Commentaire ajouté par Jc74 2024-03-31T14:39:26+02:00

Une romance fun et vrais ! Un groupe de pote auquel on veut appartenir ! Même si parfois on pourrais y laisser des plumes …

Emilie vit avec ses trois meilleurs amis ! Deux nanas aussi déjantées que différentes et Victor , qui joue les papas de ces trois « mômes » adultes qui aiment vivre à fond !

Emilie trouve un taf , un mec , et tout pourrait s’arrêter là ! Mais c’est sans compéter les « Pétasse de licorne » qui vont croiser son chemin , et lui donner du fil à retordre ! Et d’ailleurs il n’y a pas qu au boulot , où les choses vont évoluer , l’ami de toujours lui aussi semble vouloir que ça change …

C’est frais ! C’est des barres de rires ! Des situations cocasses , des quiproquos du franc parler , mais qui dans la bouche de ces grandes gueules au grand cœur , font fondre le votre ! Je me suis régalée … j’aurai aimé faire partie d’un groupe comme ça au collège/ au lycée … être aussi libre de m’en foutre de tout … enfin presque ! Cancaner comme des Hyènes sur tout et n’importe quoi et surtout me marrer à en avoir des crampes …

Vous voulez passer un bon moment ? Sans prise de tête , mais avec des crises de rires ? Cette romance fera très bien l’affaire .

Commentaire ajouté par Alex_etsesbooks 2024-03-31T12:34:41+02:00

Embarquons au pays des licornes 🦄 avec la romance piquante, drôle et rafraîchissante de Callie.

En tant que femme, on a toute connue une licorne ! Vous savez cette personne qui paraît parfaite et qui vous confrontera jamais en public. Oui celle là même et si vous y êtes toujours pas je vous laisse allez lire la définition du livre car elle est géniale.

J’ai vraiment apprécié l’histoire d’Emilie qui décroche une place dans une grosse entreprise New-yorkaise et qui va faire face a plusieurs licornes 🦄 !

Callie a su me faire rire avec son piquant, j’ai beaucoup aimé les références cinématographiques glissées dans le texte. J’ai également adoré le choix de sa narration qui s’adresse à nous ! Comme si Emilie nous comptais parmi ses confidentes.

D’ailleurs en parlent d’Em, je la trouve géniale ! Une garce assumée et ça fait du bien !!! Elle est franche, enjouée et sexy ! Et elle sait se défendre !!!

Quand à son entourage, je les adore aussi Fiona et Lili, elle sont un soutien indéfectible une amitié à toute épreuve.

Et mon petit chouchou Victor, intelligent dans tous les sens du terme avec un caractère doux et gentil !!!

Émilie est bien entourée, c’est une certitude ! Et il va lui falloir du soutien quand elle fera face aux licornes 🦄

J’ai vraiment passé un super moment et je vous recommande ce livre si vous voulez de super conseils pour se protéger des licornes 🦄

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2024-03-21T20:21:35+01:00

Pétasse de Licorne

Résumé :

Malgré tout ses efforts Émilie ne trouve pas de job. Frustrée et désespérée, c'est finalement son meilleur ami et colocataire Victor qui va lui décrocher un entretien à la Blumgold Compagny, l'empire de la publicité .

L'entrevue ? Une catastrophe ... Pourtant, elle décroche quand même un job au sein de la boîte... Comment? Après avoir tapé dans l'oeil (et réciproquement !) du fils du patron.

Emilie va faire une entrée fracassante dans la vie active...

Mon avis. :

Ce roman est une petite merveille : drôle, pétillant, acidulé, et sans filtres. Une histoire pleine de licornes... mais pas celles qui sèment des paillettes et des arc-en-ciel , sur leur passage. Ici se sont des licornes un peu (beaucoup) péta***, à la langue de vipère.

Em, est clairement ma nouvelle héroïne, BFF, caractère fort, un peu garce, un brin mauvaise langue, un peu licorne...

Bref, une licornasse comme moi! Si si j'assume!!!

C'est un vrai régal du début à la fin. L'écriture de Callie Darkwood est fluide et légère, une lecture qui fait du bien, et qui fait sourire.

Merci à mon partenaire Cherry Publishing

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-03-20T11:04:01+01:00

C'est quoi?

