Livres
477 378
Membres
457 840

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Personne ne sortira d'ici vivant



Description ajoutée par Joyce 2011-02-14T16:58:34+01:00

Résumé

Quatrième de couverture:

"Les beatles et les Stones sont là pour vous envoyer en l'air, les Doors sont faits pour après, quand vous êtes déjà sur orbite."

Si la musique des Doors transporte aussi loin, le charisme de Jim Morrison y est pour beaucoup. Elu l'homme le plus sexy du rock'n'roll, il était aussi un intellectuel, un poète, un philosophe.

Dans cette biographie de référence écrite par deux proches du chanteur, Jim Morrison est peint dans toute sa complexité. Brillant, scandaleux et obsessionnel, refusant tout compromis, n'acceptant aucune forme d'autorité, ce héros dinoysiaque aimait l'ivresse que procure la boisson mais aussi celle des hauteurs de la scène. Figure emblématique du rock, il a conquis sa place au panthéon des artistes torturés qui ont vécu beaucoup trop intensément pour ne pas en mourir. Sa disparition voilée de mystère ne fait qu'entretenir la légende.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

" La souffrance nous aide à demeurer éveillés. Les gens essaient de dissimuler leur douleur. Ils ont tort de le faire. La douleur est une chose qu'on emporte avec soi comme un transistor. Grâce à la douleur, on ressent mieux notre force [...] Mais les gens craignent davantage encore la mort/ La vie est bien plus douloureuse que la mort. Quand la mort survient, il n'y a plus de souffrance. Je la vois comme une amie. " - Jim Morrison

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre biographique sur Jim Morrison plus que complet. Il retrace avec de nombreux détails le cours de sa vie ainsi que de sa carrière. Anecdotes, discographie, intimité, on en apprends beaucoup grâce aux personnes qui l'ont côtoyer et qui ont collaborés de plus ou moins loin à l'élaboration de ce livre. Fan des Doors et de Jim, cela m'a permit de cerner plus le personnage complexe qu'est Jim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-10T22:45:12+02:00
Bronze

Je n'avais jamais lu de biographie de Jim Morrisson. J'ai trouvé ce livre agréable à lire. On y découvre un personnage intelligent, très cultivé, bien élevé (malgré toutes ses excentricités qui l'ont fait passer pour un personnage vulgaire), mais aussi quelqu'un de très tourmenté. Un homme épris de justice, de liberté et de ce fait très anti-conformiste et refusant toute formes "d'obligations".

Sa mort reste un mystère, mais il restera pour toujours une légende du rock à défaut d'un poète reconnu ce qu'il aurait voulu être...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce 2011-03-11T08:42:04+01:00
Argent

Un livre qui se lit vraiment vite et je le recommande à tous les amateurs des Doors et de Jim Morrison. Le livre est tout de même centré sur Jim: on y découvre son enfance, son adolescence etc jusqu'à sa mort.

Mr. Mojo risin!

Afficher en entier

Date de sortie

Personne ne sortira d'ici vivant

  • France : 1993-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

goodjob l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T11:24:01+02:00

Titres alternatifs

  • No One Here Gets Out Alive - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 3
Extraits 8
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode