Perspectives, Tome 1 : Nouvel Horizon

Description ajoutée par seriallectrice 2014-11-26T23:03:02+01:00

Clark Stevens joue au football à l’université au poste de wide receiver. Exceptionnellement doué, il a de bonnes chances d’être recruté par la NFL – la Ligue Nationale du Football – mais il a aussi quelques handicaps à gérer : une compagne trop possessive, un père manipulateur et étroit d’esprit, un déficit de l’attention et une attirance inattendue, mais très forte, envers le médecin – un homme ! – qui le traite aux urgences pour un bras cassé après un accident au cours d’un match.

Le Dr Jody Williams reçoit du joueur des signaux conflictuels. Il ne peut ignorer son désir pour Clark, parce qu’il lui paraît évident que le jeune homme ressent la même chose. Le médecin étant gay et fier de l’être, la solution à ce dilemme lui semble très simple. Mais pas pour Clark, très loin de là ! Après une enfance consacrée à surmonter de graves difficultés, le joueur vit depuis des années dans le déni. Et ni sa famille ni le monde du football n’acceptent l’homosexualité.

La situation, quel que soit l’angle d’approche, s’annonce comme le Super Bowl des désastres. Clark devra décider s’il vaut mieux pour lui s’en tenir à la vie qu’il connaît… ou au contraire tenter sa chance de découvrir avec Jody un nouvel horizon.

— Que vas-tu dire à Nikki ?

— Pour commencer, que tu n’es pas gay.

Elle se mit à rire, comme si cette idée était assez grotesque pour ne pas s’y attarder.

— De plus, si dans dix jours tu as tes résultats d’anglais, tu n’auras plus à fréquenter ce médecin, pas vrai ?

— Maman, il n’est pas uniquement mon répétiteur, il est devenu mon ami.

— Tu ne peux pas rester ami avec un gay !

— Merde, et pourquoi ?

Je ne supportais pas qu’on me dise qui je pouvais – ou pas – avoir comme ami. Cette simple idée commençait à m’énerver.

— Clark, tu ne vas pas risquer de tout perdre pour un homme que tu viens à peine de rencontrer. Il comprendra tes raisons quand tu les lui expliqueras.

— Maman, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es comme papa.

— Je n’ai rien contre Jody, qui m’a paru un jeune homme charmant. Par contre, tu t’apprêtes à entrer dans une carrière à la NFL. Tu ne peux te permettre qu’une ombre ternisse ta réputation. Il y a beaucoup de joueurs disponibles dans le monde du football, treize à la douzaine. Les recruteurs t’oublieraient illico s’ils te soupçonnaient d’être gay.

— Maman, au nom du ciel, nous sommes en 2003 ! Les gens sont devenus bien plus tolérants.

— Très bien, traite-moi de réactionnaire, rétorqua-t-elle, mais je suis certaine qu’il y aurait d’énormes répercussions pour ta carrière si l’on te pensait gay. Et c’est ridicule, puisque tu ne l’es pas !

Ce livre est une relecture.

J'ai beaucoup aimer cette histoire. Elle m'a fait passer par plein d'émotions de l'amour à la colère.

Il y a dans ce livre des sensations qui met ma sensibilité a toute épreuve. Les personnages et leurs histoires m'ont captivé que ce soit nos héros Jody et Clark ou même Lil le meilleur ami de Jody.

Ne passer pas a coté de ce livre et de son histoire !

Une lecture très émouvante et éprouvante!

Encore une fois avec le monde sportif nous sommes confronté à l’homophobie, axée ici sur le plan familial ce qui a été très dur à lire. Tant de violence et d’irrespect, j’ai éprouvée énormément de colère et d’incrédulité durant ma lecture.

Si ce thème me bouleverse tout particulièrement, il a été ici adouci par l’intensité et la beauté de l’histoire d’amour entre Jody et Clark. Pouvoir découvrir leur attachement et leur engagement, coude à coude et soudé face à l’adversité m’a mis du baume au cœur.

