Persuasion (Illustré)

Commentaire ajouté par Strialia 2019-05-19T18:41:52+02:00

J'ai participé au financement participatif pour ce livre, tout comme pour le précédent : Orgueil & Préjugés, et je ne le regrette pas du tout. De très belles illustrations, qui apportent une touche d'humour bienvenue à ce classique de la littérature anglaise. J'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-03-06T19:09:42+01:00

Une fois de plus J. Austen nous livre un récit des relations humaines riche et dense. Elle retrace avec justesse les relations inter-sexes de son époque tout en révélant des personnages féminins et masculins profonds et progressistes ce qui ne cesse de surprendre le lecteur. Une fois de plus celui-ci se retrouve transporté dans une belle histoire d'amour où nombre de sentiments s'ente-mêle, la jalousie, le pardon, la colère, la tendresse. J'ai particulièrement aimé le rapport au temps, comment l'amour peut-il durer ? Les sentiments sont-ils plus constants chez une femme ou chez un homme ? Les dessins de M. Motin apportent également ce rapport au temps, dans un langage plus moderne, on se rend compte que les problèmes humains demeurent bien souvent les mêmes au fil des époques.