Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Petit-Chocobo

Extraits de livres par Petit-Chocobo

Commentaires de livres appréciés par Petit-Chocobo

Extraits de livres appréciés par Petit-Chocobo

date : 07-11-2014
http://petit-chocobo.eklablog.com/cruelles-a113112416

Voilà un livre qui me fait de l'oeil depuis un bon moment, aprés avoir lu et adoré Entangled (Confusion en français) de Cat Clarke je me suis dit qu'il faudrait bien que je lise ses autres oeuvres! J'ai beaucoup hésité entre A Kiss In The Dark (son dernier) et Undone (Revanche en français) mais finalement c'est ce synopsis là qui a le plus titillé ma curiosité alors je m'y suis lancé!

Je crois pouvoir dire honnêtement qu'un livre ne m'a jamais autant mise aussi mal à l'aise du début jsuqu'à la fin comme celui-ci! D'ailleurs c'est ce que beaucoup de lectrices lui ont reproché, je ne comprends pas trop pourquoi vu la situation dans laquelle se retrouve notre héroïne je ne vois pas comment on ne pourrait pas se sentir mal à l'aise, le contrair serait d'ailleurs gage d'une mauvaise écriture. Pour ma part j'adore quand l'auteur arrive à me faire stresser autant pour ses personnages. Alice traversse une période pour le moinds difficile car elle porte sur ses épaules un terrible secret qui pourrait bien lui couter sa liberté tout comme sa santé mentale et j'ai adoré pouvoir partager ses craintes avec elle! Du début à la fin je me suis sentie si proche de Alice que je n'arrêtais pas de me demander comment moi même je réagirais à cette situation, est-ce que je serais capable de tenir le coup? de garder le secret? On peut se mettre à sa place trés facilement tant l'expérience qu'elle traverse peut nous sembler plausible, elle n'a rien d'une criminelle, d'une rebelle, ou d'une de ces "mean girls", non c'est une jeune fille lambda qui s'est malheureusement pour elle retrouvée embarquée dans une histoire contre son gré et qui doit maintenant en assumer les responsabilités.

Malheureusement je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ne pas spoiler mais je n'ai pas grand chose à redire pour Cruelles. j'ai adoré la dynamique de l'écriture, les personnages, ce sentiment de mal être et de stress qui m'a suivi au fil des pages, bref c'était un vrai plaisir et je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'avoir une fin trop prévisible, ce qui lui a coûté le coup de coeur. Mais en dehors de ça je conseil à tous les fan de Cat Clarke et même tous ceux qui n'ont jamais lu de Cat Clarke de se lancer sans crainte.

Ma note: 4/5
Petit frolage de coup de coeur pour une lecture passionante et angoissante à vous faire dresser les poils de la nuque! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2014
http://petit-chocobo.eklablog.com/si-je-reste-tome-1-a113110370

En voilà un livre qui a fait des émois! Adoré de toute la blogo et adapté récemment au cinéma, If I Stay (Si Je Reste en français) ne pouvait que me plaire! Et c'est complètement par hasard que je suis tombée dessus à la fnac dans son petit format de poche bien mignon, à l'origine je voulais me le prendre en Hardback et biensure en VO mais quand je l'ai vu là je me suis dit pourquoi pas! Et puis trés honnêtement quand j'ai vu le peu de page que comportait ce livre je me suis dit que ça vallait pas vraiment le coup de se payer un hardback à 17€! Mais j'étais tout de même confiante, bien que trés surprise qu'il soit si court, et je l'ai acheté et démarré une fois à la maison avec enthousiasme!

Je vais paraître un peu dur mais je vais vous avouer que finalement je suis trés contente qu'il soit si court, parce que même ces deux cents et quelques pages m'ont parue interminables! Je ne comprends pas comment ce livre peut connaître un tel succés, je ne me l'explique pas! Je l'ai trouvé d'une lenteur et d'une mollesse sans pareil, le pire c'est qu'il n'a pas reussi à me faire ressentir le moindre sentiment si ce n'est l'agacement et l'ennui...

Je ne me suis pas du tout attaché au moindre personnage et encore moins à Mia. Je les ai tous trouvé caricaturés au possible, Mia virtuose du violon (ou je ne sais plus quel instrument) avec son petit ami rock star et sa famille de musicien. Enfin honnêtement quand j'ai su que son petit ami était une rock star grimpante je vous jure que j'ai levé les yeux aux ciels, c'est d'un cliché! Et la pauvre virtuose qui voit sa vie voler en éclat, enfin honnêtement tout ça m'a paru tellement forcé et surtout, et je me répète, super cliché!

En plus c'est d'une lenteur, on suit les tribulations de Mia à travers les services de l'hopital se demandant si oui ou non le reste de sa famille a survécu (question complètement idiote parce qu'on sait déjà dés le début qu'elle est la seule survivante mais bon on fait comme si il y avait du suspens hein! soyons bon joueur!) Mais tout nous passe parce dessus la tête, et en plus de ça le peu d'action et de suspens présents sont complètement cassés par les flashs backs incessants de Mia (qui sont en plus de ça complètement inutiles) qui s'invitent à l'improviste ça et là pendant tout le livre.

Et le gros point faible de ce livre à mon avis c'est le manque d'émotion de la part de Mia. On a l'impresssion qu'elle traverse tout ça sans trop se casser la tête, elle ne ressent rien ou presque et pour le coup le grand enjeu du livre m'est complètement passé par dessus la tête parce que je m'en fichais tout simplement (sans compter que la fin est super prévisible mais passons!). Et parlons en de cet enjeu, c'est quoi cette fin? Alors on nous pose un sois-disant dilemme pendant deux cents pages pour qu'une fois arrivée à la fin rien ne soit résolu? Ce livre fini en queue de poisson, on ne sait même pas ce qu'elle a choisi! Alors je me suis dit daccord, l'auteur a voulu faire planer le mystère et au final c'est au lecteur de choisir la conclusion qu'il préfère ou trouve la plus logique. MAIS NON puisque qu'un deuxième tome est sorti et la réponse se trouve dans le résumé de celui-ci! Alors ça sert à quoi?

Bon je ne vais pas continuer vous m'avez comprise je pense XD En tout cas je n'ai pas aimé du tout et biensure je ne lirais pas la suite! En revanche je pense tout de même voir le film, en espérant que l'actrice qui joue Mia aurait fait preuve de plus d'émotion que la celle du livre :p



Ma note: 2/5
Deux coeurs, et je trouve que j'ai été gentille! Un livre sans saveur ni intérêt, je vous conseil de passer votre chemin, quoi que tout le monde en est fan alors là franchement je ne sais plus :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://petit-chocobo.eklablog.com/chroniques-de-la-fin-du-monde-tome-3-a112902148

Une année s'est écoulée depuis qu'un astéroïde a percuté la lune de plein fouet et l'a décroché de son orbite. Dans ce dernier tome, qui vient clore la trilogie, nous rejoignons une fois de plus Miranda, héroïne du premier, qui sera trés vite accompagnée par nulle autre que Alex, dont nous avons suivi les aventures dans le second tome.

Une fois de plus nous changeons de narrateur pour re-trouver le journal intime de Miranda, si elle m'avait manqué dans le second tome je m'étais finalement habituée à suivre les pensés d'Alex et ce boulversement dans la narration m'a un peu perturbé, cependant il reste trés intéressant. Même si nous ne suivons pas les pensés de Alex il n'est pas bien compliqué de les deviner, aprés tout nous l'avons accompagné pendant un tome entier et chacune des décisions qu'il va prendre dans ce tome nous pouvons de manière générale les comprendre mieux que Miranda elle-même, qui n'a pas assisté comme nous au cauchemard qu'il a vécu à New York.

J'ai une fois de plus adoré ce tome, cependant je dois avouer que je me suis détachée progressivement des personnages. On retrouve pourtant tous ceux que l'ont a pu suivre depuis le début de la série et le caractère familiale est encore plus renforcé puisque l'on parle encore plus ici de partage et de sacrifice de sois pour les autres. Mais de la même manière, ce "partage" me semble un peu mal placé, aprés un an de galère pour se nourrir et se protéger j'ai trouvé ça un peu gros que Miranda et sa bande accepte aussi facilement que toute une tripoté d'inconnu s'installe chez eux en profitant allègrement de leurs maigres réserves. Certes le message est clair: il faut aider son prochain. Seulement pendant deux tomes nos héros n'ont fait que se conduir en "égoïstes" envers les autres, ce que l'on peut comprendre vu la situation, et là tout d'un coup ils accueillent près de dix personnes, dont la pluspart leur sont complètement inconnus, et cela ne pose aucun problème, ou au contraire si mais de manière bien trop légère. N'ont-ils rien appris pendant ces douze mois de galère? On fini tout de même à se faire à l'idée que ça ne dérange personne et on en vient même à s'attacher à ces nouveaux personnages.

Malgré le changement de narrateur, le fil de l'histoire poursui son cours de manière fluide, comme dans les deux tomes précédents il est question de survie, recherche de vivres, et amélioration du comfort familiale. Finalement il y a peu de choses qui diffèrent entre ce tome et ses prédécesseurs, hormis l'histoire d'amour entre Miranda et Alex.

Aprés avoir fait le tour des critiques sur Goodreads, j'ai vu que beaucoup de personnes avaient jugé cette histoire d'amour peu crédible et bien trop rapide et naïve. C'est vrai que Miranda et Alex se promettent vite un amour éternel et sans faille mais si on se place dans le contexte je trouve ça assez logique. Il faut prendre en compte que Alex et Miranda font parti d'une communauté de survivants pour le moins minime, ils n'ont pas le luxe de se dire "je trouverais mieux ailleurs, j'ai la vie devant moi pour trouver le prince charmant!". Ils vivent au jour le jour et ne peuvent pas se permettre de se projeter dans le futur, alors biensure quand ils se croisent ils saisissent ce qui pourrait bien être pour eux leur première et dernière chance de vivre l'amour. Peut être que si ils s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances jamais ils n'auraient eu de tels sentiments l'un pour l'autre, et biensure ils ne seraient pas autant promis au bout de quelques jours mais dans ce contexte précis ça porte tout son sens. C'est du moins mon avis.

De manière générale au fil que les prersonnages continuent d'évoluer, l'ambiance devient de plus en plus sombre et la conclusion finale, qui a déplu à tant, m'a semblé au contraire trés pertinente mais je n'en dirais pas plus pour ne pas risque de spoiler.

Donc une fois de plus un trés bon tome même si on peut resentir un léger essouflement "comme du beurre qu'on aurait étalé sur une tartine trop grande" mais je l'ai tout de même adoré et dévoré une fois de plus d'une seule traite. La série se fini en beauté, même si certains lui reprochent une fin trop pessimiste qui me semble pourtant plus crédible qu'un vulgaire Happy Ending.

Ma note: 5/5
Et encore un coup de coeur! Une série à ne pas manquer si on veut se lancer dans le genre, lancez-vous! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://petit-chocobo.eklablog.com/chroniques-de-la-fin-du-monde-tome-2-a112889410

Aprés un premier tome plus que prométeur j'ai décidé d'enchainer directement avec le deuxième. Si dans Au Commencement on suivait l'histoire de la jeune Miranda et de sa famille dans une petite ville perdu du Sud des Etats Unis, ici nous suivons Alex, jeune adolescent de 17 ans, et de ses deux petites soeurs. On reprend l'histoire du début, au moment de l'impact de la météorite sur la lune, et re-découvrons la tragédie du point de vue de New York (si on se rappelle bien, dans le premier tome on nous avait annoncé que la ville entière de new York avait été submergée par les eaux).

Je dois avouer qu'il était assez frustrant au début de tout recommencer en suivant d'autres personnages qui nous sont complètement inconnus. Mais malgré tout l'auteur a reussi à éviter un sentiment de déjà-vu chez le lecteur, les faits se déroulent de manière complètement différente. Nos nouveaux héros sont loins d'être aussi préparés à une telle catastrophe comme c'était le cas pour la famille de Miranda, de plus ici les adolescents sont laissés seuls à eux-mêmes dés le début, alors que Miranda, elle, est entourée tout le long par des adultes (avec sa famille presque au complet), l'ambiance et la situation sont assez différentes, suffisament en tout cas pour ne pas ennuyer le lecteur.

Malgré que l'on suive exclusivement des "enfants" dans ce tome, les thèmes sont beaucoup plus adultes et dures, par exemple on y fait souvent allusion à la prostitution, au dépouillage de cadavres voir même au canibalisme. New York étant une ville beaucoup plus grande que celle où Miranda vit (je ne sais plus son nom), les évènements sont vécus différament. Il y a une vraie guerre pour la survie, et il ne s'agit pas seulement de trouver de la nourriture mais aussi de se défendre de la population de New York plus que prête à tout pour survivre.

L'histoire n'est plus narrée comme un journal intime mais reste à la 1ère personne. Nous suivons tout du point de vue du narrateur Alex. Et même si il m'a été plus difficle pour moi de m'identifier à lui comme je l'avais fait avec Miranda, au fil des pages on en vient à s'y attacher. En tant qu'aîné il est devenu responsable de ses deux jeunes soeurs et on sent à quel point il est prêt à tout pour les préserver. Les thèmes de la famille et de la préservation sont aussi présents que dans le 1er tome, et même si on a de temps en temps trés envie de secouer les personnages on s'attache à chacun d'entre eux, ils sont loin d'être parfait mais c'est bien ce qui fait leur charme, ils nous resemblent.

Pas de doute, aprés un début un peu plus lent (malgré qu'il commence directement par l'impact), j'ai une fois de plus adoré. Même si l'univers ne nous est plus étranger et qu'on a un sentiment de retour en arrière, l'auteur réussi tout de même à nous surprendre tout le long du livre en explorant des thèmes mis de côté dans le premier tome. Je considère pour ma part ce tome aussi bon que le premier et je l'ai fini d'une traite avec beaucoup d'émotion comme ce dernier.

Ma note: 5 coeurs
Alors oui encore un coup de coeur! Une suite à la hauteur du premier tome, à ne pas manquer!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://petit-chocobo.eklablog.com/chroniques-de-la-fin-du-monde-tome-1-a112782228

Voilà ce qui se passe quand on achète une série entière d'un coup de tête, sans faire de plus ample recherche.... une CATASTROPHE....
Non, je blague :) J'ai adoré!