La romance coup de boost, celle qu'il faut lire quand :

1. Le monde est cruel avec vous

2. La journée a été toute pourrie

3. Vos collègues ont été au paroxysme de la nullitude

4. Quand votre moral a besoin d'être remonté

Mais aussi quand tu as très envie d'être une c*nnasse ... ouais, une méchante, le temps d'une évasion livresque. Pas pour de vrai ... juste être une Pétasse de Licorne l'espace d'un instant ... parce que des fois ça fait un bien fou.

Em et ses copines nous expliquent ce que sont vraiment les licornes et bien que ce point de vue soit déroutant... moi, je dis : ça explique tout !!!! Ou du moins pleins de choses!

Au travers, de son aventure ... elle nous partage un moment de pur délice...

Je ne sais pas ce que j'ai préféré découvrir la vraie nature des Licornes ou les Poulets morts ... vous voulez comprendre de quoi je parle? Et bien lisez.

C'est un roman assez court qui se lit d'une traite (c'est un belgicisme ça, non? ... d'un coup ... sans vouloir le lâcher ... cul sec ... vous comprenez ?)

Em est une de ses héroïnes pleins de caractères qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est entourée d'une bande d'amis à son image et totalement complémentaire à sa folie.

Bon, c'est un bonbon ... comme le laisse entendre la couverture acidulée illustrant parfaitement ce roman.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-01-10T16:46:56+01:00

Romance sympa, pétillante et drôle.

Emilie et ses copines m'ont bien fait rire, j'avoue qu'elles sont complètement cinglées, Spoiler(cliquez pour révéler)même si je n'ai pas compris ce qu'elle faisait avec un mec comme Harry alors qu'elle avait Victor sous les yeux.

Elle m'a beaucoup touché, surtout vers la fin du roman, son passé la hante et a fait d'elle ce qu'elle est maintenant.

Ses copines sont attachantes et j'avais envie de les aider à se débarrasser de cette "pétasse de licorne".

Bref roman sympa qui se lit rapidement.

J’ai dévoré ce roman un une après-midi, à rire aux larmes et à en avoir mal au ventre ! J’ai découvert les pétasses de licornes et les poulets morts et oh mon dieu ce que j’ai ri ! Callie nous présente ici une héroïne réaliste, un peu garce sur les bords à laquelle on s’attache dès lors qu’on apprend à la connaître. Si Em’ est si garce, c’est qu’elle en a bien bavé avant de trouver sa petite famille de hyènes, Fio, lily et Vivi sont plus que ses meilleurs amis. Les études sont finies et la vraie vie va démarrer, quand Vivi, son BFF sexy, geek et riche lui dégotte un entretien chez Blumgold, c’est un vrai désastre ! Hector, le PDG, la prends pour une mytho alcoolique… Mais Em’ n’a pas tout perdu, elle a tapé dans l’œil du fils Harry, et va donc devenir son assistante. Voilà comment démarre cette histoire rocambolesque !

J’ai dévoré chapitre sur chapitre enchainant les déboires d’Emilie, spécialiste des bourdes et du franc parlé qui m’a fait beaucoup rire. Elle se retrouve souvent dans des situations qui la dépasse sans pour autant que ça ne paraisse « trop ». c’est savamment dosé et la plume de Callie fait le reste. Em’ est une héroïne au langage de charretier quand elle s’y met. Elle est vraie, elle est franche et elle a une vision de la gente féminine qui me plaît beaucoup et dans laquelle je me suis retrouvé. J’ai aussi beaucoup aimé qu’elle ait des formes et qu’elle ne s’en formalise pas, même en évoluant aux côtés de canons de beauté. Elle connaît ses atouts et elle sait en jouer lorsque n’est nécessaire, j’adore. Elle a aussi tendance à faire l’autruche, à se voiler la face parce qu’elle a peur et ça j’avoue que ça m’a bien donné envie de lui foutre une paire de tartes. Mais elle évolue, au fil des chapitres.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit Fiona ou Lily mais surtout Vivi. Victor, le mâle de la bande, est celui qui va faire entrer une Licorne dans la ie du petit groupe et c’est ainsi qu’on va découvrir ce que sont les licornes… et les poulets morts aussi. Je vous jure que ça vaut le détour ! J’ai adoré Vivi, c’est un personnage qui a des réactions très réalistes, c’est aussi un personnage qui peut paraître cliché mais qui s’en sert pour les tordre quand ça l’arrange. J’ai beaucoup aimé la relation amicale qu’ils ont lui et Em’, sa demi portion. J’ai aussi eu envie de le secouer à un moment tout en le comprenant.

