Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de personnenesaisquoiecrire : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
The Memory Book The Memory Book
Lara Avery   
Ce roman sur la lutte contre la maladie et la perte de mémoire me faisait bien envie. J'avais très envie de découvrir Sammie, cette adolescente qui refuse de s'avouer vaincue.
Malheureusement, j'avais beau avancer de chapitre en chapitre mais je ne m'attachais pas à elle. Le côté journal intime qu'elle s'écrit à elle même pour pouvoir se rappeler qui elle était ne m'a pas fait accrocher: j'ai vraiment trouvé qu'il y avait des longueurs et que l'écriture était un peu trop simpliste. Alors oui, la fin est touchante mais ça n'a pas suffit à me faire oublier que je me suis ennuyée une bonne partie de cette lecture.
Shugo Chara ! Tome 11 Shugo Chara ! Tome 11
Peach-pit   
La traversée des étoiles est intéressante, je suis triste pour Amu mais je sens que tout va s'arranger sur la fin qui est proche ;)

par takiko
U4 : Koridwen U4 : Koridwen
Yves Grevet   
Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/u4-koridwen-de-yves-grevet.html

Dès le début, avant même de commencer ma lecture, j'ai été séduite par ce concept si original. Il me tardait de lire ce roman et franchement, je n'ai pas du tout été déçue.
Nous avons ici une histoire rondement bien menée, qui nous passionne dès les premières lignes. Alors même si l'action à proprement parler met un certain temps à venir, l'auteur retient notre attention par une intrigue captivante et saisissante.
Puis, vient le départ de Koridwen pour Paris et là, c'est un enchaînement de rebondissements.
J'ai été totalement happée par cette histoire, qui m'a paru d'autant plus réaliste qu'elle se passe près de chez moi ! Je n'ai jamais lu de dystopie qui se déroule en France et de surcroît en Bretagne (pour la première partie). Voir les villes telles que Morlaix, Ploumagoar, Yffiniac, St-Brieuc... dévastées et sa population décimée, bouh, ça fait un coup au cœur !
Rarement, je ne me suis sentie aussi proche d'un univers. Le fait que le récit se situe en France change tout, ça nous prend aux tripes.
L'héroïne, elle, loin d'être parfaite, avec un caractère breton bien trempé, (que je reconnais bien) a su m'émouvoir et m'attendrir.

Cette lecture rythmée et entraînante est un régal. Je n'ai qu'une envie, lire au plus vite les autres tomes, connaître l'histoire de Yannis, Jules et Stephane.
Mon seul bémol serait sur le dénouement qui, pourtant génial, est bien trop ouvert à mon goût et me laisse carrément sur ma faim. J'en veux plus !

Un véritable page-turner, palpitant, addictif et innovant, pour ce roman dystopique made in France. Une réussite totale qui en fera la série incontournable de la rentrée.

par toutoun
Murder party Murder party
Agnès Laroche   
https://ornithobook.wordpress.com/2016/06/25/murder-party/

J’ai bien aimé ce livre. Il est simple et rapide à lire. L’histoire est originale et ne fait pas trop peur.
C’est un chouette thriller pour jeunes adolescents qui veulent s’essayer à ce genre de lectures.

L’histoire d’amour entre les deux protagonistes est bien présente mais n’entache pas le côté policier de l’histoire. J’ai trouvé Maxime et Marguerite très mignons ensemble.

C’est un livre agréable à lire mais rien de plus. Pour les plus jeunes, c’est idéal.

par Romane134
Les 39 Clés, Tome 10 : Ultime défi en Grande-Bretagne Les 39 Clés, Tome 10 : Ultime défi en Grande-Bretagne
Margaret Peterson Haddix   
Un très beau finish où l on apprends plein de choses !
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal Les Légendaires, Tome 14 : L'Héritage du mal
Patrick Sobral   
Je viens de le lire et...
La vérité est étrange... Très étrange...
Au faites, c'est pas légendaires unis un jours, unis toujours, c'est :
Légendaires moururent un jours, légendaires vécurent toujours !

Enfin, ça deviens un peu ça, mais franchement, moi, j'adore !
Intuitions, Tome 2 : Chaos Intuitions, Tome 2 : Chaos
Rachel Ward   
J'ai enfin pu le lire et j'ai adoré ! Même si le schéma reste à peu près le même (personnages attachants et amoureux, il faut sauver quelqu'un/le monde un jour précis et on ne peut pas à cause de problèmes...) ça ne me pose pas de problèmes, puisque justement, on est en plein suspense, on adore les personnages, on a peur pour eux, on pleure à la fin et on se dit: vivement le prochain tome !
#EnjoyMarie #EnjoyMarie
Marie Lopez   
Que dire ? Marie a du talent devant une caméra pour faire passer un message aux jeunes, pour parfois redonner le sourire et confiance en soi. Mais Marie n'est pas écrivaine et je trouve ça limite déplacé de faire publier son livre tout simplement parce qu'on a des millions de fans. Quand on sait que de nos jours, de super auteurs qui écrivent de super livres n'arrivent pas à être publié et galère comme pas possible, ça me révolte que Marie est eu ce privilège ! En plus de ça, son livre n'est pas profond et parle de sujets inintéressants, peu profonds et cucul au possible. J'ai quand même halluciné quand Marie nous parle de son ordinateur, gros lulu... Je ne vous conseille donc pas du tout son livre qui en plus de ça coûte une blinde, oui oui 15 balles, ses pages sont en or !
Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal Les Légendaires, Tome 13 : Sang Royal
Patrick Sobral   
Voilà une suite qui est à la hauteur des tomes précédents. Les secrets qu'on y découvre sont vraiment inimaginables. Le suspense et l'émotion sont tous deux omniprésents. Des liens vont se renforcer au sein de l'équipe mais d'autre risques de se briser à jamais. A lire absolument pour les fans

par myra44