Personne ne te sauvera

Description ajoutée par Lily01 2014-01-29T21:53:06+01:00

Manon découvre qu’une veine dans son cerveau peut lui faire perdre la vie à tout moment. Désemparée, elle s’enfuit à Las Vegas où elle rencontre Dorian, jeune acteur d’un one-man-show qui raconte sa vie de vampire. Quoi de plus attirant pour Manon que la possibilité d’une vie éternelle ?

Extrait ajouté par Lily01 2014-01-29T21:02:57+01:00

Un temps, je dois l'avouer, l'idée du suicide m'avait effleurée. Mais, tel un oiseau égaré, elle était vite repartie. Pourquoi me tuer? Il suffisait d'attendre.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-02-01T23:29:54+01:00

Ce livre n'était ni bon ni mauvais, un peu particulier seulement. Je n'ai pas tout apprécié, les personnages sont fades mais l'histoire de Dorian est intéressante. Colin m'a habitué à mieux!

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2021-01-19T01:26:23+01:00

Livre correct mais la fin est décevante.

Lecture tout de même sympathique.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-02T16:16:03+01:00

Manon est une jeune fille de 18 ans. Elle vient d'apprendre qu'elle peut mourir à tout moment d'une rupture d'anévrisme. Son seul moyen de survie est une opération très délicate et le médecin n'est guère optimiste (elle pourrait mourir pendant l'intervention, ou avoir des séquelles irréversibles).

Elle décide donc de profiter de sa vie, elle quitte la France et s'envole pour Las Vegas. Là-bas, elle assiste à la représentation étrange d'un certain Dorian : celui-ci prétend être un vampire. Évidemment, personne ne le prend au sérieux mais chacun vient le voir pour passer le temps. Seulement Manon veut y croire. Et s'il pouvait lui donner la vie éternelle ?

Ce livre aborde la mort de différentes façons : la maladie, la vie éternelle, le suicide ainsi que le meurtre.

Il est dommage que le format du roman soit si court car cela donne l'impression que l'histoire n'est pas aboutie. Tout va trop vite, les deux personnages principaux paraissent se connaître depuis longtemps alors qu'ils viennent tout juste de se rencontrer. On ne fait que survoler les moments qu'ils vivent ensemble, ce qui est très frustrant et il est donc difficile de s'attacher à eux puisqu'au final leur personnalité n'est que très peu dévoilée. De même pour la maladie de Manon, elle est très peu abordée et laisse vite place à une histoire de vampires (sans pour autant tomber dans les clichés habituels).

Le sujet principal du roman reste le choix cornélien de l'héroïne... Cet aspect est intéressant car il donne à l'ouvrage un côté « roman de vie » plus que roman fantastique.

Ce roman reste original dans sa narration, en effet, on y trouve des passages racontés par Manon sous forme d'enregistrements audio, ce qui permet de se plonger instantanément dans la scène...

Un bon moment de lecture, peut-être, mais on a du mal à adhérer à une histoire qui ne tient pas ses promesses.

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-06-10T14:29:15+02:00

Une histoire simple mais dont je trouve qu'il manque quelque chose... Une fin qui est trop prévisible mais une histoire qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2015-11-16T19:11:32+01:00

Très bon roman un peu étrange quelquefois. Personnellement ce n'est pas le livre préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par somerholic 2015-09-25T08:43:31+02:00

Ce livre est bizarre,je l'ai apprécié et en même temps je ne l'ai pas apprécié. Peut être que le début de l'histoire m'a dérangé. Peut être que le style de l'écriture ne m'était pas à mon goût, et encore moins la police d'écriture beaucoup trop grande. Je n'ai pas aimé le personnage de Manon, je ne me suis pas connecté à elle et je la trouve simple. Spoiler(cliquez pour révéler) c'est aussi le fait que ce soit une histoire d'amour sans en être une qui m'a dérangé même si ça a son charme.

Je trouve également que le livre est trop court et que l'action s'enchaîne trop vite. Mais la lettre de Dorian était tellement belle et tellement bien écrite que je ne peux que changer d'avis mettre ce livre dans ma liste de bronze. Ce livre est spécial il dégage une ambiance étrange et c'est une autre façon de voir les vampires plutôt intéressante. Bref je suis vraiment mitigé. A vous de le lire et de vous en faire une idée.

Commentaire ajouté par satoko 2015-04-20T14:58:08+02:00

Ce livre est agréable à lire quoi que un peu trop court à mon gout

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-13T11:06:50+02:00

Un livre très court sur la vie; la mort; les vampires. Une lecture simple un peu ennuyeuse mais qui se laisse lire car le côté dramatique de la chose amène à la curiosité de connaître la fin.

Commentaire ajouté par FlorentineDarmin 2014-10-26T21:53:19+01:00
PAL

J'adore le concepts a lire vite

Commentaire ajouté par alouicia 2014-07-11T14:15:22+02:00

J'ai été déçue par se livre par rapport a se que je m'en été imaginer mai il reste tout de même un livre agréable a lire.

Personne ne te sauvera

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)