Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-09-24T11:51:11+02:00

Aujourd'hui, je suis archiviste au San Francisco Call. On ne peut pas dire que j'ai la tête de l'emploi. Je pivote sur ma chaise pour me regarder dans le miroir et ce n'est pas le visage d'un archiviste que je vois. Pas de front haut, pâle, lisse. On est loin de la figure calme, posée, placide d'un homme studieux. Mon front n'est pas spécialement bas, mais les rides qui le barrent sont comme des cicatrices de coups de couteau. Les deux plis que j'ai entre les sourcils me donnent sans cesse l'air renfrogné. Mes yeux ne sont ni petits ni trop rapprochés mais durs et calculateurs. Ils sont d'un bleu sans chaleur. Mon nez n'est ni long ni pointu, pourtant c'est un nez inquisiteur. Ma bouche est large ; l'un des coins est plus haut que l'autre, ce qui donne l'impression que je souris tout le temps. Je ne suis pas renfrogné, je ne souris pas. Quelque chose dans mon visage fait que les gens hésitent toujours à me demander le chemin de l'église. Je n'ai pas le souvenir qu'une femme, jeune ou vieille, m'ait jamais abordé dans la rue parce qu'elle était perdue. A la rigueur, il peut arriver qu'un poivrot titube jusqu'à moi pour savoir comment rejoindre "le carrefour d'la 29e et d'Mission". Si je fixe le miroir assez longtemps en me concentrant, mon vieux visage disparaît et un autre surgit, celui d'un écolier : radieux, lumineux, innocent. Je vois une tignasse blonde, des yeux bleus et, déjà un nez inquisiteur. Je me trouve devant une entrée imposante, celle d'un pensionnat. J'ai quatorze ans et après trois années chez les soeurs je m'apprête à retourner chez mon père, avant de partir pour une école réservée aux "grands".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fran123 2018-01-21T00:57:50+01:00

Il n'y a que trois niveaux de malchance : mauvais, pire et catastrophique. Quand vous atteignez le dernier, vous avez au moins la satisfaction de savoir que si ça tourne, ça ne peut être qu'en votre faveur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2022-02-12T18:26:58+01:00

Pourtant, l’idée de me retirer, de prendre un nouveau départ, ne me vint jamais à l’esprit. Ma vanité juvénile, cette confiance excessive qui naît de l’ignorance, me soufflait que je pouvais gagner à un jeu dangereux et pervers où personne ne gagne. Au lieu de réfléchir et de faire un bilan lucide, je partis avec joie en quête de nouvelles aventures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2022-02-12T18:26:35+01:00

Il avait de petits yeux rusés. On aurait dit qu’ils avaient été sortis de leur orbite, frits dans de l’huile et remis en place. Bleu pâle et éteints, ils ne trahissaient rien du cerveau infatigable d’inventivité qui se cachait derrière. Son nez n’était pas beau à voir non plus : c’était un bout de chair rose et molle, cassé depuis longtemps et pendouillant entre ses yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SCPoussin 2021-09-10T09:40:16+02:00

Qu'est ce que je reproche, en deux mots, aux honnêtes gens ? Je soutiens que multiplier les lois et durcir les peines ne peut conduire qu'à davantage de crimes et de violence… Il faut privilégier la prévention à la répression… Ce n'est qu'en découvrant les causes du crime que l'on pourra espérer en venir à bout… Les honnêtes gens prennent le problème à l'envers. S'ils s'intéressaient plus à l'éducation des enfants, ils se désintéresseraient vite de la chaise électrique. Ils ne voient que les crimes et jamais les raisons qui poussent les criminels à agir; ils ne voient que ce qu'ils sont devenus et jamais ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-25T21:51:17+01:00

Je me fis prendre en train de lancer une chiquer à un gars et fus de nouveau mis au pain sec. Je finis par en avoir marre, je m’achetai une conduite et me tournai vers la lecture. Cette prison possédait une bibliothèque remarquable, pas un livre à jeter. Tous les meilleurs auteurs y étaient réunis et je les lus avec avidité. Je me passionnai tant pour ça que je pris soin de ne plus désobéir au règlement, de peur d’être privé de lecture pendant trois jours ou plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-25T21:51:06+01:00

Lecteur, dis-moi si tu ne t’enverrais pas un coup de gnôle ou une dose après une expérience comme celle que je vais te décrire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-03-25T21:50:57+01:00

Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que la bienveillance engendre la bienveillance, et la cruauté engendre la cruauté. Alors faites votre choix, et récoltez ce que vous semez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PtitLoupe 2020-06-12T10:33:04+02:00

Plusieurs nuits d'affilée, on a erré à travers des bâtiments neufs et des rues désertes afin de tester l'engin sur des vitrines en verre comparables à celle d'Oakland. Sanc maniait son marteau comme un fouet, faisant claquer le bout arrondi contre les vitres. Il finit par devenir un expert : il était capable de percer un trou aussi net que celui d'une balle de pistolet, sans fêler le verre sur plus de quinze centimètres. « Il vont dire que c'est du vandalisme, déclara-t-il après avoir détruit pour au moins cinq cents dollars de fenêtres. Moi j'appelle ça une expérience scientifique réussie.»

Afficher en entier

Je me fis prendre en train de lancer une chiquer à un gars et fus de nouveau mis au pain sec. Je finis par en avoir marre, je m’achetai une conduite et me tournai vers la lecture. Cette prison possédait une bibliothèque remarquable, pas un livre à jeter. Tous les meilleurs auteurs y étaient réunis et je les lus avec avidité. Je me passionnai tant pour ça que je pris soin de ne plus désobéir au règlement, de peur d’être privé de lecture pendant trois jours ou plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode