Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Peru : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monde d'Anaonil, Tome 1 : Auriane Le Monde d'Anaonil, Tome 1 : Auriane
Cécile Koppel   
Une excellent roman, des personnages attachants. Une plume qui nous immerge des les 1ères lignes dans le monde D'onil.
Impossible de lâcher le roman avant la dernière page...qui nous laisse dans l'attente de la suite !! Stressante :D

https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2016/05/30/le-monde-danaonil-tome-1-auriane-de-celile-koppec/
Vampire en colocation Vampire en colocation
Elin Bakker   
Une amie m'a conseillé cette histoire. Je me suis dit pourquoi, elle m'avait toujours donné de bonnes lectures. J'ai apprécié ma lecture. Mais je n'ai pas eu un coup de cœur.

Je m'attendais à quelque chose de très envoûtant, limite effrayant (j'adore l'horreur et les scènes assez... Hot) là, je suis restée sur ma faim (Pas assez... "Dark" à mon goût, après je suis toujours difficile j'aime tout ce qui est vraiment "sombre" à la limite du gore). Après ce n'est que mon avis. Il est vraiment pas mal,... on dirait un livre pour jeune adolescent (15/18 ans).

Si je devais donner un avis," neutre". Je dirais qu'il a mérité d'être édité. (Comparé à d'autre livre qu'on voit de partout !) Qu'il devrait être un peu plus dispo de partout. Que l'auteur (je crois jeune) écrit bien. Même très bien.
(Par contre niveau édition, l'éditeur/correcteur aurait pu enlever les majuscules des dialogues...
Les chroniques d'Aurora, tome 1:le commencement Les chroniques d'Aurora, tome 1:le commencement
Nancy Atger   
Super livre que j'ai lu en quelques jours ! Vraiment intéressant, j'attends la suite avec impatience. Il est à lire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Un livre qui rejoint très bien le fantastique comme Harry Potter.
Merci à toi Nancy pour ce commencement très intéressant.
Bisous
Esmantium Esmantium
Tiphaine Lever   
J’ai découvert cette histoire sur wattpad, mais quand j’ai su qu’elle allait être publiée, alors j’ai préféré l’acheter. Malheureusement je n’ai pas été convaincue. J’ai lu beaucoup de fantastique et je trouvais l’univers trop « simple » pas assez recherché. Je pense qu’il manquait un peu de fantasy! Également, je trouve que l’auteure ne décrit pas assez l’univers extérieur, et je n’ai pas réussi à me projeter. Je ne recommande pas forcément cette histoire, même si elle avait du potentiel.

par Chewy
Les Éférides, Tome 2 : Descente au sommet Les Éférides, Tome 2 : Descente au sommet
Cindy Defosse   
Je remercie Cindy Defosse, l'auteur de cette perle pour m'avoir fait parvenir son second tome. La couverture est très différente du premier, mais elle reflète la majeure partie du livre. Même si j'ai une préférence pour celle du premier volume, celle-ci reflète plus le monde tel qu'il est aux yeux de ses peuples si différent.

A la fin du premier tome, nous étions en pleine déroute. Qu'allait bien devenir Leïna et ses compagnons dans ce monde où la différence est condamnée ? Deux années se sont écoulées et la vie semble stagnante. Pourtant la quête est toujours dans l'esprit de la jeune femme, mais elle est seule. Ayant voulu éviter d'emmener avec elle quiconque qui risquerait de passer de l'autre côté, elle continue son chemin avec pour seul compagnon son cheval, Kelpie. Il porte bien son nom d'ailleurs... Bref, elle est toujours à la recherche de ses trycals sans avoir le moindre indice. La chasse à la Dame Mimosa (elle-même) est toujours en cours et elle ne peut pas faire un pas sans que les gens la regarde comme une pestiférée, pire qu'on ne veuille la tuer. Deux années de recherches pour se retrouver au point de départ. Leïna semble profondément perdue, quitte à y passer. Mais le destin va lui jouer un tour, un de ceux qui va lui apporter une aide providentielle et par dessus tout lui montrer la voie.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire (il faut dire que j'ai lu beaucoup entre le premier et le second et le fait qu'il se passe pas mal de temps entre les deux) mais arrivée au chapitre 2, tout est rentré dans l'ordre. Comme quoi, il ne m'a pas fallu grand-chose. Leïna va donc faire une rencontre des plus improbable, du prénom de Bollaine. Au début, les deux femmes vont se battre, Leïna est méfiante envers tout le monde, y compris elle-même. Faire confiance devient difficile, mais lorsqu'il s'agit de sauver sa vie, elle va montrer sa force. Bollaine va lui forcer la main pour l'amener jusque chez elle : le pays des valkyries. N'ayant pas mangé à sa faim depuis trop longtemps, le dernier bain date, la dernière fois qu'elle s'est préoccupé d'elle est trop loin pour s'en souvenir. Ici, à Walhalle, elle va reprendre confiance en elle, reprendre des forces, apprendre à se défendre, à se battre, à devenir plus forte mentalement et physiquement. Ce n'est que le début de l'histoire, car une fois qu'elle sortira d'entre ses lieux, sa quête va enfin pouvoir continuer.

