Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime

Description ajoutée par anonyme 2013-05-13T20:13:17+02:00

Dans ce dernier volet de la série, la bataille entre le Ciel et l'Enfer a atteint un point critique, et Frannie Cavanaugh se trouve au coeur du conflit.

Avec l'aide du puissant ange Gabe et de Luc, Frannie a pu échapper aux forces de l'Enfer. Mais quand les démons tuent sa meilleure amie et détruisent son frère, sa vie est changée. Frannie ne veut qu'une chose : garder sa famille et ses amis en sécurité, et elle sait qu'elle n'a d'autre choix que de fuir.

Leur meilleure arme est le pouvoir que Frannie se bat pour contrôler, mais ses tentatives sont sans succès. Si Frannie ne maîtrise pas vite ses dons, les conséquences pourraient être dévastatrices, et même apocalyptiques. Nouvelle Description

Extrait ajouté par Adèle 2013-05-25T12:43:19+02:00

Ma frustration bouillonne en moi, grossit comme un orage, tandis que je me rappelle le contact du corps de Frannie contre le mien. Mes muscles se tendent, et des perles de sueur me picotent la peau. Mon désir est insupportable, impitoyable et douloureux.

[...]

Ses larmes sont chaudes sur mon visage, sa peau soyeuse, son souffle brûlant. Je ferme les yeux et inspire profondément, luttant contre des sentiments auxquels il est impossible de résister.

Alors ses lèvres sont sur les miennes.

Un désir insatiable jaillit du coeur de mon être, et je l'attire contre moi, l'écrase contre moi, je la dévore. J'ai besoin d'elle comme je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un ou de quelque chose.

Commentaire ajouté par coco69

voilà une saga que j'aurais lu avec plaisir, et je la qualifierai d'intense, émouvante, et captivante.

On retrouve tous les ingrédients pour que ça marche ... de l'action, de la tension, des doutes, de la douleur, et de l'amour. L'auteure nous emmène avec force émotion et espoir dans la vie de Frannie, Luc et Gabe. Je dis avec espoir, car avec tout ce que nous voyons, vivons ou entendons, ça ne fait pas de mal de se dire "peut-être que ..." et en ce moment on en a bien besoin !!

Ce dernier tome est à 3 voix. Nous avons celle de Frannie, Luc et Gabe, et ça a vraiment tout son intérêt, car chaque situation est perçue différemment par chacun d’entre eux, et de voir le cheminement de leur pensée, de leur émotion et de leur réaction rend le tout plus intense, plus vrai et plus douloureux aussi.

*Frannie est toujours aussi butée, elle reste déterminée à sauver les gens qu’elle aime, et elle ne peut admettre qu’une personne mauvaise ne puisse changer, ce qui va lui valoir quelques déconvenues !! Elle va devoir également faire un tri dans ses sentiments il est grand temps de prendre des décisions. Mais la décision la plus difficile restera celle de savoir quoi faire pour sauver le Paradis … et si elle n’avait pas compris ce qu’on attendait d’elle ? Et si ce n’était pas à elle de protéger sa famille, mais le contraire ?

*Luc s’en veut de n’être d’aucune aide pour Frannie, son statut d’humain l’empêche de la protéger comme il le devrait. Il n’a donc pas d’autre choix que de changer, et pour ce faire quoi de mieux que de se faire haïr par l’être aimé ? Mais cela suffira-t-il à protéger Frannie ? Lui aussi aura des choix à faire, et ses choix auront une incidence toute particulière sur Frannie.

*Gabe est totalement perdu face à ce qu’il lui arrive, il le souhaitait et ne regretterait rien si ça ne mettait pas Frannie en danger. Et un ange sans pouvoirs ne sert pas à grand-chose face à une attaque de Lucifer et ses sbires. Il va devoir faire un choix, et quelque soit ce choix, il ne restera pas sans conséquences !

Un tome aux révélations surprenantes, qui quoi qu’il en soit vous emmènera à vous poser des questions, à remettre en cause certaine chose, ou au mieux vous faire espérer que …

Alors êtes-vous prêts pour l’Armageddon ???