Chroniques de la Fin du Monde, petite série fort sympathique, fait partie de ma fameuse commande Amazon monstre, de 40 et quelques livres, commande qui j'ai du faire en 2 fois grâce à l'efficacité légendaire de notre chère poste en Nouvelle-Calédonie. Donc aprés mes 2 mois d'attentes pour que la commande arrive, je vous avoue que j'ai eu le temps de me poser des questions sur cette série et de même revenir sur ma décision en mode "J'aurais jamais du prendre ça....". Quand le colis est arrivé j'ai tout de même décidé de commencer par cette série, en me disant, trés sagement, qu'il vallait mieux commencer par là autrement la série risquait de moisir dans ma bibliothèque pendant des années (ce ne serait pas la première fois..... N'est-ce pas Gone?) Donc sans y penser plus que ça j'ai pris le 1er tome et je l'ai commencé tout de suite! Je vous avoue que j'ai été TRES agréablement surprise!

L'histoire, narrée à la première personne, nous est contée sous la forme d'un journal intime, celui de l'héroïne: Miranda, jeune adolescente de 15 ans, qui s'apprète a voir le monde qu'elle a toujours connu changer pour de bon. On accroche donc trés vite, l'écriture est fluide et trés accessible à ceux ou celles qui voudraient se lancer dans la lecture VO (je l'ai lu en anglais). Comme on est plongé au coeur des pensées d'une jeune fille de 15 ans, le vocabulaire est relativement simple, l'environnement nous est familié ce qui facilite l'immersion. On suit tout au long du livre les ressentis de la jeune fille et je me suis personnellement trés attachée à elle. C'est une jeune fille authentique, loin d'être la plus populaire du lycée ou même la tête de turc, elle est normale et correspond à la description qu'on donnerait d'une adolescente l'ambda. Certes elle n'a rien d'extraordinnaire, elle pourrait même vous parâitre relativement ennuyeuse et sans saveur, mais comme elle ne porte presque aucune caractéristique hors du commun il est trés facile de s'identifier à elle, de se sentir proche d'elle et de sa vie. Aprés tout, on pourrait trés bien se retrouver à sa place non? Les autres personnages m'ont parru moins attachant et je pense que c'est pour la simple et bonne raison que nous suivons le journal de Miranda, et non celui de toute la famille, les pensées et les ressentis des autres personnages passent donc au second plan, voir même au 3ème. Ils ne sont pas transparant pour autant, mais paraissent tout de même de moindre importance.

Revenons à l'histoire en elle-même. Je n'avais jamais lu d'histoire de ce genre jusque là. Des romans post-apocalyptique j'en ai lu mais pas de cette trempe. On lit volontier des romans sur une civilisation post-apocalytpique où tout a changé, mais on est rarement confronté à un roman qui traite du moment exact où tout a changé. Ici Miranda vit tranquillement sa vie d'adolescente lambda, dans sa petite ville lambda, jusqu'au jour où un évènement planétaire va transformer la face du monde. Ce qui est prenant dans ce livre c'est qu'on passe notre temps à se dire que ce genre de chose pourrait nous arriver à tous. On est tout de suite plongé au coeur du problème, le roman ne commence pas directement par l'impact de l'astéroïde, il faudra quelques chapitres avant que tout se lance, en tant que lecteur on est dans une position des plus frustrantes, on sait pertinament que l'impact de l'astéroïde va se transformer en catastrophe planétaire et on assiste impuissant à la vie tranquille de Miranda qui, ignorant le tournant que sa vie et celle de toutes les personnes qu'elle a pu connaître un jour va prendre un tournant décisif, continu son traintrain quotidien. J'ai trés rarement été aussi prise dans un roman, l'enjeu est tellement fort et nous est si commun (aprés tout on est pas à l'abris d'un bon astéroïde n'est-ce pas?) qu'on se plonge dans la lecture en se rongeant les sangs. Plusieurs fois j'ai du poser mon livre sur les genoux quelques secondes pour me dire "Putain le stress...." parce que forcément on se met à la place de Miranda et on se demande comment on aurait réagi à sa place, est-ce qu'on aurait eu les bons réflexes ou est-ce qu'on ferait parti des pauvres ignorants mourrant les premiers jours? Cette histoire est si prenant que pendant des jours je n'ai fait que penser à ça, j'ai mêle fait des cauchemards à cause de ça! Ce livre nous prend aux tripes!

L'auteur nous plonge avec succès dans notre propre monde et nous force à nous poser nous-même des tas de questions sur notre vie, sur ce qui a vraiment de l'importance et a reussi à me faire prendre plus au sérieux des savoirs fondamontaux sur la survie qui nous passent pourtant souvent au dessus de la tête.

En tout cas, il peut nous tomber un astéroïde sur la tête, je suis prête!

Ma note:5 coeurs
Coup de coeur biensure! Dévoré en deux jours, ce livre m'a apporté énormément et je ne peux que le conseiller à tous et à toutes! Bien qu'il soit passé relativement inaperçu dans la bloggo française, je vous assure que Chroniques de la Fin du Monde vaut le détour :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2014
Un livre plat et sans saveur. Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce livre, il ne se passe rien de trés émouvant, les personnages sont sans profondeurs, caricaturaux, impossible pour moi de m'attacher à qui que ce soit dans ce livre. Fin prévisible et sans surprise. Bref je ne recommande ce livre à personne, il n'est même pas particulièrement bien écrit. Grosse déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
une suite à la hauteur du premier tome, toujours autant d'humour et de plaisir! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
vraiment trés trés fun :D pas un coup de coeur non plus mais je lirais la suite avec plaisir :) ça faisait longtemps que j'attendais un manga rafraichissant comme celui là! et pour ceux et celles qui hésitent à le lire parce que la ferme c'est pas votre truc, c'était pas mon truc non plus mais ça reste trés drôle et intéressant alors lancez vous! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ceux qui s'en souviennent le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas particulièrement plu. J'aimais beaucoup le côté bachelor qui m'avait amusé dans le premier tome mais malheureusement le contexte de l'histoire pas trés bien travaillé m'avait beaucoup gêné. Le pire de tout étant l'annonce du triangle amoureux à la fin de La Sélection, et vous devez déjà le savoir si vous suivez mes chroniques je déteste les triangles amoureux! Néanmoins j'étais curieuse de découvrir la suite et je me suis immédiatement procuré le second tome. J'ai bien évidememnt fait le tour des avis sur internet et je ne peux que m'apercevoir que c'est un tome qui a connu son petit succés, adoré par la plupart. Malheureusement je n'en fais pas partie...

L'Elite a été une lecture plus qu'éprouvante pour moi, j'ai trouvé ce livre tout simplement affligeant. Le problème repose essentiellement sur le triangle amoureux instoré à la fin de La Sélection, le tome premier. América est une vraie girouette, elle passe les 300 et quelques pages à hésiter entre Maxon et Aspen. Elle passe des bras de l'un à l'autre sans aucun scrupule en plus de ça, aprés tout si Maxon peut se payer le luxe de draguer plus d'une jeune fille, pourquoi ne ferait-elle pas de même?!

Si j'avais trouvé qu'América avait de la jugeotte dans le premier tome, je la trouve maintenant complètment dénué d'intérêt et voir même carrément cruche. Elle n'est plus qu'une dinde parmis les autres, se pavanant avec ses belles robes tout en se prenant pour la plus intelligente, mais elle n'est même pas foutu de lire les signes qui sont quand même plus qu'évident que lui lance Maxon. Mais il faut dire aussi que Maxon ne se montre pas trés malin non plus, aprés tout c'est trés connu que lorsque on est amoureux d'une jeune fille la meilleure technique à opérer pour la séduire c'est bien evidemment de l'éviter à tout prix!