J'ai l'impression que c'est une recherche de toute une vie. Libérer des peuples oppressés par un dirigeant qui ne pense qu'à lui et ses semblables. Apporter la sérénité à tous et éliminer le danger ! Les trycals ne sont pas que des objets, ils ont un passé, un présent et un avenir de qui les aura entre les mains. Les Hommes, qu'ils soient humains ou non ont tous l'envie d'assouvir leur puissance sur les plus faibles. Leïna ne veut pas de cela. et elle n'est pas la seule. Sauf qu'elle veut se débrouiller seule. La solitude avant le Walhalle ne lui pesait pas plus que cela. Après son passage, cela revient presque au même. Elle a peur, mais elle va tout faire pour continuer. Et son but : retrouver tous les Trycals. Sauf que plus elle avance et plus elle va se retrouver cernée, jusqu'à devenir la prisonnière au sommet.

Être en prison dans une cellule miteuse, ou dans une cage dorée revient au même. Comment réussir à bouger par soi-même si on ne peut librement pas penser ? Bien des événements surviennent entre ces deux passages et surtout beaucoup interviennent après. Entre vouloir et pouvoir, ce sont deux mots qui ont toute leur importance ici. Vouloir le meilleur et pouvoir l'obtenir. Les pensées de chacun sont confuses et la chasse ne semble plus être le but. Le grand Dragon est présent. Il a énormément de pouvoirs et j'adorerais pouvoir en savoir plus sur lui. Il a une vision des choses très particulière et j'ai adoré tous les passages avec cet être. J'ai eu la joie de revoir bon nombre de personnages du premier tome : Tédor qui prend une place importante, Rudy qui montre une nouvelle facette de son personnage - Froideur, glacial, implacable. Weddy qui semble recouvrer sa mémoire... Des nouveaux, tel Elias qui est aussi rapide que l'ombre de Lucky Luke ! Elbor qui n'échappe pas à son destin et concernant son frère, je ne dirais qu'une chose : Pourquoi ????? Ce qui peut signifier tout et n'importe quoi, je l'accorde.

Leïna. J'en parle beaucoup, surtout de ces faits et gestes mais mentalement ? Elle évolue, pas toujours dans le bon sens, pas forcément comme il faudrait. Mais elle est toujours présente. Elle tente de s'en sortir. De trouver. D'obtenir ce qui est le mieux pour tous. Elle va avoir des hauts et des bas. Se renfermer, s'ouvrir aux autres. Elle n'est pas la plus forte, la plus ingénieuse, la meilleure en tout. Mais elle essaye et on ne peut pas le lui reprocher. La chance survient par moment, à d'autre il s'agit de personnages dont on ne croirait pas. Je l'aime beaucoup, car elle a des forces, des faiblesse et une soif d'arriver à la fin de sa quête !

