Pétales de réincarnation, tome 1

Description ajoutée par Audrey81 2016-06-27T17:35:50+02:00

Il est temps d'éveiller le talent qui est en vous!

Avec la "branche de réincarnation", il est possible d'utiliser un talent venant tout droit d'une vie antérieure! Celui-ci peut tout aussi bien être celui de héros, de grands hommes, ou alors, celui de meurtriers ou de despotes... Le risque est donc très élevé et on ne se prête pas au jeu à la légère... les conséquences pouvant mener au bien, ou conduire au pire désastre.

Miyamoto Musashi, Newton, Einstein, Picasso, Nightingale... Les talents des grands de ce monde resurgissent. Le futur ne sera plus jamais le même!!

Extrait ajouté par MaMt 2016-11-22T22:26:53+01:00

"La froideur de la lame sur son cou... s'imaginer la douleur, la peur de la mort. Je suis déjà passée par là! Malgré tout, je me suis tranché la gorge! Sais-tu pourquoi? Parce que ma soif de talent surpassait toutes mes peurs! Es-tu si différent, Toya?" # Haito

Ce qui m'a le plus attiré c'est la couverture... Parfait combo !

Pétales + noir et blanc...

Titre : pétales + réincarnation...

= +.+ JE VEUX CE MANGA

Très bon seinen, ce manga très accrocheur possède une excellente écriture et des personnages interressant.

Je l'ai mis en liste d'or car je crois qu'il le mérite !

Très bon premier tome, le scénario est original et ce côté seinen me plaît beaucoup.

Un bon premier tome, qui nous fait découvrir un monde comme nous le connaissons avec une touche d'obscurité.

Un très bon premier tome qui ouvre l'appétit comme il se doit en nous présentant des personnages intrigants et un univers original !

Il arrive que le hasard fasse bien les choses et que je tombe sur de bonnes surprises au détour d'une tout autre recherche. C'est pour moi le cas avec Pétales de Réincarnation de Mikihisa Konishi. Ce shônen dont le premier tome a été publié aux éditions Komikku, a attiré mon attention de par sa superbe couverture. Je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter car, son contenu s'est avéré fort intéressant !

Le thème traité dans ce manga est très original et m'a de suite intriguée et donnée envie d'en savoir davantage. Qui d'entre vous n'a jamais rêvé d'avoir un talent particulier? C'est le cas de Toya Senji, jeune lycéen de 16 ans qui veut à tout prix se démarquer dans une discipline donnée. Malheureusement pour lui, bien qu'il soit plutôt bon dans ce qu'il entreprend, Toya n'excelle nulle part et ça le frustre. Toutefois, sa vie va prendre un nouveau tournant lorsque Haito, une camarade de classe lui fait une drôle de révélation. Il pourra, si tel est son souhait, acquérir un talent en utilisant la "branche de réincarnation" mais cette proposition n'est pas sans conséquences et, se révèle être à double tranchant. En effet, le don obtenu peut être bénéfique ou maléfique. Quelle décision Toya prendra-t-il? Deviendra-t-il un grand homme ou bien un criminel?

J'ai trouvé ce premier tome, bien que purement introductif, prenant et tout à fait prometteur. Peu de choses nous sont révélées mais nous avons, néanmoins, un avant goût sur la manière dont se déroule le processus de réincarnation. Quelques informations transmises à Toya par Haito nous renseignent sur le moyen d'obtenir un talent et la couverture illustre parfaitement la chose. J'ai par ailleurs, apprécié le côté sombre qui se dégage de ce manga, le revers de la médaille si je puis dire car Toya aura très vite un aperçu de ce qui arrive à ceux qui obtiennent le mauvais don et tout ce que je peux vous dire, c'est que l'expérience fait froid dans le dos ! De plus, le rendu visuel est très beau. Mikinisa Konishi a un trait graphique marqué et dynamique qui ressort en particulier durant les phases d'action et il me tarde d'en voir plus.

Pour l'instant, il n'y a que peu de personnages qui font leur apparition. En dehors de Toya et Haito, quelques visages dans l'ombres sont montrés vite fait mais j'ai l'intime conviction qu'ils auront un important rôle à jouer dans les prochains tomes. En me basant sur ma première impression, j'ai clairement une préférence pour Haito. C'est une jeune fille forte et sure d'elle, d'autant plus, qu'elle a hérité du talent d'un célèbre samouraï, ce qui la rend redoutable au combat. Toya est, quant à lui, plutôt quelconque et assez antipathique de prime abord. Il ne m'a pas marqué plus que ça mais j'espère qu'il va gagner en assurance par la suite.

En bref, j'ai passé un très bon moment en lisant Pétales de Réincarnation. Avec un sujet original, des dessins sublimes et des personnage qui n'ont pas fini de se dévoiler, ce premier tome pose les bases d'une intrigue captivante, dont la fin me donne très envie de lire la suite !

Ce manga est très intéressant dans son genre de part son scénario et ses personnages intrigants. Beaucoup de questions restent notamment en suspens, pour nous faire que plus languir l'attente du tome 2.

C'est un manga d'action et de surnaturel dans toute sa splendeur que nous offre Mikihisa Konishi, un auteur au potentiel sans aucun doute à exploiter pour le second volet de la série.

Pétales de réincarnation, tome 1

• France : 2016-06-09 - Poche (Français)

Lily70 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T17:41:31+01:00
Millki l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T18:53:50+01:00
yaboku l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T10:55:38+01:00