Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Personne ne te croira



Description ajoutée par SeRiaLectrice 2015-04-02T14:16:25+02:00

Résumé

Ce récit à la première personne nous fait tout d’abord entrer dans la vie pathologique d’une famille très catholique, dans un petit village belge près de la frontière française, au tournant les années 1950-60. Les enfants y sont perpétuellement déconsidérés par une mère en grande difficulté psychique et la petite Danielle, qui en est très perturbée, ne trouve refuge qu’en son ami Jésus. Arrive dans la paroisse un nouveau prêtre qui apporte des nouveautés pastorales (chorale, cinéma, etc.) et auquel la gamine de douze ans ne peut que s’attacher. Mais cette « amitié » va vite tourner à l’abus psychologique et sexuel, qui va durer une dizaine d’années. Années de manipulation et d’horreur, d’autant que toutes les personnes « de confiance » auxquelles la jeune fille tente de parler dans l’Église refusent de l’entendre, en lui conseillant « d’oublier le passé ». Lorsqu’elle se voit brutalement refuser l’accès à la communauté religieuse dans laquelle elle voulait entrer, animée par une authentique vocation, la dépression devient dramatique. Seuls son mariage et sa fuite mettront fin au cauchemar

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lailasamburu 2015-06-03T20:42:57+02:00
Argent

Encore une fois un récit d’abus sexuels et de ses répercussions à court et à long terme.

Ici, les sévices sont pratiqués par un membre du clergé catholique, curé de la paroisse où habite la victime, violée depuis l’âge de 12 ans.

Ce qui m’a frappée dans ce livre est le fait que la victime se pose en plusieurs fois en bourreau, s’accusant du malheur du curé si elle le dénonce ou si elle se refuse à lui. Ce point de vue est évidemment le résultat de la manipulation habile effectuée sur elle par le prêtre.

Le silence et le manque de réaction d’autres membres de l’Eglise Catholique auxquels elle essaie de se confier ne font qu’accentuer son désarroi et le processus d’auto-accusation, qui la mènera vers une dépression sévère.

Le style est un peu enfantin à mon goût, mais souligne davantage la souffrance endurée par la victime et rend ce récit plus poignant.

Un live qui, certainement, ne témoigne que d’une infime partie de l’iceberg qui mine le monde ecclésiastique…

Puisse-t-il aider d’autres victimes de ces mêmes conditions à dénoncer les « brebis égarées »…

Afficher en entier

Date de sortie

Personne ne te croira

  • France : 2012-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode