Personne n'oubliera

Description ajoutée par carohem 2022-05-11T13:10:02+02:00

Le passé finit toujours par vous rattraper…

Scarlett rentre à Londres après avoir passé son congé maternité à la campagne, et se réjouit de retrouver sa vie d'avant. Mais son retour au bureau ne se déroule pas exactement comme prévu : on l'évite, on la regarde de travers, l'ambiance est glacée. Un inconnu a envoyé à ses collègues, ses amis et sa famille, une vidéo compromettante. La brutalité de ces images brise le mythe de la mère parfaite qu'elle incarne sur son blog. Tout le monde a vu cette vidéo aussi sulfureuse que virale. Tout le monde, sauf Cora, Emma et Asha, trois amies rencontrées lors des cours de préparation à l'accouchement, les seules qu'elle juge désormais dignes de confiance. Scarlett fuit Londres et va chercher du réconfort auprès d'elles, le temps de savoir qui cherche à faire de sa vie un enfer…

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-10-30T15:34:07+01:00

« Une terrible déflagration dont je ne me remettrai jamais va ébranler tout mon univers, mettant en péril mes relations, mon équilibre mental, ma vie. »

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-11-25T20:53:29+01:00

Un thriller très bien mené où la tension monte au fil des chapitres. On se demande qui peut bien en vouloir à Scarlett à ce point.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2023-05-26T13:44:38+02:00

Premier livre de cette auteure pour ma part.

J'ai fait une belle découverte, y a aussi pour ma part du négatif mais dans l'ensemble ce fût une belle lecture.

D'abord les personnages dont Scarlett qui fût le point fort du livre. C'est un personnage profond dont l'auteure a décrit avec brio, elle et sa vie. C'est une ode à la santé mentale et la dépression.

L'histoire en Elle-même n'est vraiment pas mal, on s'immerge, on se pose autant de questions que Scarlett. En même temps j'aimerais pas être à sa place.

Le suspense est présent à plusieurs égards. Un très bon suspense dont je n'aurai pas imaginer la fin !

Néanmoins, j'ai trouvé ce livre très long. Je m'en suis un peu lassé par moments même si j'ai tenu à le lire jusqu'à la fin. Je ne le regrette pas une seconde.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:25:34+01:00

Scarlett reprend le travail après un congé maternité.

Poppy est devenu le centre de sa vie.

La laisser est un déchirement.

Mais Scarlett n'avait pas envisagé son retour de cette façon.

Ses collègues ont reçu un étrange mail, avec un lien, qui conduit à une sextape, dont elle est la principale actrice.

Cette vidéo date de douze ans.

Qui aurait intérêt à faire ressurgir cela après tant d'années ?

La spirale de l'enfer commence.

Et détruira tout sur son passage...

J'ai vraiment aimé l'ambiance de ce livre.

C'était une petite enquête, sans police, qui plaira à ceux d'entre vous qui veulent du suspense pur.

Car c'est un vrai suspense psychologique que nous avons là !

Scarlett va vivre l'enfer, l'étau se resserre autour d'elle, sa vie est chamboulée de toutes parts, plus personne ne lui fait confiance. Celui qui a publié la sextape lui en veut et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la détruire à petit feu.

On voit sa vie partir en morceaux, sa confiance en elle s'effriter.

On apprend au fil des pages son passé, son envie de changement, son besoin finalement de remodeler sa vie pour ne pas perdre pied plus longtemps.

Et un beau jour le cauchemar commence.

Est-ce que nos actes vieux de douze ans peuvent nous nuire à ce point ?

Il faut croire que oui.

J'ai aimé la manière dont l'auteur met la pression de plus en plus forte sur les épaules déjà fragiles de Scarlett, comme elle nous fait douter de tout et de tout le monde. Rien n'est épargné à notre perso principale et c'est une vraie descente aux Enfers que l'on suit tout au long du livre.

Sa plume est fluide, c'est très entraînant, très addictif.

