Peter Pan (Illustré par Minalima)

Description ajoutée par BlueMooon 2021-10-15T00:13:20+02:00

Envolez-vous aux côtés de Peter pan, de la fée Clochette et des enfants Darling vers le pays de l'Imaginaire, dans cette superbe édition intégrale du grand classique de J.M. Barrie.

Les illustrations et animations originales créées par le fameux studio MinaLima émerveilleront les lecteurs de tous âges. Il vous suffira seulement d'ajouter une pincée de poussière d'étoiles...

« En effet, un million de flèches d'or indiquaient l'ile aux enfants; c'étaient les rayons du soleil couchant qui voulait rassurer ses petits amis avant de les quitter pour la nuit. »

Peter Pan est un classique. J'aime déjà énormément l'histoire et de la redécouvrir et la voir illustrée ici dans cette édition Minalima a été un vrai plaisir.

J'ai craqué pour la magnifique édition illustrée récemment.

Le texte est agréable, simple à lire. J'ai même eu tendance à aimer que le personnage de Peter soit tel qu'il est, intraitable, imbuvable, à faire des crises, comme un enfant précisément. J'ai trouvé ça très réussi.

Cela dit je connaissais déjà l'histoire, et d'autres livres m'attendaient dans ma P.A.L., beaucoup plus intriguants : je n'ai pas fini ma lecture.

L'édition Minalima est magnifique, Peter Pan est mon disney favoris depuis toujours et ça le restera sûrement jusqu'à la fin de ma vie! Pourtant je n'ai pas accroché à l'œuvre original.. je savais que Peter était différent du dessin animé, mais là il est insupportable.. ce qui a rendu ma lecture inintéressante et j'ai même sauté des pages..

J'ai adoré découvrir le livre avec tous les petits trucs caché avec cette belle édition, mais la plus de l'auteur n'est pas pour moi.. je suis me suis retrouvée plein de fois perdue, sans comprendre ce que j'étais en train de lire.

J'ai bien aimé ce livre, mais je crois que j'ai surtout aimé l'édition dans laquelle je l'ai lu. Minalima fait vraiment des choses superbes, et même si l'histoire n'est pas terrible, on a envie de lire quand même grâce à la couverture et aux pages magnifiques ! Une lecture très agréable.

Je suis bien contente d'avoir découvert le conte original. Peter est insupportable ! Mais la magie est bien là.

L'édition est simplement magnifique !

Je suis une grande fan de l'emblématique film Hook avec Robin Williams qui a bercé mon enfance !

Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir l'histoire Originale du disney/film de ma jeunesse avec cette sublime édition de Minalima. Je dois vous avouer avoir eu un peu de mal avec l'aspect plus brutal et violent. Ce que nous avons pu voir sur le grand écran était vraiment édulcoré en comparaison.

Le monde du pays imaginaire reste fidèle à lui même unique et imaginatif. J'ai été très surprise du personnage de Peter, il est bien plus différent que ce à quoi on pourrait s'attendre ! C'est un protagoniste capricieux, égoïste, flippant, immature, arrogant. On dirait que l'auteur à voulu démontrer les conséquences de l'absence d'autorité sur l'enfant. Peter à un coté obscur mais dans le fond c'est juste un gosse qui cherche secrètement une mère à ses cotés. Il y a énormément à débattre sur ce personnage et sa psychologie.

Ce que j'ai apprécié dans le livre, ce sont les petits détails ajoutés par JM Barrie. Il rendait le récit plus complexe contenant aussi des messages sous-jacents stimulants pour l'adulte que je suis. Il y a un vrai contraste dans cette histoire entre la façon dont les adultes et les enfant perçoivent le monde.

J'ai failli verser une petite larme à la fin non pas parce que c'était émouvant mais plutôt carrément déprimant !  Peter ne se souvient de personne Et ne se soucie de personne ! Il oublie l'intégralité des gens qu'il a pu côtoyer même la Fée clochette !!!!!!

Si on transpose l'écriture de l'auteur à notre époque, il serait sans conteste considéré comme problématique (sexisme/racisme). Le personnage de Mme Darling représente la femme de l'époque sous le joug du patriarcat. Elle materne un mari capricieux et colérique en faisant preuve de maturité et fiabilité. Elle symbolise la mère aimante,soumise et dévouée envers sa famille. Role que prend également Wendy sur L’île !

Ce conte pour enfant intemporel est une lecture qui fait réfléchir si on décortique le contenu ! Si vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais lu ce livre, lisez-le pour déconstruire le mythe de Neverland !

Je connais bien sûr la version Disney de cette œuvre, mais quel plaisir est de découvrir ici l’histoire originale.

Quoi de mieux que cette version pour lire Peter Pan, car entre cette magnifique illustration et ses pop-ups sa donne à l’histoire une dimension différente, c’est très interactif.

J’ai vraiment apprécié découvrir cette histoire avec cet ouvrage, l’histoire est bien plus complexe qu’on se l’imagine et c’est vraiment intéressant à lire.

Une plume à lire, une plume à connaître, un grand classique à découvrir.

C'est la première fois que je lis ce roman culte. Et ça a été une belle surprise. Bien évidemment je connais par cœur le dessin animé et j'avoue qu'il est assez fidèle à l'œuvre originale. Les illustrations de Minalima sont un vrai plus. Une très belle édition.

J'ai redécouvert cette histoire, que je n'ai lu pour la 1ère fois, il n'y a pas si longtemps.

Cette version illustrée par MinaLima est tellement belle ! Je ne peux que recommander.

Peter pan fait partie de mes Disney préférés et la fée Clochette est mon personnage préférée de tous ! Et pourtant je n’avais jamais lu l’oeuvre originale (en français parce que faut pas pousser). J’ai donc sauté sur l’occasion quand j’ai vu cette édition absolument splendide.

L’histoire est très similaire au Disney dans l’ensemble, il y a eu d’alterations sur le récit général. Par contre, l’ambiance change du tout au tout. On est sur un univers assez sombre, une histoire glauque et sinistre, avec pléthore de morts tout de même. On est très très loin du Pays imaginaire plein de couleurs, de magie et de joie. J’ai du mal à me dire que ce conte est destiné aux enfants. Peter pan est un garçon très étrange, avec un sérieux soucis dans sa tête pour moi. Et bien sûr, comme majorité des contes, la fin est beaucoup moins charmante que celle développée par notre ami aux grandes oreilles !

Concernant l’édition, elle est magnifique. Il y a des sortes enluminures à chaque chapitre, des pages illustrées et des animations. C’est un très bel ouvrage mais c’est vrai que je m’attendais à légèrement plus d’illustrations.

En tout cas, je suis très contente d’avoir lu le conte original !

Peter Pan (Illustré par Minalima)

• France : 2021-11-03 (Français)

hisae le place en liste or
2024-01-07T00:17:34+01:00