Le jeu qu' America joue avec Maxon et Aspen n'a aucun sens, je n'ai même pas senti qu'elle était vraiment amoureuse, c'est plus un conflict d'intérêt qu'autre chose. Et ce jeu va durer pendant absolument tout le livre et subitment à la fin, on ne sait même pas pourquoi, tout d'un coup la balance panche plus d'un côté que de l'autre, elle en choisit un... Bon, au moins maintenant on devrait être débarassé du triangle amoureux, c'est déjà ça!

pour lire la suite de ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/la-selection-tome-2-a107921892
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-05-2014
J'avais déjà vu l'adaptation animée à l'époque (quand j'étais jeune et naïve :p) que j'avais adoré! Aujourdh'ui je m'attaque au manga qui en toute logique devrait surpasser l'animé! E bien je dois dire que ce n'est pas trop mal tout ça!

Le dessin est encore un peu hésitant, on sent bien que c'est le 1er mais ça n'est pas trés génant! Les traits restent soignés, aprés c'est sure que si on n'aime pas le style ça peut être dérangeant! Moi même je ne suis pas une grande fan de manga style Shôjo (pour fille) avec ces grands yeux et ces mecs éféminés mais ici ça passe pas trop mal.

Donc l'histoire! Tohru jeune lycéenne orpheline de père vient aussi de perdre sa mère! N'ayant plus les moyens de vivre chez sa défeinte mère la famille décide de l'héberger chez le grand père, sauf que lui met sa maison en rénovation! Donc en gros Tohru est foutue dehors et décide de vivre sous une tente le temps que la maison du grand père soit de nouveau habitable! Une semaine passe et un typhon prend d'assaut la ville, bien evidemment sa petite tente n'y survit pas. Elle se retrouve à se faire héberger chez la famille du coin, les Sohma! Famille riche et puissante mais qui cache aussi un bien surprenant secret: 12 membres de cette famille sont touchés par la malédiction des signes du zodiaque. En effet lorsque'ils sont faibles ou en contact physique avec une personne du sexe opposé, ils se transforment en l'animal de leur signe. Par example, la garçon qui est né sous le signe du rat se transforme en rat! C'est bien étrange tout ça je vous l'accorde mais on se laisse facilement porter et puis c'est assez mignon tous ces anilmaux du zodiac qui se balladent dans ce manga :)

Bon alors qui dit shôjo dit histoire d'amour assez culcul la praline et dés le début on sent tout de suite le triangle amoureux pointer le bout de son nez! Ca reste quand même un manga de fille, fait par des filles pour des filles. Moi même j'avais un peu peur de trouver tout ça un peu trop sucré (je n'ai plus 14 ans quand même!) mais finalement c'est plutôt chouette! Sucré mais doux :p En plus de ça c'est trés drôle, parce que evidememnt Tohru est un vrai boulet dans son genre et cumule les bourdes! Non au final je trouve que c'est trés frais, et l'histoire reste assez originale! De plus je sais que le manga papier va beaucoup plus loin que l'animé alors j'ai hate de lire la suite!

Pas un coup de coeur mais 4 coeurs bien mérité quand même! Fruit Basket reste aujourd'hui un classique du manga shôjo, à avoir absolument dans sa bibliothèque pour toutes les otakus de la blogosphère :)

http://petit-chocobo.eklablog.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En voilà une autre série Urban Fantasy qui fait des émoies, appréciée de la blogo en générale, et suivant mon amour naissant pour la Urban Fantasy, je ne pouvais pas passer à côté.
Mercy Thompson est une série Américaine actuellement en cours, elle a bien démarré puisqu'elle contient déjà 7 tomes sorties en France et 8 aux Etats-Unis avec un 9ème tome prévue début 2015. Une série loin d'être encore terminée et qui pourrait durer ainsi pendant longtemps puisque chaque tome est indépendant, avec un début et une fin, mais il est toutefois conseillé de les lire dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages. Une bonne petite série donc, qui plus est possède une collection de couvertures sublimes, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'acheter la série en livres papiers plutôt qu'en Ebook. Puisque de manière générale, les livres avec des couvertures moyennes je les réserve pour ma Kobo!

Ce qui m'a tout de suite capté dans cette série c'est son personnage principale, Mercedes Thompson, soit Mercy. Mercy change de la gamme de jeunes héroïnes que l'on retrouve souvent dans le genre Urban Fantasy et Bit Lit, finie les Midinettes entraînées contre leur gré dans une grande aventure, ici Mercy est une vraie dure qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est une jeune femme idépendante, forte et déterminée. Possédant son propre business, un garage, elle n'a pas peur de se salir les mains et ne compte sur personne d'autre qu'elle-même pour gérer ses affaires. Son business la conduit d'ailleurs à devoir se mêler à des personnes peu recommandables, voire même dangereuses. Mercy évolue dans un univers dangereux ou la femme est le plus souvent vu comme une simple compagne, une image qu'elle ne cessera de tenter briser tout au long de son aventure.

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/mercy-thompson-tome-1-a107837336
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la véritable catastrophe que fut le film, j’avais pas mal d’appréhension. Pour être honnête je ne pense pas que j’aurai lu ce livre si on ne me l’avait pas offert. Et donc, vu qu’on me la offert, j’ai entrepris d’effectuer quelques recherches et je me suis vite rendu compte que l’échec total du film ne va pas nécessairement vouloir dire que le livre est mauvais lui aussi. En fait je me suis aperçu que la plupart des fans du livres ont eux aussi détesté le film, et d’ailleurs la série littéraire marche assez bien vu qu’une suite est prévue dans pas très longtemps ! Et finalement beaucoup de personnes me l’ont conseillé en me disant « mais t’inquiète pas, c’est pas gnangnan comme dans le film ! », alors je me suis dit pourquoi pas ! Et je me suis lancée !

OUCH ! Alors déjà je trouve que ce livre à un grand problème, à mon humble avis, il traine en longueur ! Déjà il fait 640 et quelques pages, un bon pavé quoi, mais ce n’est pas nécessairement un problème tant que la longueur est justifiée. Hors je trouve que ce n’est pas le cas ici… du tout ! Il y a des chapitres qu’on pourrait totalement rayer du livre sans que cela gène le déroulement de l’histoire. J’ai lu dans pas mal de chroniques que les lectrices avaient aussi trouvé des longueurs au début mais que vers le milieu ça redémarre et ne s’arrête plus ! Et bien pour moi c’était plutôt l’inverse ! Les 300 premières pages sont passées très vite, même si j’avais noté quelques longueurs inutiles, en revanche les 300 dernières… une vraie torture ! J’ai fini par me forcer à lire pour le finir ! Et pourtant l’histoire est sympathique, pas trop gnangnantesque, mais c’est juste trop lent à mon goût…

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/chroniques-des-enchanteurs-tome-1-a107463018
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais commencé Percy Jackson avec beaucoup d'enthousiasme! Je n'avais pas spécialement aimé le 1er film, ni le second dailleurs, mais je me disais que de toute façon un film n'est jamais à la hauteur de l'oeuvre originale! Et il y a tellement de chroniques positives, tellement de fans, pour moi il n'y avait aucun doute, j'allais commencer Percy Jackson et j'allais adorer ça!