Et quand on arrive au dénouement, bien que j'en avais compris les grandes lignes, on est bouleversée par ce qu'elle a vécu.

Les mensonges, les non dits, les faux semblants rythment le récit de bout en bout, car jusqu'à la dernière page les masques tombent.

Il y a une alternance de points de vue entre Scarlett et le fameux inconnu de la sextape, qui nous permet de les connaître tous les deux intimement, de rentrer dans leur tête et pour l'un d'entre eux, de connaître ses motivations.

Bien que Scarlett ait un groupe d'amies qui n'est pas au courant de cette histoire et de ses conséquences, elle sera plus seule que jamais. Car même son mari fini par lui tourner le dos.

On aborde donc le fait qu'une femme sera toujours jugée par ce genre de vidéos alors que l'homme (les hommes en général), lui, est le moins inquiété. La société est faite comme cela, c'est injuste et pourtant rien n'évolue de ce côté là.

On met aussi en évidence qu'un acte quel qu'il soit peut avoir des conséquences à n'importe quel moment de votre vie...

Et qu'il faut toujours se méfier des gens. Même les plus proches peuvent vous envier !

Enfin, je n'en ai pas encore parler mais on aborde également la maternité, les aléas et les bons moments, la relation mère-enfant quasi fusionnelle, les changements dans la vie personnelle/intime/professionnelle qu'un bébé amène et la manière de chacune de gérer tout cela.

En bref, une tension palpable, un perso principal au bord du gouffre et un anonyme qui veut se venger, vous attendent dans ce livre de qualité !

Commentaire ajouté par Angie1976 2022-10-31T07:22:52+01:00

Coucou booksta !!!⁣

Merci les éditions Hauteville et Stephanie des @lesladiesdeledition pour l'envoi de ce roman et pour votre confiance.⁣

Scarlett à tout : le mari parfait, l'enfant parfait, la vie parfaite...⁣

Cependant, une erreur de jeunesse qui refait soudain surface va faire basculer sa vie. ⁣

J'ai aimé la force de caractère de Scarlett qui malgré ce tumulte va tout faire pour sauver ce qui peut l'être encore. ⁣

J'ai vraiment aimé la psychologie des personnages.⁣

L'intrigue est tordue avec de nombreuses surprises même si c'est un peu prévisible parfois. ⁣

J'ai encore échafaudé de nombreuses hypothèses mais je ne me suis fait mener par le bout du nez. J'ai deviné un truc ou deux mais pas grand-chose.⁣

Jusqu'à la fin j'avais les nerfs à vif : mais qui se cache derrière tout ça et pourquoi ? ⁣

L'auteure nous embrouille jusqu'au dénouement où nous aurons enfin les réponses à nos nombreuses questions !!!⁣

L'auteure traite de sujets vraiment d'actualité.⁣

Le cyber-harcèlement, le regard sur les femmes jugées encore trop durement par notre société. ⁣

J'ai aimé qu'elle nous parle du baby blues, que les femmes ont souvent honte de parler du côté négatif de la maternité car même si cela reste merveilleux, avoir des enfants est un gros chamboulement. ⁣

N'hésitez pas, foncer ce thriller est très addictif. Une belle réussite !!!

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-10-30T15:29:41+01:00

Scarlett est une jeune maman d’une fille Poppy, son retour au boulot après un an de congés maternité, ne va pas se passer comme prévue entre l’angoisse de laisser sa fille et l’arrivée à son travail ou tout le monde évite de la regarder, elle apprend qu’une sextape fait douze ans plutôt avec son ex et autre homme circule et que ses collègues, sa famille, ses amies l’on tous reçu à part trois femmes rencontrer pendant le cours à l’accouchement, elle se rencontrent souvent dans le petit village où il habite, mais les connaît-elle vraiment ? Qui voudrait lui faire du mal ? Et pourquoi cette vidéo sort maintenant après autant d’année ?

