Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons

Description ajoutée par francebelle 2012-04-27T16:26:28+02:00

Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

Classement en biblio - 1 188 lecteurs

Frannie.

- M'est avis qu'on ne devrait pas être ensemble. Je te fais du mal.

Il pousse un profond soupir. Lorsqu'il reprend la parole, il ne tente même pas de cacher son amusement.

- Toi ? Toi, tu me fais du mal ?

Je n'arrive pas à croire qu'il se moque de moi, qu'il minimise tout ce qui s'est passé. Ma colère enfle et transparaît dans ma voix.

- J'ai failli te tuer. Tu étais immortel, et à cause de moi tu ne l'es plus. Sans moi, tu aurais pu vivre pour toujours.

- C'est vraiment surfait, l'immortalité. La portion d'éternité que j'ai connue me suffit amplement.

- C'est ce que tu dis...

Je tourne la tête, m'efforçant de m'éclaircir les idées et de reprendre contenance.

- Frannie, regarde-moi. (J'obéis à contrecoeur.) Pour cette sensation-là (il se tapote la poitrine), j'aurais donné n'importe quoi. Je dirais bien que ce n'était pas cher payé de renoncer à l'éternité, mais j'ai l'impression que ça ne m'a rien coûté du tout. En revanche, j'ai reçu, moi, le cadeau le plus précieux qu'on puisse désirer. (Il essuie une larme perlant à mes cils.) Tu m'aimes. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus ?

Alors là, je suis vraiment déçue. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus palpitante avec des personnages attachants, mais en fait pas du tout. Après, on ne peut pas tous avoir le même avis et je comprends parfaitement que l'histoire puisse plaire, mais ça n'a pas été le cas pour moi. Ce n’est pas le pire livre que j’ai pu lire dans vie, mais je pense que c’est un peu le livre qui m’a fait craquer. J’en ai marre de ces livres où les histoires d’amour sont complétement niaises, où les triangles amoureux n’ont aucune raison d’exister, si ce n’est pour introduire une tension romantique/sexuelle entre les personnages. J’en ai marre de ces personnages féminins qui ne semblent penser qu’à leur histoire d’amour et à qui il n’arrive que des catastrophes qui n’ont pour but que nous émouvoir. Et pour finir j’en ai marre que ces livres où seulement la fille principale est considérée comme « gentille ». Toutes les autres sont considérées comme des garces. Non mais c’est quoi cette haine irrationnelle entre filles ?

A part ça, j’ai trouvé l’histoire plate et inintéressante. Les dialogues sont très peu recherchés, l'écriture de l'auteure est simpliste, ce qui rend l'histoire d'autant plus ennuyeuse. Et même si je savais dès le début que l'intrigue n'allait pas être très originale, j'en espérais tout de même plus. En fait, elle est bourrée de clichés. Un démon nommé Lucifer et un ange Gabriel (seriously ??), ennemis jurés depuis des siècles, qui par hasard tombent amoureux de la même fille. Cliché. La meilleure amie, jalouse à mort qui se révèle être une vraie garce. Cliché. Frannie qui est une jeune fille discrète et qui ne fait rien pour plaire mais qui se retrouve avec une horde de prétendants. Cliché, cliché, cliché. Et encore j'en passe. Mais ce qui m'a fait détester le livre ce sont les personnages, j'en ai jamais vu d'aussi exaspérants. On pourrait croire qu'un démon vieux de millions d'années serais plutôt quelqu'un de sage ou au moins, avec une personnalité plus profonde, mais non Luc se comporte, parle et pense comme un gamin. Il ne s’exprime que par des phrases toutes faites et il a des expressions plutôt surprenantes pour quelqu’un qui est censé avoir vécu des millions d’années. Pareil pour Gabriel. Quant à Frannie, eh bien, elle est sans doute la plus exaspérante. Elle est irresponsable, et ses réactions ne sont vraiment pas cohérentes. Elle change constamment d'idée et pourtant, quand on lui annonce l'existence des anges et des démons et prends la nouvelle avec un clame déroutant. À bien y réfléchir, je pense que je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre. En fait, quasiment toute l'intrigue du livre est consacrée au triangle amoureux, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Le triangle amoureux... Si on peut appeler ça comme ça. J'avais juste l'impression que Frannie se contentait du garçon le plus proche. Sérieux, ce n’est pas normal.

C’est vraiment dommage, il y a quelques bonnes idées mais elles ont été gâchées par tout ce manque d’imagination. Je n'ai pas du tout aimé ce livre, et j'en suis la première déçue. Mais comme je disais plus haut, c'est mon avis personnel.

Avis franchement mitigé sur ce livre.

Certaines idées sont très intéressantes mais pas assez approfondies pour la plupart. Même chose pour la majorité des personnages. En particulié Frannie, elle n'a pas de personnalité définie, ses réactions sont disproportionnées les trois quarts du temps; elle en est presque pathétique... Le triangle amoureux est plat, insipide il n'y a aucune surprise aucun rebondissement, Frannie se contente juste de se jetter sur le plus proche.

