The Boyfriend chronicles, Tome 1,5 : Personne plus que moi

Description ajoutée par phoenix8351 2015-12-14T17:26:49+01:00

Présentation de l'éditeur

Scène bonus à lire après Le Plan de Secours, roman de River Jaymes.

D’habitude, Alec aimait les « soirées cinéma ». Rien ne l’amusait davantage que d’écouter Noah et Dylan débattre sur le film ou le choix du restaurant, avec Tyler glissant occasionnellement son avis dans la discussion. Ce soir, cependant, les quatre hommes étaient assis au sushi bar sans que Dylan n’eût fait une seule remarque cryptique, même après avoir regardé le chef utiliser un chalumeau pour griller la peau d’un morceau de barracuda.

Sérieusement, un homme portant une toque de chef avait utilisé un chalumeau, et pourtant Dylan n’avait fait aucun commentaire impertinent ? Inquiet, les sourcils froncés, Alec souleva son verre de vin. Où était son petit ami d’ordinaire si insolent ?

— Les jours où ils donnaient des menus et où on pouvait discuter des spécialités avec une serveuse me manquent, dit Noah en indiquant le iPad sur les tables, qui présentait les sélections et servait à passer les commandes. Le temps que je finisse d’appuyer sur tous les boutons et que je tape mes boissons préférées, il me faut une seconde boisson alcoolisée rien que pour atténuer la douleur dans mes doigts.

Noah lança à Dylan un regard qu’Alec ne sut interpréter.

— Dylan, qu’est‑ce qui ne va pas ?

Assis près d’Alec, Dylan remua dans le box, se concentrant enfin sur la conversation.

— Qu’est‑ce que tu veux dire ? demanda‑t‑il.

— Tu as été étrangement silencieux ce soir, expliqua Noah. Tu dois forcément avoir un commentaire à faire sur la tendance actuelle qui nous force à utiliser la technologie durant la difficile tâche de passer une commande.

— Difficile ? File‑moi juste une bière, et ça me suffit, répondit Dylan en haussant les épaules.

Alec prit une gorgée de vin, une sensation de malaise grandissant en lui. Depuis quelques temps, son petit ami semblait préoccupé. Pas mécontent, juste… distrait. Quatre semaines de ce changement de comportement et la curiosité du médecin gagnait en puissance et se transformait en inquiétude. Chaque fois qu’Alec lui avait posé la question, Dylan lui avait répondu de manière vague. C’est juste un cas de blues post‑vacances, avait‑il déclaré.

Mais Seigneur, il ne restait plus que trois semaines avant la Saint Valentin.

Très mignon, une bonne transition pour la suite avec le tome 2. Je file lire la suite !

Un tout petit texte qui nous permet de retrouver les 4 personnages du tome 1.

Rien de neuf à l'horizon, juste une touche de sentiments et un avant goût du tome 2.

Une scène bonus très mignonne qui aurait pu être intégrée au tome 1 !

Une scène bonus très mignonne.

Très court, Dylan avoue enfin son amour

Un bonus très très court mais où l'on retrouve le style de River JAYMES. Et puis Tyler et Dylan à la même tabl, qui l'eut cru ! Et surtout, une très belle déclaration. Je passe vite au tome 2!

Pour ma part, ces quelques pages n'apportent rien de particulier à l'histoire d'Alec et Dylan et pouvait tout aussi bien s'insérer avant l'épilogue du tome précédent... au bout d'un an de vie commune (puisque ce chapitre se déroule logiquement après le tome 1) il était temps que Dylan se dévoile...

J'ai lu ce petit hors série sans avoir lu le précédent, mais j'ai trouvé l'histoire sympa et le couple Dylan et Alec sincère.

Ca fait plaisir de retrouver les personnages dans ce petit bonus, qui nous offre en quelque sorte une fin.

Petit bonus qui permet de prolonger l'histoire, en rapport direct avec l'épilogue. Je l'ai trouvé très touchant et mignon.

The Boyfriend chronicles, Tome 1,5 : Personne plus que moi

• France : 2015-12-12 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T20:55:36+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T23:06:04+01:00