Une très jolie romance qui m’a fait beaucoup rire et qui se révèle être plus qu’un petit feel-good. Une fin assez explosive et un épilogue carrément hors norme, je vous recommande de découvrir cette histoire sans tarder !

Dans ce roman, nous suivons les aventures d’Emilie Clifford. La jeune femme vit à New York avec ses meilleurs amis et doit trouver un job. Elle ne manque pas de caractère ni de répartie et peut être une peste sur les bords. Quand elle ne parvient pas à trouver un emploi, Vivi, son meilleur ami, la prend en pitié et lui décroche un entretien ou tout ne se déroulera pas comme prévu MAIS Emilie décrochera un job en tant qu’assistante du fils du patron. Car ce dernier l’a remarquée quand elle s’est présentée à l’entretien avec son père. Emilie tâche de se mettre en tête que sortir avec son patron n’est absolument pas une bonne idée. Résistera-t-elle à la tentation que représente son beau gosse de patron ? Tout se passera-t-il bien avec ses différentes collègues ? Des licornes se cachent-elle au sein de la Blumgold Compagny ?

J’ai juste adoré cette lecture qui pour une fois ne comportait aucun élément fantastique, on est ici avec une romance new adult ! J’ai rigolé comme un hyène (hum petite réf facile) toute la soirée, la plume de l’auteure est géniale et pleine d’humour. Dès le prologue elle nous embarque dans une histoire complètement folle et tellement drôle. J’ai adoré le personnage d’Emilie et son côté garce. Les définitions de licornes et de poulets morts qu’elle et son groupe d’amis partagent sont vraiment excellentes (merci Callie, maintenant je vais guetter les licornes 🤣). Il est intéressant de la voir évoluer au sein de son couple mais aussi de son groupe d’amis. Le roman est court mais addictif et on veut toujours découvrir ou la maladresse d’Emilie va l’emmener ensuite. On retrouve des références intéressantes dans ce roman comme dans d’autres romans de l’auteure. J’ai adoré la découvrir dans un autre style que les romans que j’avais déjà lus (surtout dans un genre que je n’apprécie pas toujours mais qu’elle m’a fait adorer). C’est vraiment une excellente lecture que je recommande sans la moindre hésitation (surtout si vous voulez découvrir ce que sont les licornes et les poulets morts et passer votre soirée à rigoler) !

Commentaire ajouté par Lecturesdirina 2023-09-09T16:18:20+02:00

Une Romance New Adult Chick lit très sympa où vous trouverez de l’humour, une bande de copains délirants, des amitiés sincères, des histoires d’amour secrètes, des scènes spicy foireuses.

Tout d’abord, c’est le titre qui m’a attirée, j’ai trouvé cela très drôle et ça m’a intriguée.

Dans ce roman, il ne s’agit pas de licorne en tant qu’animal légendaire mais d’un surnom donné à une femme toute gentille, toute mignonne, jolie, parfaite quoi, et qui finalement s’avère être prête à tout pour écraser une potentielle concurrente ou tout simplement celle qui la gêne.

Il y est question aussi de poulet mort pour désigner un homme sexy, mignon, charmant, intelligent, un jeune coq de basse-cour qui s’avère être un incompétent dans un domaine bien particulier mais essentiel

L’autrice est pleine d’humour. Je me suis fendue la poire tout au long de ma lecture. C’était vraiment top.

Commentaire ajouté par AntheaViki 2023-08-06T14:58:27+02:00

Très bonne lecture, la plume de Callie donne l'impression de lire l'histoire d'une super copine qu'on a envie de soutenir, qu'on comprend, qui nous fait marrer et à qui on aimerait crier à la fin "Yasss queen" !

Commentaire ajouté par pomme29 2023-08-02T15:41:39+02:00

Pas un grand livre... L'histoire se laisse lire... Ce n'est pas un coup de coeur !!!