Son mari, on n’en parle pas, il est vraiment pas d’un grand soutien même pas du tout. On va avoir pas mal de révélations sur son passé, la Scarlett que tout le monde pense parfaite, ne l’ai pas vraiment, elle a connu des galère, des chagrins comme tout le monde. Elle va commencer à enquêter pour découvrir pourquoi on lui fait ça ? On va la voir aussi sombrer au fil des pages, elle a du mal à se relever de ce qui lui arrive.

L’histoire est super bien mener, c'est totalement addictif, captivant et que de rebondissements, que malgré être habitué aux réseaux sociaux, on n’est jamais à l’abri, qu’il faut faire attention tout le temps que la revenge porn est malheureusement plus fréquent qu’on ne le pense et que c’est un vrai sujet d’actualité.

En-tout-cas super moment de lecture avec ce roman, le suspens est là jusqu’au bout même si l’étau se ressert autour de quelques personnes. La fin, nous donne une autre leçon que je vous laisse découvrir par vous-même.

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-10-10T12:25:18+02:00

Un mystère bien entretenu qui a le don de nous questionner sur l'identité de cet être maléfique ayant décidé de pourrir la vie de Scarlett. Avec des thématiques d'actualité, l'auteure met en avant le danger des réseaux sociaux, cette addiction de comptabiliser ses abonnés et ses likes, de caler sa vie en fonction des réseaux et ce jusqu'à en devenir obsessionnel.

Nous compatissons pour Scarlett, pour sa vie professionnelle, sa vie de femme et de mère, une vie qui part en lambeau à cause d'une personne de son entourage, mais qui peut bien lui en vouloir à ce point ?

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-09-25T18:24:42+02:00

Passé, présent, maternité et jalousies au programme de ce thriller en petite ville.

Ici le suspense est autour du harcèlement de Scarlett par un tiers, un tiers qui a révélé au grand jour une ancienne Scarlee et une ancienne sextape, qui semble déterminé à faire voler sa vie actuelle (et bien rangée en apparence) en éclats.

Mais qui est cet anonyme qui semble tant en vouloir à Scarlett ?

La narration oscille entre des chapitres du point de vue de Scarlett et quelques uns du point de vue de l’anonyme qui semble être mué d’une vengeance extrême, comme si Scarlett lui avait fait du mal et que c’était un juste retour de bâton, mais Scarlett ne semble pas consciente de ce mal.

Mais pourquoi ? Qui est cette personne et que reproche t’elle vraiment à Scarlett?

Le roman nous parle de jalousie, de secrets et de mensonges, de faux semblants, de masques, de honte, de pression sociale, le tout en suivant le quotidien d’une jeune mère active vivant à la campagne, entourée de trois autres maman rencontrées en cours de préparation à l’accouchement.

Trois maman qui semblent former son plus fidèle soutien malgré leur jeune amitié, mais l’amitié a parfois ses failles, parfois des doutes, parfois ses intérêts, et Scarlett va devoir l’apprendre à ses dépends parmi les bons les vrais et les faux moments.

J’ai adoré découvrir Scarlett, son blog de maman et ses photos de mise en scène parfaites, les jalousies qu’elle suscitait chez certaines et les failles en elle qui la rendaient tellement humaine.

La place de la famille est centrale, Poppy la petite de Scarlett est son univers, toute sa vie tourne autour d’elle, car l’histoire prend place quand elle va reprendre le travail après son congé maternité d’un an.

Le déchirement quand elle la laisse à l’assistante maternelle la première fois, sa culpabilité, tout était vraiment palpable de sincérité et d’amour entre cette maman et son enfant.

Chaque moment de ce quotidien nous montrait une Scarlett perdue, déboussolée, seule face aux bouleversements, mais tellement aimante et touchante.

En bref : un suspense addictif autour de la maternité et des jalousies qui se dévore.

Personne n'oubliera

• France : 2022-10-05 (Français)

• The Baby Group - Anglais