Et là c'est le drame! Cette lecture m'a été tréééés trééés pénible! Mais je crois savoir pourquoi... Je pense que le plus problème de Percy Jackson ne vient pas de Percy Jackson. Je crois que le problème vient de moi. Je pense que mes goûts en matière de littérature ont changé avec le temps et je suis devenue bien plus difficile à contenter qu'il y a 15 ans. En fait, Percy Jackon est bien trop gamin pour moi...

Au début quand je me suis rendu compte que tout ça paraissait vraiment gamin, je me disais que le 1er tome d'Harry Potter aussi fait un peu gamin pourtant j'ai adoré et au fil des tomes les thèmes sont devenus beaucoup plus adultes. Percy Jackson étant une série de la même trempe d'Harry Potter (1 livre = 1 année), c'est plutot normal que le 1er soit un peu plus enfantin et naturellement les suivants deviendraient plus intéressants avec des enjeux plus prenants! Alors je me suis "tiens bon! la suite sera meilleure!! Forcément!".
Maiiiis voilà... Non, je me suis trop ennuyée. Au point que je me suis forcée à le finir et je n'ai pas du tout l'envie ni la motivation de lire la suite...

Et honnêtement ça m'énerve, parce que je sais que si j'avais lu ce livre il y a 15 ans (je sais si il était déjà sortie mais bon) en même temps que Harry Potter à l'école des sorciers, j'aurais surement adoré! AH cette frustration! En même temps je crois que j'avais trop d'idées toutes faites sur cette série, je me suis trop dit "ça va être génial, coup de coeur assuré!" et au final tout m'a déçu!

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/percy-jackson-tome-1-a106985546
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un mot: déception :'( oui oui je sais, je fais partir de cette rare race de personne qui n'a pas aimé Animale... Non ne me jetez pas la pierre et laissez moi plutôt vous expliquer!

Animale! Qu'est ce que j'en ai lu des critiques positives et enthousiastes sur ce roman, français qui plus est! Et quand j'ai appris que c'était une ré-écriture du célèbre conte de Boucle d'Or, j'ai pas hésité une seconde et je me le suis pris! Mais malheureusement ça n'a pas marché pour moi...

Mais contrairement à bon nombres de bouquins, je n'ai pas été déçu tout de suite, mais ça m'a pris progressivement! En fait je suis bien arrivée à la moitié du livre avant de me rendre compte que je n'aimais pas....

Bon l'histoire, alors Blonde est une orpheline qui vit cloitrée dans un couvent. Elle n'est pas autorisée à en sortir, même ne serait-ce que pour prendre un bain de soleil. Elle gardée dans l'ombre, littéralement. Blonde, comme son nom l'indique, possède une magnifique chevelure blonde convoitée par beaucoup de ses camarades du couvent et considérée comme un signe du diable par les religieuses qui s'occupent de leur enseignement. Blonde ne connait rien de son passé et occupe la plupart de ses journées a dormir, de nature faiblarde elle est souvent prise de fatigue et somnole le plus clair de son temps. jusqu'au jour où un mystérieux vieil homme fait irruption dans sa chambre avec un dossier, dossier qui pourrait révéler les origines de la jeune fille.

Le début était très engageant, et me plaisait assez! Je trouvais l'histoire de Blonde intrigante et le contenu du dossier encore plus! Les scènes s'enchainaient de manières fluides et naturelles. Mais il manquait encore quelque chose…

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/animale-tome-1-a106986960
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Mon dieu que ce livre est mauvais! Je crois bien que là on bat des records! Bon je m'excuse si il y en a parmis vous qui ont aimé cette série, aprés tout chacun ses goût, mais pour moi ça n'a vraiment pas marché du tout!

Je suis parti m'acheter ce tome parce que j'avais reçu le tome 2 en cadeau! Donc il fallait bien que je prenne le 1er quand même! Alors certes je ne l'ai pas eu pour trés cher mais ça reste quand même mon plus grand regret XD Mais c'est bien dommage parce que je trouve que cette série avait du potentiel! J'aimais beaucoup l'idée un peu diva et fashionista de la chose, une série de vampire à la gossip girl, ça me tentait bien! Mais quel echec...

Déjà le plus gros problème à mon avis c'est les personnages. Je ne sais pas trop comment l'auteur s'est débrouillé, mais impossible de s'attacher à eux. ils semblent plats du début jusqu'à la fin, et je n'ai éprouvé absolument aucune émotion en lisant ce livre, à part peut être de l'ennuie.... Oui oui je confirme, je me suis ennuyée comme un rat mort...

Autre problème, les vampires de ce livre passent leur temps à s'inquiéter de chose complètement artificielles et inutiles, genre la mode, les ragots. Les mecs ils ont des milliers d'années mais tout ce qui les préoccupe c'est " OMG mais qu'elle tenue de quel grand couturier vais-je porter?" Et les descriptions!!
AU SECOURS! L'auteur passe son temps à décrire non pas les décors ou les sentiments et émotions des personnages, mais leurs tenues vestimentaires, dans le genre "elle portait un jean guess moulant de couleur machin assorti à ses chausseres prada blablabla", au point que je me suis demandé si c'était pas une sorte de placement de produit. Ca se fait le placement de produit dans les livres? Parce que là ça revenait tout le temps les jeans New Religion et tout le tralala et c'était saoulant!

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/les-vampires-de-manhattan-tome-1-a106986020
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les choses continuent de se gâter pour Sara.. Non je ne parle pas de Sara comme personnage mais de la série Princesse Sara... Si j'avais trouvé le tome 5 légèrement ennuyant, celui-ci j'ai du me forcer pour le finir. Autant vous dire que c'est pas un sentiment trés agréable pour la lecture.

Je suis encore une fois déçue, une fois de plus il ne se passe rien! La pseudo action tourne autour d'un tigre qui roderait dans les environs de Sara.. WOW! Et bien évidemment, on se doute que c'est Sara qu'il va finir par attaquer. Aucune surprise, c'est ce qui se produit, et tout le monde court à sa rescousse!

Mais avant ça, on passe par un iterminable passage où les différents personnages échangent des banalités à pleurer! Sara tourne toujours autour du fils du propriétaire des usines, c'est quand même évident qu'il la drague lourdement, il lui fait tous pleins de cadeaux, robes, bijoux et j'en passe et après elle s'étonne quand il essaye de l'embrasser! Elle s'offusque même! Genre "comment osez-vous?", ah oui excuse le Sara il ne doutait pas que tu étais trop bien pour lui! Le pauvre il en est tout chamboulé! Et je le comprend, après l'avoir traité comme une princesse pendant 2 tomes, il méritait bien un petit bisou tout de même! Ou alors elle aurait dû être honnête avec lui dés le départ et refuser tous ses cadeaux! On ne laisse pas un homme vous offrir un tel luxe s'il ne vous intéresse pas! C'est du bon sens quand même non?!

Honnêtement, Sara m'insupporte de plus en plus, elle est trop proutprout... Je ne sais plus trop quoi penser d'elle.