J’ai trouvé leur relation très belle, mais dure et stressante.

J’ai vraiment apprécié les intentions de l’auteur et la construction du roman, qui m’a permis de vivre une lecture intense et palpitante.

Je déplore toutefois quelques bugs de temporalité, et j’étais parfois un peu perdue dans le temps.

La double narration avec un personnage à la première personne et un autre à la troisième m’a quelque peu déroutée au début, mais je m’y suis vite habituée.

J’adresse un clin d’œil tout particulier au personnage de Lil qui m’a donné envie de me ruer sur le tome 2!

Une très étonnante lecture. Je n'attendais pas autant de qualité de ce roman.

J'ai aimé le traitement des questionnements de Clark, sa peur de révéler son homosexualité ; la patience de Jody et leur amour tout simplement.

Une jolie romance sur fond d’homophobie dans le sport, avec des personnages attachants et un scénario bien construit.

Les trois premiers tomes de cette série m’ont été prêtés par une amie. j’ai enfin prit le temps de les lire.

Dès les premières lignes, le lecteur se retrouve captivé par la plume de l’auteur. La lecture devient de plus en plus addictive au fil des pages.j’ai beaucoup aimé comment l’auteur a traité le sujet abordé. Avec beaucoup de justesse, elle arrive à nous emporter dans son univers. Chacun des personnages, principal ou secondaire,a son importance et apporte sa petite touche au roman.

j’ai prit énormément de plaisir à découvrir l’auteur et son roman. Je vous le conseille

Une très belle histoire. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma biblio mais pas tentée de le lire...quelle erreur!

Le couple formé par Jody et Clark est terriblement attachant même si je trouve que la séparation de six mois n'est pas assez travaillée à mon goût...certes, leur histoire ne se résume pas à cela mais il aurait été intéressant de nous décrire l'état d'esprit des deux personnages plus profondément. On comprend cependant que les sentiments sont là, et bien là...

Un livre sympa. Pas de réel coup de coeur. Cela dit il se laisse bien lire.

Quelques moments un peu dur en rapport avec le côté très homophobe du milieu du sport.

Un couple attachant qui aurait pu s'éviter bien des problèmes s'ils avaient eu le courage de se parler.

C'était mignon. Une lecture passe temps.

Une histoire très très touchante, avec un joli happy end final

Un livre qui se déroule entre 2003 et 2007, publié par Dreamspinner en anglais en 2013 mais qui pourrait tout aussi bien se dérouler aujourd’hui. Dans son préambule, l’auteur dit que les choses changement et que 5 ans plus tard (2018 ?), il ne sera peut-être plus d’actualité, mais j’ai l’impression qu’elle a été malheureusement optimiste.

En tout cas c’est un superbe roman, que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Le chemin de croix que va faire Clark pour s’accepter, pour s’affirmer est superbe. J’ai adoré le couple solide qu’il forme avec Jody, le soutien et la confiance que lui apporte ce dernier. J’ai détesté les parents et en particulier la mère… et pas seulement pour leur homophobie, mais également pour la manière dont ils ont traité Clark depuis son enfance, la façon dont ils reportent leurs attentes sur leur fils en négligeant ses besoins.

J’avoue avoir utilisé quelques mouchoirs, certaines scènes sont ultra-émouvantes et m’ont tourneboulée. Bon, je l’admets la fin est vraiment bisounours, et peut-être pas cohérente avec les difficultés du livre, mais je n’aurai pas voulu qu’il en soit autrement. Un vrai coup de cœur pour ma part.

Je ne sais pas si je lirai les tomes suivants, le personnage de Lil ne m’ayant pas forcément intéressé dans ce tome, mais je suivrai les prochaines parutions de l’auteur.

Belle histoire. Le saut dans le temps (6mois) jai trouve ça rapide.

Perspectives, Tome 1 : Nouvel Horizon

• France : 2014-12-23 (Français)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T16:58:40+01:00