Perspectives, Tome 4 : Qui es-tu, Chyna ?

Description ajoutée par Gkone 2018-05-23T08:25:50+02:00

À l’approche de son quarante-cinquième anniversaire, Lil Lampert éprouve une terrible anxiété de vieillir. Pour l’aider à retrouver goût à la vie, son partenaire, Grier Dilorio, lui propose un voyage en amoureux en Italie. Cette absence tombe plutôt mal, car leur fils, Luca vient d’entrer à l’école secondaire. Il est confié à ses oncles d’adoption, Clark Stevens, des Chicago Bears, et Jody Williams.

Grandir entre deux couples gays a donné à Luca une perspective de la vie assez unique, sans pour autant lui permettre de répondre aux questions qu’il se pose concernant son orientation sexuelle. Après plusieurs années d’un béguin secret pour son meilleur ami, Chip Davidson, voilà que Luca s’intéresse à sa jumelle, la rousse Chyna. Alors qu’il se croyait gay, peut-être est-il bisexuel finalement.

Chyna est né intersexué, c’est-à-dire avec un rare syndrome génétique d’ambiguïté de genre. Biologiquement, c’est un garçon, mais sa mère, troublée par une crise de dépression post-partum, l’a déclaré à la naissance en tant que fille et l’élève depuis lors dans le mensonge. La puberté arrivant, Chyna a de plus en plus de mal à dissimuler son secret, d’autant plus que sa forte attirance pour Luca lui déclenche d’étranges réactions.

Luca saura-t-il, malgré sa jeunesse, accepter une vérité troublante et aider Chyna à découvrir sa véritable identité, ou bien va-t-il renoncer au premier écueil et réduire à néant le rêve de bonheur d’un adolescent à la dérive ?

Je suis ravie d'avoir lu cette serie mais je suis triste que se soit déjà la fin.

ce dernier suit notamment une partie de l'histoire de Lucas le fils de Grier. Mais aussi ce qui arrive autres personnages des 2 précédents qui sont tous les 4 liés a Lucas.

Je suis contente de cette serie, pour moi, elle a été très addictive et je vous invite à la lire. J'espère que vous l'aimerais autant que moi !!

Pas simple d'aborder ce sujet, je trouve que c'est bien fait.

Un dernier tome magnifique pour terminer cette série. L’histoire de Chyna est touchante. Lucas est toujours aussi adorable. J’aurais juste aimé avoir un épilogue se déroulant quelques années plus tard.

Pour être tout à fait franche, la couverture de ce tome ne n’emballait pas. Complètement addict de la série, je me suis laissée tenter … et quelle claque !

Un roman fort te puissant émotionnellement, une approche intelligente d’un sujet rare sont les principaux atouts de ce roman.

Plus vous en découvrez sur Chyn et plus vous fondez pour ce personnage. Au fil des pages, les choses s’éclairent et le lecteur comprends le comportement, les souffrances de Chyna. j’ai trouve ce roman particulièrement touchant. Ce tome ne peut pas vous laisser indifférent.

En conclusion, cette série est à lire absolument, un petit bijou !

Mon avis

Pour en savoir plus sur le terme d’intersexuation c’est par ici =>

Cette histoire est bouleversante, le combat de Chyna (l’un des personnages principaux de cette histoire) est édifiant, et fait réfléchir sur le parcours qu’ont eu les parents, et surtout Chyna ; c’est dur et terrifiant.

Et comme les préjugés ont une dominance assez prononcée ….Je vous laisse deviner ce que peuvent produire ces fameux préjugés.

Heureusement dans tout cela , il y a une étincelle d’amour qui pointe le bout de son nez, avec Luca ;sa relation avec Chyna est adorable. Luca est un vrai modèle de compréhension et un modèle tout court parce qu’il essaie de comprendre et d’aider Chyna !! (et puis sa relation avec ses oncles est choupinou ). Une histoire intense en tout points de vues, des émotions vives qui mettent les nerfs à vifs.

Le résumé en dit beaucoup, il faut le lire car moi , il m’a retourné !! Un tourbillon émotionnel prenant ; surtout n’oubliez pas la boite de mouchoirs parce que sinon ….

Bref, à lire !! Oui , je me répètes mais pour la bonne cause !! Allez à plus !!

Ha, j’allais oublié cette chanson va très bien avec le texte =>

j'ai adorer mais une fin en suspends s'est dommage

Perspectives, Tome 4 : Qui es-tu, Chyna ?

• France : 2018-06-19 (Français)

Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T20:47:51+02:00

• Chyna Doll (Horizons, #4) - Anglais