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/princesse-sara-tome-6-a106987318
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
ma chronque: http://petit-chocobo.eklablog.com/les-mondes-d-ewilan-tome-1-a106985846

Aprés avoir lu La Quête d'Ewilan je n'ai pas hésité à m'offrir l'intégrale des Mondes d'Ewilan (3 tomes en 1). Ici je les lis un par un et je vais aussi les chroniquer de cette manière. Si je dois attendre d'avoir lu les 3 tomes on est pas rendu XD Enfin bref donc j'ai beaucoup aimé la première trilogie mais déjà je commençais à sentir que ce n'était pas suffisant! La saga Ewilan reste pour moi un peu trop enfantine! Je m'explique, personne ne meurt, tout le monde il beau tout le monde il est content! Et ça a tendance à m'énerver! J'aime les livres avec des enjeux plus importants! Au début j'avais encore de l'éspoir mais je dois bien admettre que ce tome a fini par les achever XD Bon ça reste une trés bonne lecture, agréable et bien écrit! Mais je commence à fatiguer devant tous ces sois-disant dangers parce que de toutes façons je sais trés bien que tout le monde s'en sortira indemne et avec les honneurs alors... Quoi que au début de ce tome je m'étais dit "ça y est!! De vrais enjeux, de vrais risques!", il faut savoir que je l'ai lu sens avoir lu le résumé en quatrième de couverture, résumé que je découvre là à l'instant, et que donc je ne m'attendais pas du tout à cette histoire d'institution, alors oui ça m'a surprise et bein vite j'ai compris que finalement ça se terminerait comme les tomes précédants, c'est-à-dire trop bien.... Je me rend compte d'ailleurs que le résumé de la 4ème spoil absolument tout le livre.. sympathique! Heureusement que je ne l'avais pas lu j'en aurai perdu tout plaisir de lire! Qu'est ce que je peux dire de plus? J'avais espéré qu'Ewilan gagnerait un charactère plus crédible, car oui je trouve la miss un peu trop "parfaite" et je n'aime pas les héroines parfaites... Mais non là non plus aucun changement, on aurait pensé qu'un séjour dans cette institution aurait pu la faire changer un peu mais au final c'est toujours pareil. Idem pour Salim, en bon chien chien il continue de suivre Ewilan partout où elle va, et ça aussi ça a tendance à m'agacer. Je me rend compte que plus je lis cette saga moins j'en aime ses personnages XD Aprés je n'ai pas détesté cette lecture, je l'ai apprécié sans nul doute! Mais je reste trés déçu!! En fait j'aurai dû me mettre dans le tête dés le début que c'est une sage jeunesse, bien jeunesse, à 300% jeunesse et futile. Je pensais qu'elle évoluerait un peu à la manière dont les livres Harry Potter deviennent de plus en plus dure et adulte au fur et à mesure des tomes, mais à l'évidence ce n'est pas le cas ici! Et je trouve ça bien dommage... Aprés je vais quand même lire la suite mais je pense attendre un peu :)

Seulement 3 coeurs... Oui j'ai aimé mais non je suis loin de l'adoration que j'espérais! Mais cette saga reste trés bien écrite et biensure trés jolie à lire. Peut-être aurais-du la commencer avec moins d'espérances! Je me rends compte aussi que mes goûts en matière de lecture ont évolué et que des histoires simplettes comme celle-ci ne sont plus en mesure de me satisfaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2014
'ai beaucoup aimé 2 livres de Stephen King: Carrie et Shining. Je les ai tellement aimé que je me suis mise en tête de lire le plus de Stephen King! Et bien je peux vous dire que mon enthousiasme a vite chuté peu après avoir commencé Jessie....

Je ne dis pas que le livre est mauvais, loin de là! C'est peut être d'ailleurs le SK le plus effrayant que j'ai pu lire! Mais le problème est bien là, ce livre ne m'a pas spécialement éffrayée dans le genre film d'horreur, mais il m'a plutôt mise trés mal à l'aise.... En fait ce livre traite de thèmes que j'ai l'habitude d'éviter soigneusement et on se rend compte trés vite au début du livre quelle tournure il prend. Mais dabord revenons à l'histoire, la base:

Donc jessie est une femme mariée, pas spécialement heureuse mais pas non plus si malheureuse. Elle et son mari ont pris l'habitude depuis quelques années de faire l'amour de manière un peu spéciale... Jessie se retrouve fréquemment enchaînée par des menottes (et des vrais, genre des menottes de police) à son lit à jouer le petit jeu de la femme soumise à son mari. Seulement voilà, un jour elle décide que s'en est trop pour elle et, une fois déjà attachée au lit, elle fait comprendre à son mari que ça ne peut plus durer. Seulement lui ne veut pas l'entendre de cette oreille et décide de prendre ses protestations comme faisant part à leur petit jeu sexuel. Quand Jessie se rend compte que son mari est prêt à aller jusqu'au bout, elle se défend comme elle peut en lui donnant 2 coups de pieds: un dans la gorge, et l'autre dans les parties. Il s'effondre et tombe du lit, Jessie se rend alors vite compte qu'il n'est pas près de se relever... Il est mort. Et elle, elle est enchaînée complètement nue à un lit, dans une maison de campagne, perdue au milieu de nulle part et personne pour venir à son secours.

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/jessie-a106986944
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/ekho-tome-1-a106987104

Quelle belle surprise de tomber par hasard sur un nouveau bébé de Barbucci! A vrai dire c'est mon chéri qui l'a trouvé (on cherchait un cadeau pour ma soeur) et qui a voulu me l'offir (je ne me plainds pas ^^). Et bien une fois encore je crois bien que c'est un coup de coeur! L'histoire, Fourmille fait le trajet en avion pour aller à New-York, lors de son trajet une étrange petite créature (genre écurueil) lui informe de la mort soudaine de sa tante et que celle-ci souhaiterait (dans son testament) lui léguer la totalité de ses biens. Fourmille accèpte cet héritage, bien qu'elle soit trés surprise puisque cette tante est censée être morte depuis plus de 20 ans déjà. Quelques minutes plus tard l'avion entre dans un orage et de violentes turbulences vont le faire vinldaguer, pendant la chute Fourmille s'évanouit. A son réveil elle se trouve toujours dans l'avion bien que celui-ci se voit quelques peu changé.. En effet ce n'est plus du tout le même! Ce n'est d'ailleurs techniquement plus un avion mais un dragon qui les conduit elle et les passagers vers un New York complètement décalé! Fourmille (et son voisin) semblent avoir attéri dans un espèce de monde parallèle où la technologie steampuck aurait remplacé l'électricité, ils vont devoir se débrouiller dans ce tout ce nouvel univers qui leur réserve bien des surprise :)
Que dire?! Juste magnifique! Les dessins sont comme d'habiude trés soignés, avec des personnages plus qu'originaux, des chara designs décoiffants et une expressivité complètement décalée! Bref du Barbucci tout craché! L'univers est juste fascinant avec ses dragons et autres créatures, et l'intrigue débute trés trés vite, pas le temps de s'ennuyer avec cette BD l'action commence avant même que vous ayez pu le soupçonner. Une trés belle surpise et j'en redemande! Même mon chéri est fan, et pourtant en général Barbucci c'est pas trop son genre.

Encore un coup de coeur pour ce bon vieux Barbucci! Mais avec tout ça j'ose espérer qu'il continue de travailler sur Skydoll ( dont on attend la suite depuis des années) et ses autres séries!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2014
ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/barbe-bleue-a106986220

Jusqu'ici je n'avais lu qu'un seule Amélie Nothomb, Stupeur et Tremblement que ma grand-mère m'avait un jour acheté pour mon trajet en avion. A l'époque j'avais 16 ans et je n'étais pas trés frillante de ce genre de littérature, mais croyez moi, 24h passées dans un avion vous pousse à trouver tous les moyens du monde pour ne pas s'ennuyer! Alors je m'y suis essayé, et je l'ai adoré! Durant la durée de mon voyage (pendant le vol) je l'ai lu 2 fois. Quelle découverte! Mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire d'autre! Jusqu'à maintenant :)

J'ai choisis de commencer avec Barbe Bleue pour la simple raison qu'il était court (seulement 170) et que je voulais quelque chose qui me change de toutes ces histoires fantastiques que je lis en ce moment (en effet ça me change des vampires, loups garous et autres zombies de mes dernières lecture :p). Je l'ai donc lu vite, en 2 jours.