Heureusement, d'autres aspects du livres sont assez intéressants comme ce histoire d'Emprise et de marquage d'âmes.

En conclusion, une déception qui a su en partie se rattraper grâce à un univers paranormal assez riche en innovations.

Un premier roman que j'ai beaucoup apprécié.

Si j’aime bien changer de routine et me laisser surprendre par des nouveautés, j’apprécie tout autant de me ressourcer occasionnellement auprès de bonnes vieilles histoires où le surnaturel, l’aventure et l’amour s’entremêlent étroitement.

De plus, c’est une saga que je ne vois pas beaucoup passer sur Bookstagram alors peut-être que ce post vous donnera envie de la connaître et de vous plonger dedans !

C’est en effet dans ce premier tome que j’ai pu retrouver le goût de tout ce qui fait que j’adore me plonger dans l’univers du fantastique.

J’ai adoré la personnalité de Frannie qui demeure sans filtre et qui s’avère assez courageuse à la différence de certaines héroïnes où leur attitude insolente et provocante à vouloir toujours en faire trop peut vite avoir tendance à m’agacer.

L’histoire se base sur une idée plutôt simple mais qui n’en reste pas moins bien exploitée pour autant ! Il y a selon moi tout ce qu’il faut et où il faut, avec en plus un certain côté additif lié à l’écriture de Lisa Desrochers mais aussi aux personnages qui sont aussi attirants que fatigants.

Je suis très décue de ma lecture je me suis clairement forcée à le finir ! L'histoire en elle même est originale mais je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnage et à vrai dire le seul personnage que j'apprécie est Gabe (un personnage secondaire youhou ) Je ne recommande pas mais ça peut etre une lecture intéressente si vous n'avez pas lu énormement de romans ;)

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire. Peut-être suis je trop âgée pour ce genre de mièvrerie. Je penses qu'il s'adresse plutôt à un public de jeune adolescente (14/15 ans). Ça traine en longueur : "lequel je veux, lequel je préfère, c'est ma copine qu'il veut, je suis jalouse, et non je le veux pas ......." Bref ça me rappelle énormément le collège. Arrivé à la moitié du tome qu'on ne sait pas encore que sont les parents de cette fille (ont ils seulement les pouvoirs que le démon leur soupçonne ? ), on ne sait encore pas ce qui a pu arriver à son frère, bref ça traine ................ devoirs et amourettes. Et puis cerise sur le gâteau je n'aime pas quand c'est écrit à la première personne du singulier

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.

Je l'ai bien aimé, car c'est mon style de lecture, mais le problème c'est que je l'ai trouvé trop simple, trop lent. Quelques événements prévisibles.

Au début, j'étais emballée, puis après, à fur et à mesure, ça s'est dégradé. J'avoue que la fin m'a un peu surprise, et je lirais sans doute le prochain tome, mais ce n'est vraiment pas un coup de cœur.

Agréable surprise. Cependant je trouve que la plume de l'auteur manque d’approfondissement et certaines scènes aurait méritées d'être plus détaillées. En revanche l'idée d'affrontement entre le Paradis et l'Enfer n'est pas des plus communes et je la trouve très bien exploitée dans ce roman. Je n'est pas eu de réel coup de coeur pour le personnage féminin que j'ai trouvé un peu platonique et sans grand caractère en opposition avec Luc que j'ai apprécié. D'ailleurs quel chance de pouvoir suivre son point de vue car sans lui je ne pense pas que le livre aurait été si bien vu de mon avis

Un bon premier tome agréable à lire et un bon univers. Merci pour cela.

J'avoue avoir du mal avec les triangles amoureux de base. Mais le résumé me faisait vraiment envie et j'en avais entendu du bien. Donc je me suis enfin lancée. Ce livre a trainé dans ma pile à lire pendant un bon bout de temps, mais je l'ai enfin commencé il y a quelques jours et l'ai fini aujourd'hui.

Disons que ce n'est pas un coup de cœur mais que ça reste un bon livre.

Les personnages sont assez bien construits et je les ai plutôt bien appréciés. Le bémol pour moi c'est Frannie et son indécision entre Gabe et Luc. Je l'avais dit. J'ai un problème concernant les triangles amoureux justement à cause de la propension des personnages a ne pas savoir ce qu'ils veulent question amours.

À part ça le livre se lit bien et vite, la plume est fluide et agréable.

Un bon moment à passer. Je ne me décourage pas et on verra ce que nous réserve le prochain tome ;-D .

Vraiment bon. J'ai adoré le personnage de Luc. Il est vraiment drôle. Avoir plusieurs chapitres selon son point de vue était super. Je le recommande.

Vraiment un très bon moment pour un très bon roman. La trame est bien ficelée et les personnages sont intéressants. Il n y a rien de voyeurisme dans la relation de l héroïne et des 2 héros. Ce lit à tout âge.

Personal Demons, Tome 1 : Personal Demons

• France : 2012-07-06 (Français)
  • Canada : 2012-07-25 (Français)
  • USA : 2010-09-14 (English)

E133 le place en liste or
2023-06-11T15:08:04+02:00