Petit guide des pierres trafiquées et contrefaites

Description ajoutée par Midgardsormr 2022-07-29T13:12:28+02:00

Vous êtes-vous déjà demandé comment différencier une vraie citrine d'une fausse ?

Saviez-vous que la pierre de soleil nommée « rivière d'or » n'était qu'un verre teinté, et, la Merlinite, l'appellation commerciale pour désigner une calcédoine à dendrites ?

Quand on découvre les pierres, il peut être difficile de démêler le vrai du faux, entre les minéraux trafiqués pour des raisons esthétiques ou les « pierres miracles » inventées chaque année. Pas de panique cependant !

Le petit guide des pierres trafiquées et contrefaites sera votre compagnon de route dans l'acquisition de vos futurs cristaux !

Apprenez à reconnaître une pierre naturelle d'une trafiquée, découvrez les contrefaçons (opaline, fausse citrine, obsidienne bleue ...) les plus courantes, ainsi qu'un tableau exhaustif de toutes les appellations commerciales et des véritables noms minéralogiques cachés derrière ces promesses de miracles inouïs.

Amandine Forestier, auteure de La Protection par les Pierres, Purifier ses cristaux ou encore des Cahiers de vacances Spiritual'été vous emmène avec elle sur le chemin des pierres trafiquées et contrefaites. À mettre entre toutes les mains ! Passionnée de minéraux depuis de longues années, Amandine Forestier en a fait son métier après 3 années de formation professionnelle. C'est aujourd'hui dans son cabinet de lithothérapie situé au coeur du Jura qu'elle accompagne, avec bienveillance et professionnalisme, ses patients dans la voie du développement personnel par les pierres.

Source : https://www.alliance-magique.com/plantes-huiles-essentielles-et-cristaux/575-petit-guide-des-pierres-trafiquees-et-contrefaites.html#info

J'ai trouvé ce guide à la fois enrichissant et touchant. Le fait est qu'en la matière, il est inédit ! Amandine a écrit le premier guide traitant des fausses pierres et de leur trafique. Appréciant son travail et la sincérité de sa démarche (je ne le répéterai jamais assez), ce guide confirme sa volonté de rétablir des vérités concernant les pierres et minéraux, dont elle démontre toute la beauté et la fragilité.

Que l'on soit sceptique ou non, il faut prendre conscience que les pierres, provenant des profondeurs de la terre, sont de ce fait des matières vivantes, possédant une âme. Une fois cela compris, c'est à nous de faire preuve de sensibilité à leur égard pour comprendre leurs bienfaits, tout en acceptant leur part de mystère.

J'ai été sidéré de constater à quel point les imitations en tous genres sont légions, bien que certaines pratiques ne sont pas à diaboliser et ont même permis de sauver certains minéraux. Mais le traitement qu'ils subissent dès leur sortie de terre pour arriver jusqu'à nous est encore pire.

Ce guide, très utile pour apprendre à reconnaître les fausses pierres des vraies, permet d'entraîner son œil et ses sens pour essayer de ne pas se faire avoir. En tout cas, grâce à son auteure, c'est bien parti ! Merci encore à elle pour son implication et le fait qu'elle se batte pour éviter que les gens ne soient trompés.