Alors mon avis sur ce livre reste mitigé, j'ai du mal à me décider, je ne sais même pas si je l'ai aimé! Ce qui est sure c'est que ma lecture n'était en rien forcé! L'écriture d'Amélie Nothomb est envoutante et elle a un chic pour parler de choses ennuyeuses tout en les rendant intéréssantes! Alors je me suis plongé dedans mais au final, quand je l'ai terminé, j'ai resenti un manque. Il manque quelque chose à ce livre mais je ne saurai dire quoi...

Déjà je le trouve trop court. Amélie ne donne que trés peu de détails descriptifs et presque tout le roman se traduit en dialogues. Elle décrit presque jamais ce que ressent Saturnine (l'héroine de l'histoire) et donc ça devient déroutant lorsque celle-ci change catégoriquement d'une page à l'autre!

Cependant laprose d'Amélie reste trés poétique et comme je le disais plus haut envoutante, elle nous entraine dans cette histoire en douceur, sans nous forcer, sans rendre la lecture rébarbative. J'ai apprécie ce livre mais il laisse un arrière goût de trop peu (comme le dit souvent mon chéri lorsqu'il finit un paquet de gateaux :3). j'en voulais plus! Mais voilà, je vais devoir faire avec :)

Un bon Nothomb mais qui n'a malheureusement pas réussi à me plaire autant que je l'espérais :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2014
ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/brume-a106986934

Et bien et bien, J'ai commencé ce livre il y'a environs 2 semaines et je ne l'ai fini qu'hier soir (faute à mes partiels dabord!)! Et bien je crois pouvoir dire que je suis un chouya déçu! J'avais dabord vu le film il y a quelques années que j'ai trouvé excellent! Le livre est bien evidemment superbe lui aussi, j'ai noté quelques différences dans le scénario mais rien qui ne gâche la lecture. Non vraiment le seul hic pour moi, c'est la fin... Mmmh mais je ne peux pas en dire plus sans tout spoiler alors je vais m'arrêter là! XD Sinon ce livre traite de quoi? Et bien tout se passe dans une petite ville perdue au bord d'un lac, aprés un orage tumultueux qui a engendré nombreuses coupures de courant, une étrange brume apparait sur le lac. David, père de famille, décide d'aller avec son fils Billy ( de 3 ou 4 ans) à l'épicerie du coin chercher de quoi manger (qui dit coupure de courant dit frigo à réaprovisionner). Ils arrivent donc à cette épicerie quand le brouillard gagne les portes vitrées de celle-ci. Jusque là tout va bien, seulement un homme surgit du brouillard et se précipite dans le magasin en criant qu'il y a quelque chose dans le brouillard, quelque chose qui a attaqué son ami, quelque chose qui l'a tué. La brume abriterait-elle toute une faune encore inconnue?
Pour être honnête jai trouvé tout le livre excellent, c'est vraiment juste la fin qui me titille les nerfs! Aussi je m'attendais à me sentir plus oppréssée, plus mal-à l'aise mais c'est peut être aussi parce que je suis une grande habituée de ce genre de récits :p Non dans l'ensemble c'est un trés bon roman d'horreur, avec du suspens, des retournements de situation et bien evidemment de l'horreur! Pour une fois d'ailleurs King nous plonge tout de suite dans le feu de l'action (il a plutôt tendance à tirer en longueur ses débuts de roman! je pense surtout à Shining qui démarre trééés lentement, mais que j'ai quand même adoré :p). Non vraiment il n'y a pas grand chose à redire... A part cette foutue fin, qui pour le coup m'a laissé sur ma faim XD Quelle frustration....

On manque le coup de coeur de peu! Mais ce livre reste je pense l'un des meilleurs de Stephen King, malheureusement il apporte plus de questions que de réponses! D'ailleurs je crois que c'est bien la 1ere fois qu'un film en dit plus long que le livre dont il fait référence XD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les années ont passées et Sara retourne enfin en Inde pour y reprendre l'usine de son père et surtout pour pouvoir enfin se recueillir devant sa tombe. Sara a bien grandi et est devenue une belle jeune femme, elle est entourée d'une Becky insupportable (à mon goût), d'un magnifique chien (dont le nom m'echappe), et de l'éxotique RamDass (qui a toujours autant la classe :p ).

Avec ce tome arrive énormément de changements! La diégèse diffère en tous les points avec celle des 4 derniers tomes. Les personnages ont grandi et gagnés en maturité, le décors a changé, l'esthétique général change de ton ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage.
Tous ces changement m'ont causés pas mal de problèmes...

Tout d'abord, Sara: personnellement je trouve que Sara a TROP changé, que ce soit physiquement ou mentallement. Elle ne dégage plus ce même peps que dans les tomes précédents et je trouve son chara design très... je sais pas.. stricte je dirais...? Des traits trop droits, des yeux minuscules et sexy (???), et surtout elle fait juste trop femme mondaine à mon goût. Je préférais ses traits arrondies et ses grands yeux pétillants à cet air sérieux qu'elle garde en permanence. On dirait qu'elle a un balai dans le BIP XD Elle est devenue raide et bien trop classieuse.

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/princesse-sara-tome-5-a106987168
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La couverture de ce livre m'a trompé... Le chat. C'est idiot de ma part certes mais quand j'ai vu le chat noir sur la couverture je me suis dis "oh peut être que c'est une académie magique plus traditionelle! Un peu comme dans les vieilles histoires de sorcièrees! Elles ont des chats noirs!!". Et ça m'avait plu! Je suis en quête de livre avec de vrais sorcières, avec leurs stéréotypes! Le chat noir, les balais, les potions et tout ça! En plus ça m'a beaucoup rappelé une série qui passait à la télé quand j'étais petite, je ne me rappelle plus du nom, qui parlait d'une école de socières (ou un collège je ne sais plus) où les jeunes filles devaient toutes avoir un chat noir, les chats sont distribués à un moment donné durant leur première année, et la jeune héroïne, elle ,n'avait pas eu un chat noir comme toutes les autres mais un blanc! Et j'aimais beaucoup cette idée! Alors quand j'ai vu la couverture j'ai immédiatement pensé à ça! Et ben non! Il n'y a même pas d'histoire de chat, l'héroïnes en est même allergique XD Ca ne rend pas le livre mauvais mais pour le coup les maisons d'éditions, s'il-vous-plait, faites plus attention quand vous choisissez une couverture! Ca nous induit en erreur et on se retrouve bêtement déçu!

Bon tout ça pour une histoire de chat, j'admets que c'est un peu limite mais quand même! XD (Si jamais vous connaissez un livre de sorcières dans ce genre là, je suis preneuse!)

