.

À part ça le livre se lit bien et vite, la plume est fluide et agréable.

Un bon moment à passer. Je ne me décourage pas et on verra ce que nous réserve le prochain tome ;-D .

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-12-15T00:28:04+01:00

Vraiment bon. J'ai adoré le personnage de Luc. Il est vraiment drôle. Avoir plusieurs chapitres selon son point de vue était super. Je le recommande.

Commentaire ajouté par shirley92 2017-10-22T01:18:42+02:00

Vraiment un très bon moment pour un très bon roman. La trame est bien ficelée et les personnages sont intéressants. Il n y a rien de voyeurisme dans la relation de l héroïne et des 2 héros. Ce lit à tout âge.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-23T20:15:25+02:00

Bof.

J'ai longtemps hésiter entre mettre ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi" et carrément celle "je n'ai pas apprécié" car ce fut un vrai calvaire de venir à bout de cette lecture.

J'ai l'impression que tous les romans pour ados se ressemblent.

On a le droit à la fille mal dans sa peau : la bonne copine un peu fade dont personne ne se soucie et les deux mecs irrésistibles et mystérieux qui tombent fous amoureux de cette dernière.

Non mais vraiment faudrait se renouveler !

C'est aberrant.

Commentaire ajouté par lucinda 2017-07-26T18:13:46+02:00

livre sympa mais je vais m'arrêter là.

Même si l'idée est bonne, l'écriture agréable c'est un peu trop doux, lent, pour moi.

j'ai peur que les deux tomes suivants tournent un peu en rond sans vraiment "avancé"

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-04T00:20:22+02:00

Une agréable lecture pleine de surprise.

La plus grosse surprise étant l’identité de Frannie : une Empire. Personne n’a jamais pensé à cela. C’est chouette de l’innovation dans le monde fantastique.

J’ai ou de suite adore Luc. J’ai été surprise de son nom complet ! Il y a plein de marque d’humour, plus ou moins dissimulé tout au long du livre.

Il y a eu plusieurs moments angoissant. Heureusement tout rentre dans l’ordre.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-06-19T21:11:15+02:00

Ce premier tome est tout bonnement incroyable, m'a complètement envoûté par cet univers Enfer/Paradis. J'ai adoré sauter d'un monde à l'autre en découvrant les bons et mauvais côté de chacun. Le caractère de Frannie reste assez spécial et un peu trop pleurnichard à mon goût tout de même.

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-06-14T14:17:17+02:00

Un bon livre, l'histoire est intéressante et assez addictive, je l'ai lu relativement vite. Cependant ce n'est pas un coup de cœur. Frannie, une jeune fille qui se considère tout à fait banale voit sa vie changer lorsque deux jeunes hommes débarquent au lycée. Cependant, ils sont tout sauf ordinaires et ils vont bouleverser la vie de Frannie à jamais. Les personnages sont intéressants même si Frannie m'a un peu « tapé sur le système » parfois.. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, et un jour elle se rapproche de Gabe pour ensuite aller voir Luc.. Elle pourrait se décider un peu car là elle les fait tourner en bourrique et c'est un peu énervant.. Les points de vue sont alternés entre Luc et Frannie, et je dois dire que j'ai préféré Luc car il est plus mature et plus « évolué ». Bien qu'il soit perturbé par cette jeune fille il sait ce qu'il veut et est prêt à tout pour l'avoir, et il ne change pas d'avis toutes les cinq minutes.. Son plan a dû être revu à plusieurs reprises mais il s'y est toujours pris de façon réfléchi tandis que Frannie vagabonde sans savoir ce qu'elle désire réellement.. Les triangles amoureux ne m'intéressent pas vraiment.. et celui-ci est un peu « plat »..

L'écriture n'a rien d'extraordinaire, je dirais même qu'elle est banale et qu'elle n'est pas très élaborée. Dans l'ensemble le livre reste bon et je pense lire la suite même si ce n'est pas prévu prochainement.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-19T10:17:32+02:00

Bon, je dois dire que je n'ai pas finit ce livre. Allez savoir si je suis plus aussi jeune pour lire ce type de roman ou quoi, j'en sais rien mais cela a été une véritable catastrophe.

Première chose : pour moi le style d'écriture relève de l'équivalent d'une élève de première. Donc soit il a été mal traduit, soit c'est juste pas possible d'écrire de manière aussi infantile. Sans parler du fait qu'on change de point de vue tout les quatre paragraphes.

Deuxième chose : les personnages sont d'un creux exaspérant. Luc est d'un ennuyant à mourir. Frannie est niaise c'est affligeant.

Troisième chose : On rentre directement dans le sujet, ok j'admet cela aurait pu être pas mal mais pas du tout, on ne sait pas vraiment ce qui ce passe. J'ai eu limite l'impression d'avoir manquer un tome avant.

Tout ça pour dire qu'il a finit à l'abandon. Je ne lui est rien trouvé mais alors rien du tout. Pour dire je l'ai même ramené. L'idée aurait pu être carrément bonne et c'est ce qui m'avait plus au départ sans parler de la très jolie couverture cependant il y a vraiment rien de bon que j'ai tiré de ce livre a part une perte de temps.

Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons

• France : 2012-07-06 (Français)
  • Canada : 2012-07-25 (Français)
  • USA : 2010-09-14 (English)

Lecteurs 1 080

• Personal Demons, Book 1 : Personal Demons - Anglais