Manipulations, complots, trahisons, mais surtout manipulations ! Ce dernier mot ne cesse de me venir à l'esprit lorsque j'ai lu le livre (que dis-je, que j'ai dévoré en une après-midi jusque début de la nuit !). Le pouvoir absolu, l'ultime pouvoir, peu importe (l'auteur ne donne pas de nom) mais il y a quelque chose dans l'air qui permet droit de vie ou de mort sur n'importe qui. Les légendes sont si bien racontées que j'ai eu l'impression d'être aux côtés de Leïna pour les écouter. Et les sacrifices sont nombreux, mais nécessaire.

En conclusion, un second tome qui tient ses promesses. La quête n'est pas terminée. Des descriptions de lieux inconnus qui m'ont plu. Des personnages qui montrent leur vrai nature et d'autres qui gardent une part de mystère. Mais là où veut aller Leïna ne sera pas une mince affaire. J'ai hâte de découvrir tout cela. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez plus !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-eferides-tome-2-descente-au-sommet-cindy-defosse-a134286994
Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée Les Éférides, Tome 1 : L'Aube d'une destinée
Cindy Defosse   
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur à su inventé un monde à part entière avec ses propres règles où l'on peut survivre les aventures de plusieurs personnages secondaire en même temps que l'histoire principales. Ciddy a un style d'écriture très plaisant à lire avec tellement de détails qu'on si croyais. La fin de ce premier tome ma beaucoup touché alors j'ai hâte de connaître la suite.
L'année du triangle L'année du triangle
Jean-Christophe Castaing   
Tout apprendre du triathlon en deux mois pour expliquer un étrange accident sportif, voilà un défi qui s'annonce difficile pour Myléna, qui vient de s'improviser détective. Pour la trentenaire énergique aux talents de sociologues, son arrivée à Toulouse va lui faire découvrir les secrets de la région de façon accélérée. Avec le renfort de son nouvel entourage, il va lui falloir gérer simultanément, vie sentimentale, impératifs d'entraînements et objectifs réalistes de participation à des compétitions. Elle pourra compter sur sa persévérance, car son parcours lui réservera quelques rencontres et des surprises. Parfois, le triangle entre Auch, Albi et Foix peut devenir aussi mystérieux que celui des Bermudes.

par philou24
Petites tromperies en famille Petites tromperies en famille
Anne-Cécile George   
Commentaire de Sylvie Grignon (Auteure de Rouge) :
J'ai fini ton livre. Je l'ai lu dans le métro vu que j'avais plus de trois heures de chemin et pour l'anecdote, une dame me voyant lire a noté le titre !
J'ai bien aimé vu que j'aime ton style d'écriture. L'histoire se lit facilement, vite, même si au départ je me suis un peu mélangée entre les couples. C'est une histoire sympathique et attachante.

Continue à écrire ! C'est très relaxant et amusant et je n'ai pas vu le temps passer dans ce fichu metro ce qui est rare donc en tous les cas merci !
Le lac aux miroirs Le lac aux miroirs
Barbara Denoyelle   
http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/i-l/k-l/le-lac-aux-miroirs.html

Le Lac au miroir, premier roman de Barbara Denoyelle, est une œuvre manquant encore de maturité. La plume est incertaine, car l’on sent des variations sur la voie qu’elle souhaite prendre. Toutefois, on peut déjà remarquer une bonne maîtrise sur les passages de l’intrigue les plus techniques sur le fond.

La base du livre n’est pas originale et pourtant la façon dont l’intrigue est amenée, avec l'exploitation d’une légende est intéressante à découvrir. L’ensemble aurait davantage gagné en puissance si les petits départs de feu narratif, mais également l’univers et surtout les personnages avaient été exploités dans les moindres recoins.

Les protagonistes possèdent un très grand potentiel qui n’a pas été assez mis en avant, d’autant qu’ils sont comme enchainés dans un carcan ne leur permettant pas de réellement s’exprimer.
Même si de nombreuses faiblesses parcourent cet ouvrage, il recèle un potentiel réel qui pourrait apparaître avec un retravail. Après tout, un diamant ne révèle sa beauté et sa vraie valeur qu’une fois taillé.

par choupie-s
L'ange des ombres L'ange des ombres
Christine Casuso   
La mort rôde pour les assassins!
J'ai passé un bon moment de lecture.
Pas mal du tout.

  • aller en page :
  • 1
  • 2