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/hex-hall-tome-1-a106986076
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un livre que tout le monde a déjà lu, déjà chroniqué, oui oui je sais je suis lente! Mais voilà, j'aime aller à mon rythme! Tout le monde parlait de La Sélection, je voulais attendre que tout ça se calme un peu pour pouvoir le commencer sans être influencée par le mouvement de masse. Au final j'ai attendu tellement longtemps pour le lire que j'avais oublié de quoi ça parlait, et j'ai fait exprès de ne pas lire le résumé en 4ème de couverture avant de le lire, pour pouvoir le découvrir complètement, sans idées toutes faites. :)

Donc tout ce que je savais c'était qu'il y avait un espèce de monde dystopique, et une "sélection" durant laquelle plusieurs filles allaient se retrouver dans un château et attendre que le Prince choisisse l'une d'ente-elle pour devenir sa femme, la future Reine. Ca m'a tout de suite fait penser aux télé réalités genre Le Bachelor (il me semble que ça s'appelait comme ça, mais je suis plus sure...), compétition durant la quelle une vingtaine de filles devaient se disputer les faveurs du Bachelor et devenir sa bachelorette. Faut avouer que la resemblance est là quand même... Mais je me disais, aprés tout pourquoi pas! Et je me suis lancée.

J'ai lu celui-là en 2 jours je crois, c'était plutôt rapide donc j'avoue que j'ai quand même pas mal apprécié. :) Sur le moment quand j'ai refermé le bouquin, je me disais "ouai j'aime bien! C'est chouette!". Mais plus j'y pensais, plus je relevais des détails qui me dérangeaient, et à la fin j'ai bien du admettre que finalement c'était pas si chouette que ça....

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/la-selection-tome-1-a106985660
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2014
ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/un-tour-sur-le-bolid-a106986894

Ce qui m'a plu:

Alan, un jeune universitaire de 21 ans reçoit un coup de fil de la voisine de sa mère lui signalant que celle-ci venait d'avoir une attaque cardique et qu'elle était donc à l'hopital. Ni une ni deux, il décide de se rendre à cet hopital sur le champ, seulement petit soucis sa voiture est en panne et l'hopitale est bien trop loin pour y aller à pied; une seule solution: faire du stop.
La première personne qui s'arrête se trouve être plus que louche avec son oeil fou et sa façon de se tripoter pendant tout le trajet, Alan décide donc de descendre et de refaire du stop. Le chauffeur le dépose aux abords d'un cimetierre où Alan décide d'attendre qu'une prochaine voiture passe. Bien evidemment par curiausité il se penche sur une des tombes pour y lire le nom inscrit: George Staub. Peu aprés un voiture s'arrête, Alan y monte et découvre avec effroie que son chauffeur n'est autre que le défunt George Staub et qu'il a pour lui un choix bien difficile à faire. Il lui demande de choisir entre la vie de sa mère et la sienne (celle de Alan hein, pas George :p).
Ce livre n'en est pas vraiment un, en fait c'est plutot une nouvelle, et une courte, seulement 94 pages. Cela va donc assez vite, et tant mieu! Pas le temps de s'arrêter sur des petits détails inutiles, King va droit au but et ça fait bien plaisir (surtout quand on connait son amour des pavets XD) Personnellement j'ai trouvé cette petite nouvelle croustillante, moi qui adore les romans d'horreur je n'ai pas été déçue. J'avais peur que la fin soit trop prévisible mais elle ne l'est pas totalement. J'aime quand à la dernière page d'un livre je peux me dire "aaaah daccord! C'est pour ça!".



ce qui m'a moins plu:

Comme je le disais la fin est un peu prévisible, on sait déjà tous quel choix il va faire parce que la réponse nous est donné d'avance dés le début du livre. Seulement il faut s'accrocher car à la fin un petit détail nous fait comprendre toute la portée métaphorique de cette oeuvre!

Petite nouvelle, courte mais réussie qui a su me donner quelques frissons, bien que biensure elle ne soit pas à la hauteur d'un Shining ou Carrie :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/la-maison-de-la-nuit-tome-1-a106986276

J'avais commencé ce livre sans trop y réfléchir, j'étais à la bibliothèque avec mon chéri et un pote et je cherchais dans les maigres rayons quelque chose pour me distraire, et je suis tombée sur Marquée. Je n'en avais pas spécialement entendu parler, mais j'avais déjà vu la couverture plusieurs fois sur des blogs et je me suis dit "pourquoi pas?" aprés tout il n'y avait rien d'autre pour émoustiller ma curiausité! Alors je l'ai pris sans m'attendre à quelque chose de particulèrement intéréssant, c'était juste en attendant :p J'ai lu là bas une soixantaine de pages et j'ai vite regrété de l'avoir commencé! Pourquoi? Parce que une fois sortie de la bibliothèque je n'avais qu'une envie c'était de continuer de le lire :'( . Malheureusement pour moi je ne peux pas y emprunter des bouquins et aprés ça je savais que je n'aurai plus le temps d'y passer (à cause de l'université) du coup je me le suis vite procuré en Ebook pour pouvoir le continuer! Tout ça pour dire que malgrés mon manque d'enthousiasme ce livre m'a finalement beaucoup plu! Je l'ai dévoré! Il n'est ni trés orginal ni si extraordinaire que ça (une énième histoire de vampires) mais je ne sais pas trop pourquoi, ça a fait tilt! :3 Peut être parce que l'histoire se passe dans un pensionnat (et j'adore les pensionnats), ou parce que pour une fois l'héroine ne m'a pas tapé sur le système dés les 1eres pages (c'est assez courant quand je lis de la Bit-Lit, je finis par détester le personnage principal, le genre niais et nunuche, la rebelle à 2 balles, bref j'ai horreur de ça! Et c'est aussi pour ça que je m'essaye moyennement à la Bit-Lit.) mais en tout cas ça a été une bonne petite découverte :) J'aime aussi beaucoup le fait que pour une fois l'éxistance des vampires est connus de tous (des humains) et ils connaissent même une certaine discrimination de la part des humains. Ils ne sont pas vraiment appréciés et vivent en reclu, aussi n'importe quel humain peut se retrouver vampire, mais pas en se faisant mordre, pendant l'adolescence il arrive qu'un humain se retrouve un jour avec une marque sur le front, marque indicant la fameuse transformation à venir. Ainsi l'adolescent en question doit poursuivre le reste de ses études dans un établissement approprié aux vampires pour y poursuivre sa transformation, transformation qui ne se passe pas forcément bien pour tout le monde, en effet il arrive que le coprs de la personne rejette la transformation et en quel cas elle meurt. Les élèvres vivent donc tous les jours dans la peur du mourrir du jour au lendemain à cause de cette fameuse transformation, tout n'est pas beau chez les vampires :) Et c'est exactement ce qui arrive à notre héroine, un jour au lycée elle se retrouve avec cette fameuse marque sur le front et se retrouve obligée de déménager dans cette nouvelle école: la maison de la nuit. Et c'est comme ça que l'aventure commence! Je n'en dirait pas plus pour ne pas vous gacher une éventuelle lecture ;) Alors oui c'est léger, mais ça se laisse lire et personnellement j'ai beaucoup aimé! Le seule côtés négatif c'est que ce tome manque cruellement d'action!! Mais j'imagine ce tome comme étant une introduction à l'aventure qui suit, l'action devrait donc être plus présente dans le tome suivant, tome que j'ai déjà hâte de commencer!


Alors 4 coeurs pour cette petite trouvaille! Et non pas de coup de coeur mais c'était pas loin :) En tout cas une trés bonne surprise pour moi, vivement la suite! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode