Personne ne le croira

Description ajoutée par laylani 2015-01-16T11:30:57+01:00

Et si votre enfant était un monstre ? Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ : Hannah et Adam Wickes n’aspirent à rien d’autre qu’à mener une vie paisible et sans histoires, entourer leur petite-fille Sydney de toute leur tendresse, et tenter d’oublier d’anciennes blessures. C’est compter sans la tragédie inattendue qui vient bouleverser leurs plans, attirant brusquement l’attention des médias sur leur foyer au risque de leur faire courir à tous les trois un terrible danger.

Car Hannah et Adam le savent, tôt ou tard ils devront affronter les démons d’un passé, qui en dépit de leurs efforts, a fini par les rattraper…

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-23T17:27:05+01:00

Hannah sourit à Frank Petrusa qui approchait, bras dessus bras dessous avec Kiyanna Brooks. Hanna s’efforça de dissimuler sa surprise – elle ne se doutait pas que l’animateur et la responsable de la garderie étaient en couple. Ils ne le criaient assurément pas sur les toits. Mais en principe Hannah s’abstenait de questionner les gens sur leur vie privée, de crainte de devoir dévoiler la sienne.

– Frank ! Kiyanna… Permettez-moi de vous présenter… Alan, mon mari.

Avec son beau sourire éclatant, Kiyanna tendit à ce dernier une main fine.

– Enchantée de vous connaître. Nous commencions à nous demander si nous aurions un jour le plaisir de vous rencontrer.

– Tout le plaisir est pour moi, déclara chaleureusement Adam. C’est vous qui dirigez la garderie, n’est-ce pas ?

– Mais oui. J’aime beaucoup votre Cindy. C’est une petite fille très intelligente.

– C’est notre… merci, bredouilla Adam.

– Et voici Frank, dit Kiyanna.

– Frank Petrusa, précisa celui-ci en tendant à Adam sa main valide.

– Frank anime le groupe de parole, expliqua Hannah.

– Ma femme dit le plus grand bien de vous, commenta aimablement Adam.

– Et de vous aussi, rétorqua Frank de sa voix bourrue.

– Heureux de l’apprendre, plaisanta Adam en regardant Hannah avec tendresse.

Kiyanna se mit à rire.

Commentaire ajouté par MissDana 2019-04-16T14:30:43+02:00

J'aime beaucoup cette auteure, mais d'autres de ses romans sont mieux que celui-ci. Le suspens est quasi inexistant.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écriture qui nous emmène crescendo de l'histoire d'une "petite famille idéale" avec une fille intelligente et promise à un bel avenir... à l'horreur de ce qui peut se passer dans le cerveau d'une personne psychopathe.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-01-26T08:32:44+01:00

Un très bon thriller bien mené et qui nous tient en haleine tout du long!

Un sujet abordé qui dérange mais qui montre une certaine réalité.

Un seul regret une fin sans surprise ou comme j’aime avec un waouhhhhh.

Mais je le conseille il se lit très bien

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T09:55:38+02:00

L'auteur nous montre brillamment dans ce roman comment le psychopathe ne différencie pas le bien du mal.

Les pages défilent grâce à de chapitres courts et à de nombreux dialogues.

Mais le peu de suspens et une fin assez prévisible ont un peu gâché mon ressenti.

C'est une lecture agréable sans plus !

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-08T15:28:48+02:00

j'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure mais pour moi je n'ai pas apprécié le style et l'écriture. Je n'ai pas persévérer, j'ai abandonner avant même d'arriver à la fin

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-02-14T12:07:15+01:00

Patricia MacDonald reste une valeur sure à mes yeux. J'ai commencé mes lectures avec elle et Mary Higgins Clark. Je retrouve ce côté suspense sans le gore. Ce roman ne déroge pas à la règle il se lit très bien, très vite car on est tout de suite dedans. Ma madeleine de Proust à moi mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Lylou-3 2018-01-07T20:01:48+01:00

Patricia MacDonald m'a emmenée avec elle dans les tréfonds de l'horreur avec ce roman. Ne vous attendez pas à du gore, du sale ou du sang. C'est de l'horreur propre que vous trouverez ici. De l'horreur psychologique, du mensonge, de la manipulation, de la pédophilie...

Un couple, leur fille et leur petite-fille. La fille, brillante étudiante en médecine est accusée du meurtre de son petit ami, mort dans l'explosion de son bungalow. "Les parents sont censés être les avocats indéfectibles de leur enfant. En toutes circonstances."... En toutes circonstances....

Un livre qui se lit vite et bien. Beaucoup de dialogues qui permettent au lecteur d'avancer rapidement. Quelques longueurs parfois mais dans l'ensemble, une histoire bien ficelée, du suspense et quelques rebondissements.

Si vous passez régulièrement ici, vous avez sans doute constaté que j’avais un petit penchant pour les thrillers. J’ai moi-même remarqué que quand je passais à la librairie, souvent un petit thriller se retrouvait dans mon panier sans que je m’en rends compte… C’est très bizarre.

Bref, Personne ne le croira a atterri dans ma PAL et je savais qu’il n’y resterait pas longtemps. Le résumé qui ne dit pas grand chose m’a assez intriguée et j’ai mis de côté quelques lectures plus urgentes pour plonger dans ce roman.

Patricia MacDonald ménage le suspens et on met du temps à comprendre pourquoi Hannah et son mari ont fui, laissant leur vie derrière eux. Et franchement, je n’avais rien vu venir. Ça me fait penser que je pourrais ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog, mais je ne peux rien vous dire au risque de vous flinguer tout l’intérêt du roman. Donc bon, tant pis, je vais garder ça pour moi.

Personne ne le croira est plutôt un bon roman qui aborde un sujet dont on ne parle pas vraiment et pour cela je suis très contente qu’il ait sauté dans mon panier. Après, ce n’est pas non plus le thriller du siècle, mais en même temps, je viens de lire Papillon de nuit de R.J. Ellory et c’est difficile de soutenir la comparaison…

Bref, je conseille et je n’hésiterai pas à lire d’autres romans de l’auteure si j’en ai l’occasion.

Commentaire ajouté par Meghane-1 2017-09-19T14:22:54+02:00

Ce thriller a été une très bonne surprise ! Je suis une grosse froussarde donc c’est très difficile pour moi de trouver des thrillers qui me conviennent: il ne faut pas que ce soit sanglant, ni trop angoissant. Et ce thriller correspond justement à mes attentes !

L’histoire débute comme l’indique le résumé sur un fait-divers qui fait la une des médias. Et quelques chapitres plus loin, on est plongé dans un procès qui s’est passé quelques années auparavant. Quelle est l’histoire de ce couple et de cet enfant qui fuient l’attention des médias ? C’est ce que le procès va nous expliquer au fur et à mesure. Je ne veux pas évidemment vous en dire plus pour ne pas risquer de vous spoiler, mais les découvertes que l’on va faire sont absolument inimaginables et intolérables. A travers l’histoire, l’auteure va aborder des thèmes surprenants et elle nous amène à nous poser des questions sur la maternité et l’éducation: l’amour maternel est-il inconditionnel ? Peut-on détester son enfant ? Est-on responsable des vices de nos enfants ? etc.. L’écriture et l’histoire sont addictives, les chapitres plutôt courts donnent de la dynamique à l’histoire. J’ai vraiment été agréablement surpris par cet auteur dont je n’avais jamais entendu parler, et je compte bien lire d’autres thrillers de cette auteure.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T15:24:26+02:00

Pourquoi s'évertuer à dissimuler son passé, PMD est maîtresse dans l'art de déterrer les méchants petits secrets que l'on croit bien enfouis. Malheureusement pour eux, leur histoire nous emmène sur des chemins tortueux que l'on aime suivre grâce à PMD.

Commentaire ajouté par Narilys 2017-08-16T21:17:59+02:00

Une histoire bien sombre qui m'a fait mal ... cependant l'intrigue est bien faite! A aucun moment je ne me suis doutée de ce qui allait se passer.

Un bon thriller psychologique !

Personne ne le croira

• France : 2015-03-18 (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:10:18+02:00