Perspectives, Tome 2 : Le goût du risque

Description ajoutée par smalad 2014-06-05T13:33:47+02:00

Quand Lil Lampert rencontre Grier Dilorio au Festival du Goût de Chicago, cette aventure censée n’être qu’un bref intermède passionné devient vite plus profonde. Lil est architecte, il vit à San Francisco, il n’est là que pour quelques jours d’une visite à ses bons amis, Jody William et Clark Stevena. Il n’avait pas prévu de s’attacher à un homme plus jeune que lui, même s’il partage son intérêt pour l’art du bâtiment et la décoration intérieure. Mais dès que Lil découvre le fétichisme secret que Grier cache sous ses airs de mauvais garçon, il en veut davantage.

Extérieurement, le jeune homme affiche ses tatouages, sa Harley, sa passion du cuir et de la vitesse, mais Lil découvre en lui d’autres aspects : un homme tendre et aimant, un père responsable. Le petit Luca va bientôt avoir sept ans et Grier aimerait faire officiellement reconnaître ses droits. Il en rêve sans oser se lancer dans la bataille juridique. L’amour et les conseils de Lil l’aideront à faire des choix qui lui permettront d’envisager un avenir commun, mais aussi de réclamer la garde partagée de son fils.

Dans ce second tome, nous découvrons un nouveau duo. l’auteur nous laisse quand même suivre le couple précédent, offrant une réelle continuité dans ses écrits. Une fois encore, l’auteur nous prend en otage. Son roman est tout aussi addictif que le premier. L’auteur a réussi a jonglé avec des thèmes graves ou plus légers et nous offre un roman très abouti. Encore une réussite.

J'ai aimé ce livre mais pas autant que le premier.

L'histoire va trop vite et pour le coup, on tombe dans les clichés... c'est dommage car cela aurait pû être différent...

Histoire pas simple mais réalisable !! Le petit Luca est vraiment chou avec son cheveux sur la langue Lol

Livre lu très vite mais pas inoubliable.

Loin, très loin de ce que j'aime dans les romances M/M!! Des personnages pas assez virils pour moi, et le coup de la lingerie a faillit me faire abandonner ma lecture avant la fin! Rédhibitoire!! Je me suis quand même forcé à aller au bout, mais je ne lirais jamais la suite!!

Un livre bien mais trop facile je trouve. Ça crée un effet irréaliste et ça m'a empêché de me plonger vraiment dans l'histoire. Cousu de fil blanc de la première à la dernière page.

Avant d'acheter l'eBook de ce livre que j'ai découvert sur un autre site, j'ai désespérément cherché le tome 1, surtout que j'avais vu sur Amazon que le 3 était aussi traduit. Les mystères de l'édition m'étonneront toujours. Mais revenons à nos chers Lil et Grier. Un couple un peu improbable, mais qui peut vraiment dire pourquoi deux êtres tombent amoureux au premier regard ?

J'ai bien aimé les descriptions de Chicago et San Francisco que je ne connais que par les films ou les séries TV, grâce à Lil, j'ai découverts le « Taste of Chicago » ce festival culinaire du monde dans les allées du Grant Park que je ne connaissais pas.

Les surprises que nous réserve Grier sont un peu comme les pépites de chocolat dans un cheesecake, attendues, mais toujours agréables quoique parfois avec un croustillant surprenant.

Il se lit vite. Par un dimanche pluvieux, il est parfait, il nous redonne le sourire d'une matinée ensoleillée.

Une histoire pleine d'humour et de tendresse. J'ai beaucoup rit et je me suis bien amusé à suivre les deux personnages.

Certes, le dénouement est très rapide. Mais bon, Grier met sa vie entre parenthèse depuis 7 ans et Lil à déjà 37 ans et il à connu une quantité indénombrable d'amants sans compter qu'il à vécu la difficulté d'un couple au travers de son couple d'ami Clark et Jody.

PS : J'ai demandé à la maison d'édition si c'était normal de commencer par le tome 2. Ils n'ont pas vraiment répondu là dessus mais ils l'aura traduit et il serait en attente de correction.

J'ai eu du mal avec l'histoire.

C'est très bien écrit mais j'ai pas réussi à m'attendrir devant le couple. Et le dénouement est trop rapide !

Alors que la lecture me calme, cette fois-ci, j'étais énervé pendant presque toute ma lecture à cause d'un des personnage.

Pas relaxant du tout !

Une dernière chose... Pourquoi la maison d'édition n'a pas commencé par le tome 1 ?!?!? C'est totalement illogique !

J'ai trouvé le dénouement très rapide.

Une romance douce sous fond d'homophobie, de cuir et de dentelles...particularité qui ajoute un charme indéniable à cette histoire. J'aurai aimé lire le Tome 1, je suppose sur Jody et Clark...

Perspectives, Tome 2 : Le goût du risque

• France : 2014-06-10 (Français)

Lyne le place en liste or
2019-03-18T20:02:56+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T20:01:25+02:00

• Taste (Horizons, #2) - Anglais