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-02T18:51:46+02:00

Une agréable histoire et une bonne lecture.

Commentaire ajouté par magalie91 2018-04-18T14:46:27+02:00

Cette trilogie en un mot: bonne. Pas le coup de cœur de l'année, mais pas un livre sans intérêt non plus.

Gabe et Luc sont bourrés de patience, parce que Frannie est assez épuisante (et surtout trè très indécise) tout au long de la série. Je pense que Gabe est, pour le coup, un peu le dindon de la farce ^^". Le pauvre a tout donné pour Frannie et au final, il n'a pas eu toute la reconnaissance qu'il méritait. Luc est celui qui s'en tire le mieux (ça me va il est mon personnage préféré :-P).

Cette série fait tout dans la demi-mesure. Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, l'ange n'est pas très angélique, le démons pas très démoniaque, et l'humaine pas si humaine que ça... le triangle amoureux renforce cette impression.

Le final est une happy end. Mais ce dernier tome est un peu plat comparé aux "rebondissements" du tome 2.

Une bonne série qui fait passer du bon temps, mais qui n'est pas très addictive est reste relativement plate.

Commentaire ajouté par lucinda 2018-02-10T20:01:07+01:00

une série sympa à laquelle j'ai finalement fini par adhérer.

un peu déçu par la fin.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-06-19T21:16:26+02:00

Ce 3ème tome manquait un peu d'action comparé aux deux premiers mais la fin m'a réconciliée avec la série. Tout en émotions plus qu'en suspens, le choix est arrivé (Bon on s'en doutait et franchement Frannie est vraiment une sa*** on peut le dire. Les garçons ont quand même eu beaucoup de patience ou de crédulité je ne sais pas mais bon..)

Luc devient presque commun et on va l'avouer inutile (bon est loin du héros...)

Peut-être m'attendais-je à un final beaucoup plus explosif .. plus tout

Commentaire ajouté par Ninako 2017-02-16T12:48:48+01:00

Bof, sans plus. C'est ce que je retire de cette trilogie. Un demon pas très démoniaque (il ne fait pas grand chose de très méchant et une fois devenu humain devient assez ennuyeux), un ange pas très angelique et une humaine qui ne l'est pas tellement non plus... ce troisième tome me laisse un peu insatisfaite. L'ensemble de l'histoire de fond est pas mal (j'avais vraiment bien aimé le tome 2) mais je confirme ce que je pensais des le premier tome: les personnages manquent de corps et de caractère. Ils sont un peu creux et c'est dommage parce que l'idée était bonne. Mais bon c'est quand même pas mal dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par maude122 2016-03-06T03:43:46+01:00

Ce livre est juste génial, une superbe histoire.

A lire au plus vite !

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-13T12:55:37+02:00

Gabriel a enfin des points de vue. On découvre qu'il l'aime beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)mais il reste tout de même un ange. Et Luc et Frannie finisse bien ensemble à la fin !!!!!! Une superbe fin qui finit superbement la Série !

Commentaire ajouté par missendy 2015-08-24T11:17:40+02:00

Une fin sur les chapeaux de roues pleine d'émotions et d'action, quelle tristesse se dire au-revoir à Frannie, Luc et Gabe...

Commentaire ajouté par Eriella 2015-06-19T17:13:29+02:00

Pour ce final pas de surprise. Ce n'est, pour moi, pas une série captivante ou intéressante. C'est un copier coller d'autres romans. Si vous voulez lire une série ange/néphilim, je vous conseille Hush Hush de Becca Fitzpatrick.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2015-06-07T12:12:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et je l'ai dévoré, mais j'ai quand même trouvé quelques longueurs et le caractère de Frannie m'a par moment beaucoup énervé ! Je trouve la fin un peu trop subite aussi, je ne serai pas contre un autre tome étant donné qu'on nous laisse Spoiler(cliquez pour révéler)quand Frannie retrouve Taylor en enfer, alors qu'elle s'apprête à démarrer une nouvelle vie dont on a pas tout compris...

Personal Demons, Tome 3 : Rite Ultime

• France : 2013-05-10 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T11:42:11+01:00

• Personal Demons, Book 3 : Last Rite - Anglais