Commentaire ajouté par camille_le_colibri 2024-01-27T18:07:01+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre dont la plume est poétique et philosophique. On suit les sentiments ambigus de deux protagonistes qui ne peuvent exprimer ce qu’ils ressentent. J’ai trouvé ce livre plutôt moderne même si le lexique et la formation des phrases étaient parfois complexes.

Commentaire ajouté par bamby114 2010-05-12T14:40:10+02:00

je préfére "orgueil et prejugé" mais persuasion est une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par marinathalia 2010-09-16T11:07:21+02:00

Ce livre est cité dans le film "Entre deux rives" qui s'en inspire un tout petit peu... C'est une très belle histoire!

Commentaire ajouté par ally-wa 2010-11-02T11:03:31+01:00

j'adore tous les livres de Jane Austen même si Orgueil et Préjugé reste mon préférer , Persuasion est un livre génial qui m'a beaucoup plu les personnages principale sont attachant et on a envie de les voir reunis autant qu'eux . J'admet que le langage utilisé est parfois compliqué mais se livre reste un livre exceptionelle un des meilleurs de jane austen !

Commentaire ajouté par Selenna 2010-11-13T22:42:52+01:00

Un roman -le dernier- de Jane Austen. La fin est certes prévisible, mais si attendue ! Car l’auteur, loin de nous la dévoiler tout de suite, laisse planer le doute, fait durer le suspense et nous fait même parfois quelques frayeurs. Mais le style, l’écriture, les lettres d’amour passionné sont magnifiques. S’il y avait une seule chose à redire, ce serait peut-être que l’intrigue tarde à être dévoilée, les personnages s’attardant un peu trop sur les difficultés financières de la famille, sur les solutions possibles, etc...

Commentaire ajouté par Verlam 2011-04-01T08:35:23+02:00

Une très belle et touchante histoire d'amour. Dans l'univers de Jane Austen. Tout en nuances et subtilités.Les dialogues sont précis, les personnages sont peints avec d'infinies détails.C'est une lecture lente et désirée. Un régal.

Commentaire ajouté par sereta 2011-05-02T16:47:29+02:00

Une très belle histoire d'amour. La fin est peut-être prévisible mais elle n'en reste pas moins émouvante. Les personnages sont sympatiques et bien trouvés et l'ironie de Jane Austen est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par juju7402 2011-05-19T17:39:10+02:00

J'ai découvert les romans de Jane Austen récemment et je les dévore les uns après les autres! Je trouve qu'il y a dans la littérature anglaise du 19ème, un romantisme et une douceur que je ne retrouve pas chez les auteurs francais.

Ce roman nous raconte la très belle histoire d'amour entre Anne Elliot et le capitaine Wenworth. Cet amour, d'abord impossible en raison du peu de fortune du capitaine, renait après des années de douloureuses séparation.

Commentaire ajouté par brausten 2011-07-10T09:39:34+02:00

comment une jeune fille de bonne famille passe a coté du grand amour car elle s'est laissée persuader par d'autres que ce n¿était pas ce qu'il fallait faire?

jusqu'au jour ou...

Commentaire ajouté par Lyla 2011-08-13T17:20:22+02:00

Juste une histoire d'une infime douceur, pas une histoire à 100 à l'heure. Il n'y a pas vraiment de suspence, tout est prévisible; donc ce n'est pas pour cette raison que je vous le conseillerai, mais pour la plume de Jane Austen, sa façon d'écrire, de vous faire voyager avec elle dans cette Angleterre du 19ème siècle. De vous faire partager l'émotion des personnages. On a encore à faire à une héroïne introverti, comme dans Mansfield Park. Beaucoup trop d'ailleurs; c'est ainsi qu'elle se voit dicter ce qu'elle doit faire et repousse son unique amour, en même temps c'est la réalité de cette époque, peu de gens font des mariages d'amour.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est lors que tout est au plus mal pour elle, qu'elle n'a plus d'espoir, que l'amour de sa vie refait surface. Elle doit se forcer à garder contenance lorsque devant elle, il flirte avec d'autres. Il joue avec ses sentiment, la rendre jalouse est une façon de se venger pour la peine qu'elle lui a causé, sa fierté qu'elle a blessé. La tension est toujours palpable entre eux deux. Et leur amour envers l'autre est toujours aussi bien présent même s'ils ne l'avouent pas tout de suite. Tout est bien qui finit bien, ils finissent ensemble mais il leur aura fallut attendre des années avant de se retrouver. Mais leur amour n'en ressort que plus fort!